[Suivi de lecture] Hidès

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#421 02 Juin 2017 18:53:08

Ah top, Un souffle une ombre sort en poche, il m'avait interpellé celui ci en GF, je verrai ^^
    Sinon Le Ferry, je suis curieuse, je vais aller voir le résumé ^^
    Bonne fin de lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#422 02 Juin 2017 19:11:13

Moi aussi il m'avait interpellé en grand format... je vais surement l'acheter ce mois-ci ou dans les prochains mois...

Voici le résumé du Ferry... Il m'intrigue vraiment... ca m'a l'air flippant!

Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur quotidien et se laissent aller à être quelqu’un d’autre.
    Mais le mal rôde à bord. Et au cœur de la nuit, au milieu de l’immensité, il n’y a pas d’échappatoire possible. Surtout quand tout contact avec la terre ferme est mystérieusement coupé…
    Si certains se comportent en héros, cette nuit fatidique fait surgir le pire chez d’autres – et à mesure que les disparitions inexplicables s’enchaînent, il devient vital que le ferry n’arrive jamais à destination…

• Julie27

Administratrice

#423 02 Juin 2017 20:22:37

Coucou!
    "Le ferry" semble pas mal, tout comme "Sisters" ou "Ne dis rien à papa" :ko: Ma wish-list risque d'accueillir des petits nouveaux.
    Par contre, j'ai déjà "Un souffle, une ombre"... j'ai hâte de le lire celui-ci !
    Bon week-end et bonne fin de lecture.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#424 03 Juin 2017 09:31:55

Oui, ça m'a l'air sympa ce résumé ! Bon, il n'est pas prêt d’atterrir  dans ma Pal, mais je le mets dans ma wish pour quand il sera en poche XD
  • Hidès

Useur de marque-pages

#425 03 Juin 2017 11:24:23

Coucou!

@Julie27 : Je ne sais pas encore si je vais l'acheter ce mois-ci ou dans les mois qui arrivent...mais si tu ne le lis pas tout de suite, pourquoi pas faire une LC?
    @Salhuna : Tu as pensé comme moi, je le note parce qu'il me fait hyper envie mais je vais attendre la sortie poche... Bragelonne sont cher =/
  • Julie27

Administratrice

#426 03 Juin 2017 23:35:02

Hidès a écrit

@Julie27 : Je ne sais pas encore si je vais l'acheter ce mois-ci ou dans les mois qui arrivent...mais si tu ne le lis pas tout de suite, pourquoi pas faire une LC?

Avec plaisir ! Je n'avais pas prévu de le lire prochainement ;)

• Hidès

Useur de marque-pages

#427 08 Juin 2017 16:40:00

Coucou! Me revoilà avec ma chronique sur The effigies de Sarah Raughley,  demain ou après demain je publierai Ne pleure pas de Mary Kubica ^^

J'ai donc fini Résistants de Thierry Crouzet, finalement j'en garde un excellent souvenir malgré cette romance! A travers une mise en garde sur la consommation des antibiotiques, l'auteur livre une histoire très prenante, très haletante! 

Après j'ai voulu sortir de ma PAL un service presse qui a commencé à prendre fortement la poussière Je m'appelle Birdy (dont je fait actuellement ma chronique)  Le côté trash de ce roman me dérangeait fortement...finalement je me suis jeté à l'eau et j'en suis ressortie conquise par le style de Franco Mannara... Oui c'est trash l'auteur n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs, il chamboule tout sur son passage... J'avais eu peur de me faire chier avec les bas-fonds parisiens ou encore sur la jeunesse huppé... et c'est passé facilement... Je pense que le style de l'auteur joue fortement mais j'avoue que son personnage principal Paolo, ni bon ni mauvais, juste lui-même est hyper attachants... L'histoire enfin je dois dire l'enquête concernant la drogue, ses petites pilules bleus qui font des ravages a été hyper prenante!

Puis j'ai lu Destiny de Cecilia Ahern qui était dans mes sorties incontournables de mai... Si au début j'avais du mal avec l'héroïne et son étroitesse à envisager le monde en noir et blanc... Finalement j'ai lu les trois quart du roman sur la journée tellement cela devient passionnant par la suite... L'univers est vraiment particulier... et pas mal intriguant! Il y a d'un côté les criminels ce qui commettent de vrai crimes et qui se retrouve condamnés et il y a la Guilde qui "juge" d'autre délits... je dirais un peu plus moralisateur...

