#1314 24 Juin 2017 13:06:55
Salut salut !
Comment allez vous ?
J'avais une stagiaire toute la semaine donc je pouvais pas trop chiller sur le forum la journée :lol:
bon alors hier j'ai un peu avancé
Tangvald. Je pense le lire jusqu'au bout mais je ne le conseillerais pas, à moi que ce soit pour quelqu'un qui a entendu parlé de ce type et qui aime la voile...parce que c'est pas un roman tellement c'est vraiment une sorte de bio et en plus assez approximative puisque l'auteur a pas tous les éléments...
Ce soir je pars pour les rencontres nationales des librairies à La Rochelle, je serai sans internet (enfin j'aurai mon téléphone mais pas d'ordi)
Je vais emmener un titre pour lequel je suis très curieuse :
Pourquoi les oiseaux meurent de Victor Pouchet aux éditions Finitude (c'est eux qui avaient publié En attendant Bojangles) :
<image>Il est tombé des oiseaux en Haute-Normandie.
Il a plu des oiseaux et manifestement tout le monde s'en fiche. À peine quelques entrefilets dans la presse locale. Seul un jeune Parisien, histoire d'échapper à sa thèse, se passionne pour le phénomène. D'autant que c'est arrivé Dans le village où il a grandi.
Il fouille, il cherche, il enquête. Les pistes se multiplient, toutes plus inattendues et extravagantes les unes que les autres. Il descend la Seine à bord d'un bateau de croisière, tombe amoureux, se découvre des alliés, des ennemis, s'invente une famille et tente de mettre un peu d'ordre dans ses notes et dans sa vie.
Victor Pouchet signe un premier roman malicieux, il propose un river-trip normand comme d'autres un road-trip californien.Il a déjà une note (17) sur LA...
Dernière modification par antreguillemets (24 Juin 2017 13:07:59)