[Suivi lecture] Talasi

 
  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #161 10 Avril 2017 16:10:21

    ChemsBook a écrit

    Wow la couverture est MAGNIFIQUE <3


    Je l'aime beaucoup aussi !

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Woaw Le Monde Émergé t'as inspiré :lol: En tous cas ton avis donne vraiment envie de découvrir cet univers ! Bonne lecture avec Magnus Chase ^^


    J'aime énormément cet auteur et son univers oui. ^^ Je dois avoir que j'ai quand même préféré Les chroniques, une de mes sagas préférées, aux Guerres.

    <image>J'ai fini Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : le marteau de Thor et j'ai juste adoré. Ce second tome est encore meilleur que le premier et les personnages sont tous absolument géniaux, même si j'ai du mal à apprécier Samirah (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs). C'est le genre de livre où tu enchaînes les chapitres parce que tu ne peux plus t'arrêter (le fameux "Bon encore un chapitre. Oh mais le suivant à l'air génial aussi !") et mon sommeil s'en sera ressenti. XD Maintenant je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant le troisième tome...

    Maintenant, je suis en train de lire Le grand meaulnes pour mon cours de lettres et même si l'histoire est très lente, j'apprécie bien. J'ai juste du mal avec certains personnages qui sont du genre à tout avoir pour être heureux, mais qui ne se contente pas d'accepter leur bonheur et restent malheureux, chose que j'ai du mal à supporter.
    Je continue aussi Les messagers des vents, tome 3 : gardiens des feux. Certains passages sont un peu longs, mais le monde développé par l'auteur est si passionnant que je ne lui en tient pas rigueur.

    Je vous souhaite de bonnes lectures !

    Dernière modification par Talasi (10 Avril 2017 16:10:50)

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #162 10 Avril 2017 22:21:52

    Bonne lecture avec la suite des messagers des vents =D :pink:
  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #163 11 Avril 2017 19:52:50

    Lunayia a écrit

    Bonne lecture avec la suite des messagers des vents =D :pink:


    Merci !

    Sinon j'ai fini Le Grand Meaulnes, pour une lecture de cours c'était assez sympa. Pas génial, mais supportable. L'intrigue, même si elle est assez plate, est intéressante et l'écriture est agréable.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre pourquoi faut-il que dans tout ce qui est considéré comme de grands classiques français, les fins soient aussi dépressives ? Je demande pas des immenses happy end à chaque fois mais quand même...

    Dernière modification par Talasi (11 Avril 2017 19:54:10)

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #164 24 Avril 2017 13:49:08

    Coucou :)

    Que vas-tu lire ensuite ?
  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #165 04 Mai 2017 18:46:53

    ChemsBook a écrit

    Coucou :)

    Que vas-tu lire ensuite ?


    <image>Oups. J'avais absolument pas vu ton message. (Pourtant c'est pas faute d'aller vérifier mes discussions abonnées quasiment tout les jours ><).

    Donc depuis la dernière fois, j'ai fini Les messagers des vents, tome 3 : gardiens des feux et The demigod files. Deux très bonnes lectures, même si Gardiens des feux à quelque chose qui m'a un peu dérangé (mais je cherche encore quoi). The demigod files m'a donné terriblement envie de lire du Rick Riordan, et ça tombe bien, il a sorti un nouveau livre début mai et je suis sur le point de craquer parce que la sortie française ne sera qu'en octobre (et que c'est beaucoup trop long).

    En ce moment je lis Les foulards rouges, Intégrale saison 2 : Terre. Le premier tome, Bagne, avait été pour moi un coup de cœur et pour l'instant ce deuxième tome est tout aussi excellent !

    Désolé pour ce post un peu cours, je suis en plein examens. Mais j'ai prévu de faire un avis un peu plus détaille sur Gardiens des feux dès que j'aurais du temps libre !

    Dernière modification par Talasi (19 Mai 2017 18:14:01)

  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #166 27 Mai 2017 19:20:12

    Bonjour, ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles ici. J’avais promis un avis sur Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des feux et le voilà enfin ! Vous trouverez ensuite mon avis sur Chroniques lunaires, tome 3,5 : Levana ainsi que sur mes lectures en cours.


    <image>

    Concernant Gardiens des feux, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome de la saga des quatre éléments. Après la découverte des cités friyennes des vents, des terres et des eaux je m’attendais à découvrir la cité des feux et j’ai donc été surprise quand j’ai vu dès le début les personnages se diriger vers Naja, la capitale de la Na Friyie. Si j’avais pu reprocher au premier tome sa prévisibilité, ce tome ci est riche en mystère et quand on pense avoir eu une réponse, une nouvelle question est aussitôt soulevée si bien que le lecteur ne peut jamais se reposer sur ses acquis car de nouvelles découvertes peuvent venir tout chambouler. Les personnages sont tous séparés en petit groupe, mais leurs actions se complètent, et ce découpage ainsi que la structure du tome changeant du schéma voyage, découverte et « libération » d’une cité des éléments présent dans les autres tomes, a su maintenir mon intérêt et ma curiosité tout au long du tome, et ceux malgré les quelques longueurs.
    Après avoir déjà découvert trois communautés (vents, terres, eaux), j’avais un peu peur d’avoir une impression de déjà vu avec celle des feux, mais ça n’a pas été le cas. Cette dernière est très différente des autres dans son fonctionnement et sa manière de réagir aux événements.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pense notamment au fait que le l’organisation antagoniste de la saga : le Velpa, n’ai pas à s’y cacher comme dans les trois autres cités.


    Clélie Avit a donc su éviter la redondance et son monde n’en est que plus fascinant à découvrir. Vraiment, si je devais citer un point fort de cette saga, ce serait son monde vraiment bien construit et qui a su se révéler original alors même qu’il utilisait le thème assez usé qu’est celui des quatre éléments.
    Le pouvoir des feux est lui-même très différent des autres dans son utilisation. C’est aussi appréciable, mais d’un côté ça m’a fait un peu bizarre que cet élément se démarque autant, alors que les autres sont plus semblables dans leur fonctionnement.
    Concernant les personnages, j’ai beaucoup apprécié Mesline et surtout Lünt, un nouveau personnage très attachant. Je dois avouer que j’ai parfois du mal avec Erianna (et ce depuis le premier tome), même si je l’apprécie globalement pour sa force de caractère.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J’ai trouvé par contre que Setrian pensait très peu à sa sœur qui venait juste de mourir à la fin du tome 2

    . J’ai également trouvé que le personnage d’Erkham était bien trop souvent déprécié par les autres et accablés de reproches pas toujours légitimes, ce qui m’a souvent agacé, mais cela s’améliore sur la fin.  Malheureusement, il y a des moments où j’ai eu du mal à me sentir impliqué dans ce que certains personnages vivaient. Comme si je les observais parfois de l’extérieur au lieu de vivre avec eux leurs aventures, comme si j’étais maintenue à distance d’eux, mais je ne sais pas par quoi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour finir, j’ai trouvé la romance entre Erianne et Setrian un peu trop niaise.

    .
    Pour conclure, je trouve que la saga des quatre éléments s’améliore au fil des tomes, et même si certains points me gênent parfois (globalement les même que depuis le premier tome), j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome.


    <image>

    J’ai dernièrement lu Levana, un tome hors série centre sur l’antagoniste de la saga des Chroniques Lunaires.
    Plonger dans l’esprit torturé de la reine lunaire a été une expérience glaçante. Et, si on n’apprend pas à l’aimer —et je ne pense pas que ce soit le but de ce roman—, on comprend ce qui motive ses actions. On voit Levana passer du stade d’adolescente en souffrance et perdue à celui de l’impitoyable reine des Chroniques lunaires. Je dois avouer que j’ai ressenti parfois un profond malaise face à cette femme qui pensent réellement bien agir quand elle fait tant de mal, ou du moins œuvrer à un but supérieur et légitime. Son aveuglement face à l’horreur de ses machinations fait froid dans le dos, surtout en ce qui concerne sa relation avec le personnage d’Evrett. Mais, j’ai aussi été triste par moment pour elle, car c’est tout d’abord la cruauté des autres qui a été le déclencheur de sa transformation et si elle se borne dans ses illusions, c’est aussi inconsciemment pour éviter d’affronter les conséquences et ne pas souffrir. J’ai également découvert une facette très surprenante du personnage : Levana est une reine très logique et impliquée qui veut le meilleur pour son royaume. Elle aurait pu être une très bonne souveraine sans cette personnalité dérangée, et ses objectifs : vouloir la puissance et la prospérité de la Lune, ne sont en soit pas mauvais, mais elle use malheureusement de méthodes abjectes pour les atteindre.
    Ce livre nous permet également de voir des personnages seulement évoqués dans les autres tomes, comme Evrett, le père de Winter ou Channary, la reine de la Lune avant Levana et mère de Cinder. J’ai trouvé cette dernière juste détestable et d’une cruauté sans pareille. Si j’ai pu parfois ressentir de la compassion pour Levana malgré l’horreur de ses actes, je n’ai jamais pu en avoir pour Channary et cela car leur mode de fonctionnement est bien différent. Channary est tout simplement cruelle parce qu’elle le peut, elle fait du mal car elle a le pouvoir de le faire en toute impunité et elle s’en amuse parce qu’elle aime tout simplement voir la souffrance des autres. C’est en la découvrant que je me suis dit « Heureusement que Cinder n’a pas grandi sur la lune » car l’environnement de la Cour lunaire est véritablement nocif et donne naissance aux pires des mentalités.
    En bref, Levana est une lecture dérangeante à souhait, mais ce n’est pas un défaut. Le but, selon moi, est justement de pousser le lecteur en dehors de sa zone de confort en lui offrant un personnage aussi mauvais et atypique. Je savais que c’était un amour tragique qui avait transformé Levana, mais je ne m’attendais certainement pas à une relation aussi complexe et malsaine. Ce tome est, pour conclure, un excellent bonus pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur l’excellente antagoniste des Chroniques lunaires.