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.
    Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
    Pour qui a menti : la langue.
    Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
    Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
    Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Finalement un bon retournement de situation qui fait qu'elle se pose pas mal de questions et qui remet en cause l'impartialité de ce système...

Après tout ca j'ai eu envie d'un thriller... pour avancer dans mon challenge New Pal 2017 ( j'ai lu que 11/100) et dans mon ABC Thriller, j'ai commencé La prunelle de ses yeux d'Ingrid Desjours.... je sais pas encore ou l'auteur nous emmène vraiment, enfin si j'ai une vague idée... mais pour l'instant j'aime bien. Hier j'avais lu 150 pages très rapidement ^^

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#428 08 Juin 2017 19:00:33

Ce titre de Desjours à l'air top !
    Les autres, je ne connais que de nom...
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#429 08 Juin 2017 21:12:50

Coucou,
    Je ne savais pas que Cecelia Ahern avait écrit de la science-fiction O_O J'étais encore restée sur "PS I love you"... Mais le synopsis me tente bien !
    Tout comme "The Effigies" mais là, c'est depuis le début :angel:

D'Ingrid Desjours, je n'ai lu que "Sa vie dans les yeux d'une poupée" mais j'avais été plutôt mitigée, du coup ça m'a un peu refroidie, même s'il faudrait que j'en lise un autre pour peut-être changer d'avis.

Bonne lecture et bonne soirée ;)

Dernière modification par Julie27 (10 Juin 2017 20:40:48)

• Hidès

Useur de marque-pages

#430 10 Juin 2017 15:42:32

@Salhuna: Tu retrouveras mon avis en dessous ;)
    @Julie27 : Je ne savais pas non plus jusqu'à la sortie de Destiny... Je n'ai jamais lu ses livres mais je connaissais de nom... Qu'est ce que tu n'avais pas aimé dans sa vie dans les yeux d'une poupée? Je l'ai plus ou moins dans ma PAL.

Alors j'ai lu, non on va dire que c'est derniers jours j'ai dévoré les livres... depuis le début du mois c'est presque un livre tous les deux jours.... :ptdr:

La prunelle de ses yeux... Comment vous dire que j'ai adoré l'histoire, c'est très prenant... Le style de l'auteur est super... Je frissonne encore d'un certain chapitre.... Mais finalement après l'avoir reposé... on se dit que le scénario est très classique...une quête vengeresse ou le héros s’aperçoit qu'il y a plus de chose à découvrir.... En faite l'originalité de ce roman c'est quasiment le héros, le fait qu'il soit aveugle =/  Malgré ca j'ai vraiment adoré la plume de l'auteur...

Puis j'ai hésité entre plusieurs livres dont Need de Joelle Charbonneau, Une braise sous la cendre... ou encore Merfer.... et les vampires de Chicago!  Comme j'ai pas arrêté de souler une amie avec la futur sortie du prince des ténèbres de J.Frost qu'elle a toujours pas lu alors qu'elle a les tomes, elle m'a tanné avec Ethan et Merit...  J'ai donc commencé cette saga!

J'ai adoré le premier tome, je l'ai lu hier sur la journée et j'ai même enchainé dans la nuit avec le 2ème... J'ai arrêté à 4h15 du matin en ayant lu 80% du 2ème xD. J'ai beaucoup aimé l'univers de ses vampires, qui ont un système féodal et une certaine hiérarchie... Puis les piques que se lance Merit et Ethan sont à croquer ^^

Ce matin avec mon homme on est passé à la librairie... J'avais décidé d'être raisonnable... vraiment j'avais en tête 3 poches.... j'ai donc acheté Chasseuse de Vampires T9... Je suis une grande fan de cette saga... mon dieu si Raphaël pouvait exister réellement.... * soupir*  J'ai aussi acheté Le deuxième tome du Paris des Merveilles... j'ai tellement adoré le premier que je pouvais pas passer à côté.... Puis j'ai commandé Le manuel du serial killer en poche, cela fait depuis 2013 que je l'attends en poche!   Puis finalement mon homme m'a dit prend un de tes grand format que tu veux.... Après un choix difficile... vraiment j'en aurai bien pris deux ou trois... je suis ressortie avec le 2ème tome de Six of Crows!

Comme je ne peux pas résister à Raphaël et aussi à ses 7 je vais me jeté dessus! :P

Petit édit : J'ai mis en ligne ma chronique de Ne pleure pas de Mary Kubica

Dernière modification par Hidès (10 Juin 2017 16:31:06)