[Suivi lecture] Pinklychee

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#381 16 Juin 2017 15:10:42

Je ne connais pas ta lecture mais j'ai rit à tes différents points :)
    bonne continuation alors ^^
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#382 20 Juin 2017 22:05:39

Candyshy: merci :)

Aloha les gens! Vous allez bien avec cette chaleur? Vous ne fondez pas trop? ;)
    Ici je vis dans le noir, j'essaie au maximum de préserver un peu de fraîcheur mais c'est pas trop ça, je suis montée à 30° à l'intérieur! :faischaud Pucinette refuse de dormir, pareil 30° dans la chambre je peux comprendre! A l'école tous les petits sont crevés ça fait mal au cœur :(

Je ne suis pas très présente en ce moment dû à ma connexion chaotique, hier j'ai carrément eu droit à un duo "d'experts" mandatés par orange, camion, nacelle et tout le blabla. Bien évidemment, ma box n'a pas planté une seule fois tout le temps des tests :fouet: du coup sur le rapport c'est noté 0 erreur j'en aurais pleuré. Les mecs ont bien vu que j'étais blasée, ils m'ont laissé leur carte pour les rappeler si le problème revient. Et devinez quoi? Bien sûr c'est revenu. :-1: Du coup je suis en phase de test: je déconnecte tout et je vois en rebranchant s'il y a un truc qui favoriserait le plantage. Vu ma chance, d'ici à ce que ce soit un câble oxydé quelque part sur l'installation (donc dans les murs ou les combles) il n'y a qu'un pas! Ma ligne est (normalement) sous surveillance, j'espère qu'on y verra quelque chose...

Trêve de blabla! Niveau lectures, j'ai terminé Souviens-toi Rose, mon avis est en ligne ici. C'était une lecture sympa mais pas transcendante. Je l'ai laissé à ma mère pour qu'elle le lise, on verra ce qu'elle en pensera ;) Dommage en fait qu'il y ait eu autant de petits défauts, sans eux la lecture aurait été beaucoup plus prenante et agréable.
    Là je lis le tome 1 des Messagers des vents de Clélie Avit. J'avais un peu peur en la commençant car j'avais vu des avis assez mitigés dans le club des Moldus, mais finalement j'aime plutôt bien =) le rythme n'est pas foufou mais c'est sympa.

Sur ce je vous dis bonne soirée, bonne nuit et bonnes lectures! :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#383 20 Juin 2017 22:16:17

Courage, nous aussi on vit dans le noir. Et nous aussi on est en guerre avec France Télécom pour la construction de la ligne (dossier renvoyé en février)!
    Bonne lecture :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#384 20 Juin 2017 23:14:07

Février?? Faut pas être pressé! Là je teste, je me suis branchée à la prise-mère du garage, si tout va bien c'est que ma prise du salon a un problème, à voir demain ce que ça donne!
    Vivre dans le noir à la limite c'est pas grave, là j'ai tout ouvert je revis! Un peu de frais quel bonheur! Reste à faire gaffe à ne pas avoir de spiderman dans la maison demain!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#385 21 Juin 2017 09:01:24

Oui oui c'était avec moi la LC sur Un sac, je l'avais bien noté ;) Dès la semaine prochaine ce sera bon pour moi, là je me concentrais sur des lectures pour le salon de Saint Maur ;) Donc tu me diras quand tu veux !

Dommage pour le livre de la masse critique...
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#386 21 Juin 2017 09:36:10

ok pour moi aussi, la semaine prochaine c'est parfait! J'avoue j'ai eu un moment de doute :goutte:
    Merci! Ma nouvelle lecture est plutôt sympa, j'aime bien même si c'est parfois un peu lent. Je ne m'attendais juste pas à une briquette de 700 pages ;)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#387 21 Juin 2017 21:25:10

J'en suis déjà à deux recommandés pour qu'il se passe quelque chose :x mais le conducteur de travaux et notre voisin nous avait prévenu, c'est la guerre avec eux.
    Enfin maintenant j'ai un numéro  fiable de service sur la commune et on espère avoir notre rendez-vous dans 15 jours :trinquent:
    Bonne suite de lecture :bisous:

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (21 Juin 2017 21:25:32)

• Julie27

Administratrice

#388 21 Juin 2017 21:36:38

Ouh je compatis pour tes problèmes de ligne... :S J'espère vraiment qu'ils vont trouver.

Ce tome 1 des Messagers des vents est dans ma wish-list... à l'inverse de toi, je n'en avais lu que des bonnes critiques pour le moment (c'est quoi le club des Moldus?)

Et ici aussi, 30° à l'intérieur, on a hâte que ça baisse :faischaud

Bonne lecture.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#389 21 Juin 2017 22:45:09

Jessica: j'ai du bol, les "experts" qu'ils nous ont envoyés sont hyper sympas, le mec est passé ce matin voir comment ça allait il me sort "ouh c'est le bordel quand même votre ligne, depuis mars on détecte des problèmes, la box a pas le temps de se synchro qu'elle se coupe immédiatement. A 14h, 17, 22h, 3h et 4h du mat' c'est la fête!". Bah pourquoi il croit que je l'ai fait venir? Bref il a bidouillé je sais pas trop quoi ce matin aux 2 points de jonction mais rien à faire, ce soir c'est festival, je croyais qu'en me branchant dans mon garage ça s'arrangerait eh ben non! :pleur: du coup demain bibi est bonne pour rappeler ce brave gars, mais on va se renseigner sur le coût de la facture, hein :goutte: manquerait plus qu'on me fasse payer :angry:

Julie: le club des moldus de lecture c'est un groupe (et une page) sur facebook organisé par des booktubeuses célèbres, je te laisse le lien :)
    Pour l'instant j'aime vraiment beaucoup Les messagers des vents, j'en suis à la moitié et même s'il y a des clichés je n'en suis pas encore à lever les yeux au ciel (sauf pour Setrian mais chut, tu comprendras en le lisant le jour où ^^)

Aloha tardif les gens!
    Je profite d'un moment de connexion à peu près stable pour vous faire un coucou.
    J'arrive donc à la moitié de ma lecture en cours, et malgré des petits choses un peu "faciles" ça se lit super bien. Je suis contente de m'être lancée et de ne pas avoir écouté les avis un peu frileux que j'ai pu voir et entendre à son sujet car perso j'aime vraiment beaucoup!
    Sinon, le challenge de l'été a officiellement commencé, yay! :yeah: je ne sais pas encore avec quoi je vais attaquer, ça vous dit de choisir pour moi dans la liste que j'ai établie? ;)

Sur ce je vous laisse, je vais profiter que Pucinette se soit écroulée comme une masse et je vais aller me coucher! Nenuit, bonnes lectures et profitez du frais! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (21 Juin 2017 22:45:43)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#390 22 Juin 2017 08:20:47

bonne continuation dans ta lecture
    et bon challenge estival, je vais commencer ce challenge (ce soir ou demain) par Les fiancés du Rhin, j'ai hâte ^^