    Après avoir également lu Rouge Rubis, je suis actuellement en pleine lecture du tome 2 de la trilogie des Gemmes : Bleu Saphir. C’est une saga sympa qui offre une lecture détente sans prise de tête et j’aime beaucoup le concept du voyage dans le temps.

    Je lis également Six of Crows, tome 2 : la cité corrompue et je sais déjà que cette conclusion à la saga sera un coup de cœur. Chaque page est juste encore meilleure que la précédente et c’est tout simplement un truc de fou. J’encourage tout ceux qui ne l’ont pas encore fait à lire cette superbe saga, partir à la rencontre de ces personnages et de son monde aussi étonnants que géniaux.

    Bonne lecture à vous !

    Dernière modification par Talasi (27 Mai 2017 19:21:57)

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #167 05 Juin 2017 00:28:02

    J'ai hâte de lire Levana mais faut d'abord que je me lance dans Cress :p
    Oh la trilogie des gemmes. J'ai beaucoup aimé les livres ainsi que les films. Je suis jalouse tu lis le tome 2 de Six of Crows !!!!! Je veux Kaaaaaaaaaz
  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #168 05 Juin 2017 11:14:39

    ChemsBook a écrit

    J'ai hâte de lire Levana mais faut d'abord que je me lance dans Cress :p
    Oh la trilogie des gemmes. J'ai beaucoup aimé les livres ainsi que les films. Je suis jalouse tu lis le tome 2 de Six of Crows !!!!! Je veux Kaaaaaaaaaz


    Tu vas voir Cress est juste génial ! (En même temps, le couple Cress/Thorne est mon préféré après le Cinder/Kai.)
    Je n'ai regardé que le premier film (avant de lire le 1er tome d'abord) et je me demandais justement si ça valait le coup de regarder les deux autres maintenant que j'ai fini les bouquins. Tu me le conseillerais ?

    J'ai fini Six of Crows, tome 2 : la cité corrompue. Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mon avis à cause de mes révisions, mais je peux te dire que pour moi le coup de cœur est encore plus grand que pour le 1er tome. La cité corrompue est juste parfait. Kaz est parfait ! :pink:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce talent qu'il a pour toujours reprendre le contrôle de la situation et avoir un coup d'avance sur son adversaire, j'adore ! Et tout les moments qu'il a eu avec Inej ont fait disjoncter mon cerveau tellement c'était parfait !

    D'ailleurs, je me suis toujours pas remise du fait que ça y est, la saga est finie et que je ne lirais plus ses aventures (à moins que l'auteur écrivent une autre saga le faisant apparaître, je garde espoir car la fin m'a semblé assez ouverte pour une suite ou un autre livre dans le même univers). J'ai aussi eu un coup de cœur inattendu pour le personnage de Wylan, qui se révèle vraiment dans ce second et dernier tome.

    J'ai ensuite lu La passe-miroir, tome 3 : la mémoire de Babel et là aussi : immense coup de cœur ! (THORN ! :pink:) La saga ne s’essouffle pas une seconde et ce troisième tome est aussi parfait que l'était le tome 2 (une telle constance dans la qualité d'une saga, c'est fou quand même! et pourquoi ne peut t'on pas noter au dessus de 20 sur livraddict ?).  J’essaierais de rédiger un avis, mais je sens que ça va être dur de trouver les mots adéquats pour traduire tout l'amour que j'ai pour cette saga.

    Et cette nuit, j'ai fini La saga waterfire, tome 1 : Deep blue. Une lecture sympathique avec un monde original, même si les personnages ont pour l'instant des personnalités que je qualifierais de "type" (elles m'ont fait penser aux membres du Winx Club par moment), ce qui ne les empêchent pas d'être attachants (j'adore déjà Astrid alors que ça doit être l'un des personnages principaux qu'on voit le moins dans ce livre). Je développerais tout ça dans un prochain post, parce que j'ai encore des choses à dire sur ce premier tome, mais le travail m'appelle !

    Ma prochaine lecture sera, normalement, le premier tome des Chroniques des fleurs d'opale, un livre dont j'ai participé au financement sur ulule, qui a l'air vraiment prometteur (les premiers chapitres sont disponibles ici) et que j'attend avec une grande impatience (je devrais le recevoir demain normalement) !

    Dernière modification par Talasi (05 Juin 2017 13:36:12)

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #169 05 Juin 2017 12:08:40

    Bon courage pour tes révisions ! :) Je suis en plein dedans aussi alors je compatis. ;)
    Bonne nouvelle lecture. :bisous:. Je te souhaite qu'elle soit aussi bonne que les précédentes.

    Dernière modification par Plume Lunatique (05 Juin 2017 12:09:53)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #170 05 Juin 2017 14:34:42

    Ah mais... que des lectures sympa ici !!!
    Je devrais lire "Cress" d'ici 7/10 jours je pense... j'ai hâte de me replonger dans cet univers (par contre, je ne suis pas sûre de lire le hors-série ensuite).
    "Six of Crows" est dans ma wish-list depuis quelques semaines, il semble vraiment génial !
    Et le tome 3 de "La passe-miroir" est aussi dans ma wish-list (mais devrait rejoindre ma PAL dans très peu de temps :sifflote:).

    Bonne prochaine lecture.