#89 08 Juin 2017 21:41:35
Voilà, il est déjà fini. J'ai lu
"Nos étoiles contraires" de John Green.
<image>Que dire de ce livre. J'avoue que ce livre j'ai mis longtemps à me décider à le lire. J'avais un peu peur d'une histoire d'amour mélo.
L'histoire justement parlons-en. Hazel a 16 ans et à un cancer métastasé incurable, elle rencontre Augustus, 17 ans, en rémission d'un cancer des os. Entre eux c'est le coup de foudre.
Malgré le résumé qui me faisait un peu peur, étant confronté par ma famille par cette maladie, lire un livre dessus, c'était pas franchement mon envie n°1, mais j'ai malgré tout bien aimé. C'est un bon livre, très bien écrit selon moi. J'ai bien aimé les petites notes d'humour. J'ai surtout vraiment apprécié la vision que l'on voit de la lutte de ces adolescents. Le côté médical est quasiment inexistant, et on se concentre surtout sur leur état d'esprit, leur émotion, leur sentiment, leur vie d'ado tout simplement.
Travaillant auprès d'enfants malades, notamment atteints de cancer, j'ai bien retrouvé leur état d'esprit (ils ne se plaignent que rarement, et on des centres d'intérêt typique d'ado, les coups de cœur, les copains, la tv réalité).
Seul point négatif, selon moi, leur discours parfois un peu trop philosophique pour des ados et pour moi. :grat: En tout cas un bon livre que j'ai lu avec plaisir.
J'ai débuté aujourd'hui "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi, je n'ai lu que 92 pages donc trop tôt pour avoir un envie. Mais j'aime bien la plume de l'auteur en tout cas. A suivre ...