[suivi lecture] antreguillemets

 
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1311 22 Juin 2017 21:36:53

    On est pratiquement à l'opposé l'une de l'autre. ^^

    J'espère que ta lecture va finir par te plaire davantage. Bonne lecture !
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1312 22 Juin 2017 21:47:30

    Profite bien de cette fraicheur et bonne lecture si tu t'y mets ;)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1313 23 Juin 2017 07:23:23

    Bonjour !

    Je vous en avais parlé ici mais voici la chronique complète de Cérès et Vesta :

    <image>

    Dernière modification par antreguillemets (23 Juin 2017 07:23:44)

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1314 24 Juin 2017 13:06:55

    Salut salut !

    Comment allez vous ?

    J'avais une stagiaire toute la semaine donc je pouvais pas trop chiller sur le forum la journée :lol:

    bon alors hier j'ai un peu avancé Tangvald. Je pense le lire jusqu'au bout mais je ne le conseillerais pas, à moi que ce soit pour quelqu'un qui a entendu parlé de ce type et qui aime la voile...parce que c'est pas un roman tellement c'est vraiment une sorte de bio et en plus assez approximative puisque l'auteur a pas tous les éléments...

    Ce soir je pars pour les rencontres nationales des librairies à La Rochelle, je serai sans internet (enfin j'aurai mon téléphone mais pas d'ordi)
    Je vais emmener un titre pour lequel je suis très curieuse : Pourquoi les oiseaux meurent de Victor Pouchet aux éditions Finitude (c'est eux qui avaient publié En attendant Bojangles) :

    <image>

    Il est tombé des oiseaux en Haute-Normandie.
    Il a plu des oiseaux et manifestement tout le monde s'en fiche. À peine quelques entrefilets dans la presse locale. Seul un jeune Parisien, histoire d'échapper à sa thèse, se passionne pour le phénomène. D'autant que c'est arrivé Dans le village où il a grandi.
    Il fouille, il cherche, il enquête. Les pistes se multiplient, toutes plus inattendues et extravagantes les unes que les autres. Il descend la Seine à bord d'un bateau de croisière, tombe amoureux, se découvre des alliés, des ennemis, s'invente une famille et tente de mettre un peu d'ordre dans ses notes et dans sa vie.

    Victor Pouchet signe un premier roman malicieux, il propose un river-trip normand comme d'autres un road-trip californien.


    Il a déjà une note (17) sur LA...

    Dernière modification par antreguillemets (24 Juin 2017 13:07:59)

  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1315 24 Juin 2017 13:26:32

    Il a une très bonne note dis donc ! Mais à lire le résumé, je ne sais pas si c'est le genre de livre qui me tenterait. J'attends donc ton ressenti avec impatience. Bonne lecture !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1316 24 Juin 2017 16:31:26

    Bon weekend Antreguillemets. Tu vas passer de bons moments au cours de cette rencontre de libraires :)

    Quant à ta lecture, je ne connais pas du tout. Difficile de se fier à une seule note mais c'est déjà une indication ^^

    Profite!
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1317 24 Juin 2017 18:53:29

    Eux ? Ça va dire qu'ils sont deux ? :grat:
    Ce titre m'intrigue...

    Bonne lecture et bon weekend, amuse toi bien ;)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1318 26 Juin 2017 21:12:26

    suis reviendue !!! :lol::trinquent:
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1319 26 Juin 2017 21:18:05

    Alors c'était bien?
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1320 26 Juin 2017 21:35:59

    très très intéressant !
    mais là suis crevée alors je vais au dodo :baille: