#1273 14 Juin 2017 17:00:31
@Fredd : merci pour ton message ! oui Les beaux été c'est très touchant comme BD, faut que je lise le tome 3 encore !
@Kyra : faut bien que la coupure serve à quelque chose hein ! :lol:
Salut tout le monde !
ce matin j'ai fini
Yakitate ! Ja-pan c'est super sympa et c'est un manga que je vais pouvoir proposer à mes enfants donc je suis contente. Je vais commander la suite =D
j'avance rapidement sur
Sapiens vu que maintenant je l'écoute au petit dej' en plus de dans la voiture (habituellement je traine sur le net en mangeant ahem...)
j'avance aussi
Espace lointain qui est vraiment sympa je vous en parle bientôt.
Je me suis fait une commande de
La maîtresse des épices pour mon prochain apéro littéraire car je dois lire un titre d'un auteur originaire d'Inde
<image>Pour les familiers qui fréquentent le lieu clos et magique de son épicerie, Tilo est maîtresse dans l'art ancestral des épices.
Elle a reçu ce savoir de " Première Mère " sur une île secrète de sa terre natale, l'Inde, au prix de l'obéissance à des règles strictes et dans le respect du service et de la dévotion : elle possède le don de faire chanter les épices, mais aussi de guérir comme une véritable thérapeute. C'est ainsi que, dans ce quartier d'immigrés d'Oakland en Californie, elle se penche humblement, secrètement, sur les malheurs de ses clients.
Elle pratique les mélanges et les incantations, cherche pour chacun l'épice-racine, clef intime qui restaure l'équilibre du corps et de l'âme. Mais Tilo, au c?ur généreux et plein de compassion, violera un à un les interdits, dont celui de l'amour, au risque de remettre en cause ses pouvoirs. Dans une prose imagée de conteuse, C. B. Divakaruni dose et brasse odeurs et saveurs en une composition magistralement pimentée, nous initiant à la sagesse des épices maniés comme une discipline pour soulager la détresse et servir les forces de vie.