[Suivi Lecture] Cali31

• Cali31

Serial lecteur

#81 04 Juin 2017 22:33:39

Chaudronpastel = Moi j'ai était bercé par tous ces grands écrivains de policiers que tu cites (Agatha Christie, Conan Doyle, Leblanc, .. ) et j'en oublies surement. Mais j'en ai pas relue depuis longtemps. D'ailleurs il faudrait peut-être. Et ce sont ces auteurs qui m'ont fait devenir une fana de polar, policier, thrillers. Maintenant j'essaie de découvrir de nouveaux auteurs avec de belles et parfois de moins belles surprises. Et Franck Thilliez fait partie des belles surprises, je n'ai pas encore tout lu, mais pour l'instant je n'ai jamais était déçu.:pouceleve:

Riz-Deux-ZzZ = C'est vrai qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre. Et pour moi les derniers sont les meilleurs (Angor, Pandemia, Sharko):vainqueur:

Julie27 = Effectivement il traite du sang, et franchement toujours aussi impressionné par la documentation. J'ai appris des tas de choses (et pourtant je suis infirmière oops).
  • Cali31

Serial lecteur

#82 04 Juin 2017 23:35:29

Et voilà je viens de finir une nouvelle aventure de Myron Bolitar le personnage phare de Harlan Coben. "Mauvaise base"

<image>

Un policier sympathique. J'aime bien la plume de Harlan Coben. Des personnages attachants, de l'humour, une intrigue bien ficelé.
    Dans cette épisode, Myron revient de plusieurs semaines dans les Caraïbes, pour aider son assistante et amie, Esperanza, accusé de meurtre. Myron va donc mener l'enquête avec son acolyte Win.
    Rien de bien nouveau donc, mais une histoire agréable à lire même si j'ai trouvé que le dénouement arrivé un peu trop facilement. Un roman qui ne restera pas dans mon top des meilleurs de Harlan Coben.

Maintenant changement de registre. Je vais découvrir "L'île des oubliés" de Victoria Hislop. J'en ai entendu beaucoup de bien, donc il me tarde de me plonger dedans.
  • Cali31

Serial lecteur

#83 07 Juin 2017 23:00:27

Je reviens ce soir avec une nouvelle lecture, qui m'a beaucoup plu "L'île des oubliés" de Victoria Hislop

<image>

C'est un roman que j'ai découvert récemment. Et je l'ai lu avec plaisir.:D
    Il s'agit d'une saga familiale. Alexis, jeune anglaise de 25 ans, part en voyage en Crète, et souhaite en profiter pour en savoir plus sur le passé de sa mère née sur cette île, dont elle sait peu de chose.
    Un magnifique récit, qui nous fait découvrir toute une facette de la Crète et de ses traditions. On y découvre donc beaucoup de coutumes crétoise ou grecques.
    Le roman raconte tout un pan de l'histoire de la Crète,de 1937 aux années 1970, grâce à la vue de cette famille.
    On y découvre aussi la vie dans un camp de lépreux sur une île crétoise, Spinalonga. J'ai trouvé cette facette de l'histoire très intéressante. Ayant peu lu sur ce sujet, cela m'a beaucoup plu. Le livre est très bien documenté, et on a vraiment l'impression de s'imprégner de la vie dans la colonie. On y découvre la vision qu'avait les gens de cette maladie, ainsi que le sentiment d'exclusion des malades.
    Malgré un passage au milieu du livre que j'ai trouvé un peu plus lent, j'ai vraiment très apprécié ce voyage merveilleux au cœur de la Crète au sein d'une belle histoire d'amour familiale.
    Un beau livre que je conseille fortement. :pouceleve:

Et je me suis lancé ce matin dans la lecture de "Nos étoiles contraires" de John Green. Un livre qui me plait bien, la preuve j'ai déjà lu plus de la moitié. Je reviens vite vous en parler.
    Et vous que lisez-vous?
  • Invité

Invité

#84 07 Juin 2017 23:11:04

Quelques personnes m'ont beaucoup parlé de L'île des oubliés dans mon entourage, c'est vrai qu'il a l'air très beau. Aaaah, Nos étoiles contraires. J'étais méfiante lorsque je l'ai commencé, mais quelle œuvre :heart:
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#85 08 Juin 2017 06:53:59

L'île des oubliés a l'air d'être un beau roman... Cela doit être dépaysant, touchant. Lorsqu'ils sont bien écrits, les livres de "psychologie" me fascinent.

