[Van Wilder, Cindy] Les Outrepasseurs - Saga

 
  • Les Lectures Dune Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 21 Mai 2017 20:54:00

    Résumé du 1er tome :

    -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

    - Nous ?

    - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

    Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


    <image>

    lien fiche bibliomania

    Je viens de terminer cette saga, mais je n'arrive pas à réellement me faire un avis sur cette lecture : l'histoire est plutôt originale, les personnages intéressants, mais il y a quelque chose qui m'a déplût dans cette lecture, sans que je parvienne à trouver ce que c'est ... Et vous qu'en avez vous pensé ? Les avez-vous lu ?

  • Babitty Lapina

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 22 Mai 2017 09:04:48

    J'ai commencé à essayer de lire le premier tome, parce que j'en ai entendu le plus grand bien et je n'ai pas accroché plus que ça au final. Du coup c'est très frustrant, car cette saga a tout pour me plaire, mais au final je n'ai pas réussit à y accrocher. Est-ce que c'est juste le début qui est un peu lent à démarrer ? Enfin pas lent non plus, mais pas super accrochant, ou bien toute la saga est ainsi est du coup ce n'est pas fait pour moi ?
  • Les Lectures Dune Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 22 Mai 2017 11:05:34

    le 1er tome explique le pourquoi du comment de la malédiction, on y voit pas beaucoup les personnages actuels, mais leurs ancêtres, donc il peut paraître long, mais il est très important pour la suite, car il pose les bases de l'histoire ... les 2 tomes suivants sont beaucoup plus dans le présent avec Peter, mais il y a là encore énormément de changements de point de vue
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 30 Mai 2017 08:27:16

    Grand coup de coeur pour moi cette saga ! J'ai adoré depuis le premier tome, et j'ai maintenant hâte de lire le 4ème et dernier volume. D'ailleurs, il sera sûrement ma prochaine lecture :D
  • Les Lectures Dune Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 31 Mai 2017 10:39:37

    cool !!

    tu me diras si ce tome vaut le coup, j'avais l'intention de m'arrêter au 3ème tome, qui pour moi clôture bien la série :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #6 31 Mai 2017 12:56:28

    Comme Babitty Lapina, je suis passée à côté du tome 1 et du coup, j'ai préféré ne pas lire la suite. C'est un bien gros pari que celui de ne pas suivre le personnage principal mais ses ancêtres, car le lecteur en ressort extrêmement frustré, malgré toutes les belles idées de l'auteur ! :(

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 31 Mai 2017 13:06:14

    @Les Lectures Dune Plume : pas de soucis, je passerai par là quand je l'aurai lu ;)

    @ImagIn : c'est vrai que c'est un pari risqué. Personnellement, j'ai été perplexe au départ, puis je me suis vu dans la peau du héros qui découvre ses ancêtres. Par la suite, dans les tomes suivants, nous suivons bien le personnage principal d'ailleurs, et non plus ses ancêtres.
  • Les Lectures Dune Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 01 Juin 2017 13:48:19

    super @Emyline ! j'ai hâte d'avoir ton avis ;)
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 01 Juin 2017 21:21:13

    J'ai lu les deux premiers et j'ai beaucoup aimé.
    Et Cindy est une personne géniale ;P
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 02 Juin 2017 17:43:24

    Les Lectures Dune Plume a écrit

    super @Emyline ! j'ai hâte d'avoir ton avis ;)


    si c'est comme les tomes précédents, ce sera un coup de coeur pour moi une fois de plus :)