[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#171 01 Juin 2017 10:28:26

Allez, Neko, on se motive et on reprend sa lecture ! ! :clapi:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#172 01 Juin 2017 11:50:50

Ah oui ca permet d'éviter le fameux "accent français" xD Mais c'est clair qu'ils ont l'air d'être bilingues :P
    Bonne lecture dans le bus ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#173 01 Juin 2017 11:58:07

Ah bon ? C'est peut-être parce que c'est trop simple ? J'ai entendu dire que c'était assez élémentaire comme roman de fantasy.
    As-tu avancé?
    Bonne journée à toi :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#174 01 Juin 2017 12:03:12

Ah, j'ai hâte de savoir ce que tu penses de L'Héritage des Rois Passeurs :D. J'avais bien aimé cette lecture, mais moi aussi, il y a un petit quelque chose qui m'a chiffonnée (pour moi, c'était l'aspect one-shot, qui fait que finalement, on ne fait que survoler l'univers du début à la fin... et le fait que je ne me sois pas du tout attachée à l'héroïne. Pour moi, ouvrir le roman sur un massacre dans lequel le lecteur n'a, finalement, aucune implication émotionnelle n'était pas une très bonne idée, et j'ai 'impression que tout ce qui m'a embêtée découle de là, en fait :lol:.)
    Quelques mois après lecture, j'en garde un souvenir assez tiède, finalement. Du coup, je serai curieuse de connaître ton ressenti ^^.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#175 01 Juin 2017 15:39:33

@ Little : ça vient, ça vient... N'oublions pas que la moitié de mon sang est latin, faut pas que j'aille trop vite :ptdr:

@ white : euh non moi j'ai pas l'accent français :lol: Je ne pensais pas à la prononciation, mais plutôt à cette façon très scolaire de parler quand on apprend une langue, avec les jolies constructions comme à l'école... Moi, je veux parler comme les gens, c'est pour ça que j'aime apprendre en immersion :)

@ Delphine & Minidou : je pense que Minidou a mis les mots sur ce qui me gêne dans cette lecture : ça commence fort, oui, mais après ça va vite et au bout de 150 pages j'ai l'impression de ne faire que survoler l'histoire, et les personnages ne m'intéressent pas vraiment (alors que chez moi c'est en général LE point qui va faire que j'aime plus ou moins une histoire). Mais c'est peut-être dû effectivement au fait que c'est un one-shot, et je suis plutôt habituée à des séries en fantasy, qui mettent parfois plus longtemps à démarrer mais qui proposent un univers et des personnages plus approfondis (sans viser Scott Lynch Trudi Canavan personne :P ) Mais j'attends de lire la suite pour me faire un avis définitif...

Finalement, je n'ai pas pris le bus, mais le métro, donc trajet moins long, donc je n'ai pas lu :goutte: Alors par contre la p'tite chanson elle est tout à fait d'actualité : j'ai mangé une pizza et maintenant j'ai un coup de pompe :lol:

Je lirai peut-être un peu si je ne m'endors pas en attendant le match de Fernando Verdasco (pour l'instant, je regarde celui de Stan Wawrinka) :pompom: Pas toujours évident de combiner les passions :ptdr:

Dernière modification par nekotenshi (01 Juin 2017 15:45:22)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#176 01 Juin 2017 15:51:09

nekotenshi a écrit

@ Little : ça vient, ça vient... N'oublions pas que la moitié de mon sang est latin, faut pas que j'aille trop vite :ptdr:

Ah... oui, en effet, je vois très bien ce que tu veux dire... :ptdr:

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#177 01 Juin 2017 18:53:37

Ha Ha :lol: C'ets bien vrai, ma foi. Mais la question qui se pose dès lors est la suivante : y a t il un accent belge  dans les langues étrangères ou sommes nous les seuls à être aussi nul :P
    Ah oui, de ce point de vue là ^^ Je partage tout à fait ton point de vue. De toute façon, le coté scolaire est bien pour comprendre les bases, mais après, quelque soit la langue, il n'y a qu'un bon bain qui permet de la parler vraiment.
    Comme ca le coup de pompe : :baille:
    :P
    Bon courage pour concilier RG et le reste :D
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#178 01 Juin 2017 20:19:29

Hahahaha la vidéo!!

Je te comprends pour la fatigue, il m'arrive de m'endormir au bout de quelques lignes lues sur ma liseuse.... :grat:
    Bonne lecture :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#179 02 Juin 2017 10:00:08

J'ai craqué, je suis allée regarder la chanson et la vidéo. :lol: C'est quand même du gros "portnawak", non ? :ptdr:
    @whitaker: tu as déjà entendu l'anglais parlé par des Indiens (d'Inde) ou des Arabes ? :faischaud
    Mais mes préférés, ce sont les Allemands. Alors certes, ils sont beaucoup plus à l'aise que la plupart des Français qui ont non seulement un accent lamentable, mais un niveau général nul, mais franchement, pour la prononciation, c'est folklo, parfois. :angel:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#180 02 Juin 2017 10:46:44

@marmeline Non, je t'avoue que je n'ai jamais été écouté cela ^^ Mais j'imagine qu'ils sont bien plus doués. J'irai voir quand même :D