Nos étoiles contraires : je ne l'ai pas lu, et fuis en général les histoires de romance & d'amour. Mais ton retour m'intéresse :)
  • Cali31

Serial lecteur

#86 08 Juin 2017 21:19:30

MahaultMots et Chaudronpastel = Je vous conseille vivement "L'île des oubliés". C'est vraiment un livre dépaysant, avec une histoire passionnante et magnifique.
    Et pour "Nos étoiles contraires" J'avoue que moi aussi j'étais un peu sceptique. Le livre est resté dans ma PAL bien longtemps. Mais un gage à un challenge m'a un peu forcé à l'en sortir et ne le regrette pas.
    Mon avis va suivre.
  • Cece44

Chercheur de mots

#87 08 Juin 2017 21:23:32

Coucou,

Je vais lire l'île des oubliée bientôt en LC.

Sinon bonne lecture avec nos étoile contraire.:) j'avais ete un déçue, j'aurais pensé que ça allait être une très bonne lecture vu le succès et en fin de compte non meme si l'histoire est touchante.
  • Julie27

Administratrice

#88 08 Juin 2017 21:29:42

Ah top pour "L'île des oubliés" :ok:
    Encore deux livres et je le démarre :pompom:

Je n'ai pas lu "Nos étoiles contraires" (juste vu le film que j'avais bien aimé) mais j'espère qu'il continuera de te plaire.
    Bonne soirée.
  • Cali31

Serial lecteur

#89 08 Juin 2017 21:41:35

Voilà, il est déjà fini. J'ai lu "Nos étoiles contraires" de John Green.

<image>

Que dire de ce livre. J'avoue que ce livre j'ai mis longtemps à me décider à le lire. J'avais un peu peur d'une histoire d'amour mélo.
    L'histoire justement parlons-en. Hazel a 16 ans et à un cancer métastasé incurable, elle rencontre Augustus, 17 ans, en rémission d'un cancer des os. Entre eux c'est le coup de foudre.

Malgré le résumé qui me faisait un peu peur, étant confronté par ma famille par cette maladie, lire un livre dessus, c'était pas franchement mon envie n°1, mais j'ai malgré tout bien aimé. C'est un bon livre, très bien écrit selon moi. J'ai bien aimé les petites notes d'humour. J'ai surtout vraiment apprécié la vision que l'on voit de la lutte de ces adolescents. Le côté médical est quasiment inexistant, et on se concentre surtout sur leur état d'esprit, leur émotion, leur sentiment, leur vie d'ado tout simplement.
    Travaillant auprès d'enfants malades, notamment atteints de cancer, j'ai  bien retrouvé leur état d'esprit (ils ne se plaignent que rarement, et on des centres d'intérêt typique d'ado, les coups de cœur, les copains, la tv réalité).
    Seul point négatif, selon moi, leur discours parfois un peu trop philosophique pour des ados et pour moi. :grat: En tout cas un bon livre que j'ai lu avec plaisir. 

J'ai débuté aujourd'hui "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi, je n'ai lu que 92 pages donc trop tôt pour avoir un envie. Mais j'aime bien la plume de l'auteur en tout cas. A suivre ...
  • Nath

Insomniaque des livres

#90 08 Juin 2017 21:53:43

Aaaah Grimaldi, un délice !! Bonne lecture :)