[suivi lecture] Plume Lunatique

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#121 14 Juin 2017 20:44:08

Coucou !

Grosse pensée pour toi en cette veille de 1ère épreuve ! Donc le mot de 5 lettres commençant par M et finissant par ERDE !

Bon courage
    :bisous:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#122 14 Juin 2017 22:17:30

Nanounette: Merci beaucoup pour demain ! :)

Je viendrai vous donner des nouvelles demain dans la journée pour vous dire comment ça s'est passé, quel était mon sujet, si j'étais inspirée, tout ça tout ça. ;)
    Sur ce je vais lire quelques pages et dormir ! Demain debout à 5h30 (ça va piquer !). Bonne nuit les ami(e)s ! :bisous:

Dernière modification par Plume Lunatique (14 Juin 2017 22:20:39)

• Chaudronpastel

Lecteur timide

#123 15 Juin 2017 13:01:38

Bonjour Plume Lunatique :)
    Pour l'option : je voulais réellement parler d'option (par exemple : j'ai fait BAC ES option anglais renforcé), car j'avais bien lu que tu faisais la filière ES =)

Merci pour ton retour sur Harry Potter : donc si j'ai bien compris, c'est plutôt l'univers fantastique / imaginaire que tu n'apprécies pas ?
    (Se baser uniquement sur un film est, pour moi, un amalgame dangereux : à ce jour, je n'ai vu aucun film qui s'avérait moins chouette que le livre :emb:).

Quand tu liras ce message, tu seras sur la toute fin des épreuves :vainqueur:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#124 15 Juin 2017 22:01:54

TheCatLady: Si je ne me trompe pas c'est la première fois que tu viens sur mon suivi alors bienvenue ! :)
    Merci beaucoup pour le bac ! :)

Chaudronpastel: Ah, pardon. Je n'ai fais que l'option obligatoire pour laquelle j'ai choisi science sociale et politique.
    Je t'en prie, ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi sur Harry Potter. Même si ce n'est pas une saga qui me plaît c'est toujours intéressant de connaître les avis de chacun. Tu as bien compris, c'est l'univers fantastique que je n'aime pas.
    Il me reste encore deux épreuves, demain et mercredi. ;)

Comme promis je viens vous donner des nouvelles. Ce matin s'est donc déroulée la première épreuve du bac, celle de philosophie. J'ai choisi l'explication de texte car j'ai besoin d'un cadre, de limites. De plus c'est ce que j'ai le mieux réussi tout au long de l'année. Je pense donc que ça s'est bien passé, que j'aurai la moyenne. Cependant je reste tout de même sur mes gardes car c'est difficile de se projeter en philosophie. On verra le verdict au moment des notes le 5 juillet !
    Demain c'est au tour de l'histoire-géographie. Une épreuve importante, coefficient 5. C'est une matière que j'apprécie, le problème c'est que le programme est vaste et qu'il y a beaucoup de dates, de noms compliqués à retenir. De cartes à apprendre aussi. Je viendrai vous donner des nouvelles demain.
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#125 19 Juin 2017 16:59:16

TheCatLady: Excuse moi de te répondre seulement maintenant, je n'ai pas eu le temps plus tôt.
    Pour ma filière nous avons eu les sujets de secours car il y a eu des fuites. J'ai été surprise en le découvrant mais en même temps contente. Je pense donc que ça s'est bien passé.

Je repasserai pour faire le point sur mes lectures.

Dernière modification par Plume Lunatique (19 Juin 2017 16:59:43)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#126 19 Juin 2017 22:28:25

Comme promis je viens faire le point sur mes lectures.
    Hier matin j'ai terminé La Librairie de la place aux Herbes d'Eric de Kermel. C'est sans surprise que c'est un coup de cœur ! :heart: Ce livre est classé dans les romans (j'ai vérifié) mais je n'aurais pas été étonnée qu'il se retrouve dans les témoignages tellement ce qui est écrit semble réel, tiré de vraies histoires. C'est un livre touchant, profond, poétique, vrai et tant d'autres choses encore ! Je vous le conseille vraiment ! :)
    Après une pause de quelques heures j'ai enchaîné avec L'exquise clarté d'un Rayon de Lune de Sarah Morgan, le tome 2 de la saga Snow Crystal. Je n'ai lu qu'une soixantaine de pages mais pour le moment ça me plaît toujours autant.

Dernière modification par Plume Lunatique (15 Août 2017 12:41:37)

• Chaudronpastel

Lecteur timide

#127 20 Juin 2017 07:30:44

Ah, j'ai hâte de lire La Librairie de la place aux Herbes d'Eric de KERMEL :D
    Il est dans ma PAL (grâce à toi d'ailleurs :sifflote:). Je le lirai cet été, mais je ne sais pas encore quand =)

Bonne lecture avec Sarah Morgan :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#128 20 Juin 2017 08:00:18

Chaudronpastel: Tu ne devrais pas être déçue par cette lecture. ;) En tout cas j'ai hâte de connaître ton avis sur ce livre. :)
    Merci, pareillement ! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#129 20 Juin 2017 11:36:30

Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#130 20 Juin 2017 14:34:11

Salhuna: Merci, toi aussi ! :bisous: