[suivi lecture] Slytheerin

• Avalon

Super-Livraddictienne

#291 07 Juin 2017 10:06:42

J'avais commencé Mercy Thompson il y a des années de cela maintenant. J'étais au tout début de ma licence de droit et, autant dire, ça fait déjà huit ans. C'était une série que j'aimais beaucoup. Bonne lecture !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#292 07 Juin 2017 17:06:31

C'est vrai que ces tomes 3 et 4 sont vraiment intéressants.
    Bonne lecture :)

Dernière modification par Mypianocanta (07 Juin 2017 17:07:24)

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#293 08 Juin 2017 22:55:32

Hello ! =)

Avalon: Tu n'as jamais eu envie de continuer ? Ou pas l'occasion ?

Mypianocanta: Mes tomes préférés sont le 2 et le 4 pour l'instant ! Et le 3, bien qu'il soit passionnant arrive en dernière position x)

♣♣♣

Bon, j'ai terminé Mercy Thompson T4 ! Déjà ! Je ne suis même pas surprise, c'est rare qu'un tome de cette saga reste plus de deux ou trois jours entre mes mains. C'est tellement addictif que je les dévore :P

A côté, j'avance dans Insaisissable T3 avec ChemsBook, et demain, c'est la dernière ligne droite ! Je n'ai pas encore lu ma partie du jour (avant de dormir sans aucun doute), mais en tout cas, ce troisième tome me plaît pas mal ! Il est nettement mieux que le second tome qui m'avait surprise assez négativement par rapport au T1 qui a été un gros coup de coeur. Là, ça redresse la barre ! L'héroïne est toujours autant naïve et pas très charismatique pour moi, mais l'intrigue me plaît plus, j'adore Kenji et Warner dans les personnages secondaires, et puis la plume, toujours magnifique ! :D

Je vous partage aujourd'hui mon dernier avis sur le blog: Appuyez sur étoile.
    <image>

Et vous, que lisez-vous ? :bisous:

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#294 09 Juin 2017 14:24:41

Rhoo je me souviens que le tome 3 de Mercy est fort en action et en émotion mais je n'ai toujours pas sorti le 4.
    Quant à Insaisissable, tu me fais peur pour le tome 2. Déjà que j'avais moyennement aimé le tome 1 :S
    En tout cas, bonne lecture ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#295 09 Juin 2017 17:59:33

Tu es à fond dans la suite de séries ! :aouh:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#296 09 Juin 2017 18:46:15

Une certaine lassitude aussi. Je n'enchaine jamais les tomes ou les saisons et, du coup, j'oublie, j'arrête des séries.

Bonne lecture !

• ChemsBook

Casual lecteur

#297 10 Juin 2017 00:11:10

WAAAAAAAAARNEEEEEEERRRRRR

Je veux Warner :'S. J'ai lu le tome 1 de Mercy que j'avais bien aimé mais j'ai du mal à lire les tomes suivants. La suite est meilleur ??
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#298 11 Juin 2017 00:47:24

Coucou :tim:

Kittymelo: J'avoue que je ne suis pas sûre que tu aimeras la suite d'Insaisissable si ça a un peu pêché avec le premier tome :chaispas: Pour Mercy, n'attends même plus, en revanche !

Kyra: C'est une de mes résolutions de cette année =) J'ai facilement tendance à commencer plein de série, cette fois j'essaie de varier avec des suites et mes efforts paient !

Avalon: Ah, je comprends ! J'enchaîne presque jamais deux tomes, du coup je peux mettre longtemps avant de découvrir la suite. En tout, je te conseillerai bien de remettre le nez dans Mercy, si tu as l'occasion !

Chem: J'adore Warner, mais il n'est pas dans mon harem de bookboyfriend, je te le laisse :P Pour Mercy, je trouve que c'est une série constante pour le moment, les 4 premiers tomes sont de qualité plus ou moins similaire pour moi. Donc si tu as bien aimé le premier tome, je ne vois pas de raison de ne pas aimer la suite ^^

♣♣♣

Bon eh bien, en plus d'avoir terminé Mercy Thompson T4, j'ai terminé Insaisissable T3 (ChemsBook aussi d'ailleurs ^^) ! Comme je l'ai dit, j'ai préféré ce troisième tome au second. J'y ai retrouvé quelques défauts, mais en soit, ça conclut très bien la petite trilogie =)

Ensuite, j'ai lu un petit conte sous forme de nouvelle, que j'ai eu via NetGalley: Glamour. C'était tout mignonnet, même si le format conte nous empêche d'avoir réellement des enjeux et une construction approfondie. Néanmoins, j'ai passé un bon petit moment.
    Et j'ai commencé (à peine, vraiment à peine) Le Pacte des Marchombres T2: L'envol hier soir. J'en ai lu peu car étrangement, l'insomniaque je suis avait les yeux qui se fermaient tout seul, tiens ! J'en lirai peut-être un peu ce soir ou demain matin, mais je pense d'avance que ce sera une bonne lecture :)

A propos du blog, je vous partage deux chroniques !

Mon avis sur Mercy Thompson T4: La croix d'ossement
    <image>

Mon avis sur Glamour
    <image>

Bisous ! Et je vous souhaite surtout un bon week-end :danse:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#299 11 Juin 2017 20:30:13

Le Pacte des Marchombres :pink: :pink: :pink: (pas besoin d'en dire plus)

Bonne lecture :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#300 11 Juin 2017 23:08:42

J'aime beaucoup lire les tomes des séries à la suite ^^

Bonne nouvelle lecture que je ne connais toujours pas :P