[ILLIMITÉ] Challenge Romances Historiques

• Libertine

Lecteur invétéré

#151 23 Juin 2017 17:29:22

Ah oui pardon, donc je m'inscris "amour caché" de 1 à 10 livres.
    Merci
  • Historicia

Chercheur de mots

#152 25 Juin 2017 07:59:57

Bonjour, bonjour !

Après une longue absence, je viens enfin de terminer une nouvelle romance historique : Persuasion de Jane Austen, qui est malheureusement une déception pour moi...

Total : 3/10
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#153 06 Juillet 2017 10:27:28

Bonjour

voici les derniers romans lus :
    * Le secret de Simon Feximal de K. J. Charles   
    * Le souffle des feuilles et des promesses de Sarak Lark

Total : 10

très bonne journée
  • Jo13

Livraddictien débutant

#154 06 Juillet 2017 18:51:52

Coucou :) J'aimerais participer :) Je voudrais m'inscrire pour Amour passionné :)

J'ai lu :
    1) A l'aube de la révolution russe : Journal de Liouba, 1916-1917 de Anne-Marie Pol
    2) Cher mr Darcy d'Amanda Grange
    3) Cléopâtre, fille du Nil : Egypte, 57-55 avant J.-C.
    4) Contes des Royaumes , tome 2 : Charme (Je ne suis pas sûre)
    5) Edenbrooke de Julianne Donaldson
    6) Julia et le vicomte de Meg Cabot
    7) The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique de Cassandra Clare
    8) The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare
    9) La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 3 : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare
    10) La Duchesse des coeurs, tome 1 : Lord Ned à tout prix de Sally MacKenzie
    11) La Mort s'invite à Pemberley de P.D. James
    12) Le chardon et le tartan, tome 1 de Diana Gabaldon
    13) Le chardon et le tartan, tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon
    14) Le journal de mr Darcy de Amanda Grange
    15) Les filles de Mr Darcy de Elizabeth Aston
    16) Les hauts de Hurlevent de Emily Brontë
    17) Les Piliers de la Terre de Ken Follett
    18) Mansfield park de Jane Austen
    19) Noblesse Oblige, intégrale, tome 1 de Sally MacKenzie
    20) Noblesse Oblige, intégrale, tome 2 de Sally MacKenzie
    21) Noblesse Oblige, intégrale, tome 3 de Sally MacKenzie
    22) Noblesse Oblige, intégrale, tome 4 de Sally MacKenzie
    23) Orgueil et préjugés de Jane Austen
    24) Persuasion de Jane Austen
    25) Raison et sentiments de  Jane Austen
    26) Sanditon (Dobbs) de Jane Austen et Marie Dobbs
    27) Secrets et préjugés de Anne Barton
    28) Sissi : Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa
    29) Summerset Abbey, tome 1 : Les Héritières de T.J. Brown
    30) Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des débutantes de T.J. Brown
    31) Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises de T.J. Brown
    32) Wherlocke, tome 1 : Pouvoirs de Séduction de Hannah Howell

Bonne journée :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#155 07 Juillet 2017 10:27:44

Candyshy a écrit

Bonjour

voici les derniers romans lus :
    * Le secret de Simon Feximal de K. J. Charles   
    * Le souffle des feuilles et des promesses de Sarak Lark

Total : 10

très bonne journée

Coucou !

Tu t'es trompée : Le souffle des feuilles et des promesses n'est pas de Sarah Lark mais de Sarah McCoy. :P

• Gribouille Lechat

#156 07 Juillet 2017 10:38:22

Jo13 a écrit

Coucou :) J'aimerais participer :) Je voudrais m'inscrire pour Amour passionné :)

J'ai lu :
    1) A l'aube de la révolution russe : Journal de Liouba, 1916-1917 de Anne-Marie Pol
    2) Cher mr Darcy d'Amanda Grange
    3) Cléopâtre, fille du Nil : Egypte, 57-55 avant J.-C.
    4) Contes des Royaumes , tome 2 : Charme (Je ne suis pas sûre)
    5) Edenbrooke de Julianne Donaldson
    6) Julia et le vicomte de Meg Cabot
    7) The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique de Cassandra Clare
    8) The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare
    9) La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 3 : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare
    10) La Duchesse des coeurs, tome 1 : Lord Ned à tout prix de Sally MacKenzie
    11) La Mort s'invite à Pemberley de P.D. James
    12) Le chardon et le tartan, tome 1 de Diana Gabaldon
    13) Le chardon et le tartan, tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon
    14) Le journal de mr Darcy de Amanda Grange
    15) Les filles de Mr Darcy de Elizabeth Aston
    16) Les hauts de Hurlevent de Emily Brontë
    17) Les Piliers de la Terre de Ken Follett
    18) Mansfield park de Jane Austen
    19) Noblesse Oblige, intégrale, tome 1 de Sally MacKenzie
    20) Noblesse Oblige, intégrale, tome 2 de Sally MacKenzie
    21) Noblesse Oblige, intégrale, tome 3 de Sally MacKenzie
    22) Noblesse Oblige, intégrale, tome 4 de Sally MacKenzie
    23) Orgueil et préjugés de Jane Austen
    24) Persuasion de Jane Austen
    25) Raison et sentiments de  Jane Austen
    26) Sanditon (Dobbs) de Jane Austen et Marie Dobbs
    27) Secrets et préjugés de Anne Barton
    28) Sissi : Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa
    29) Summerset Abbey, tome 1 : Les Héritières de T.J. Brown
    30) Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des débutantes de T.J. Brown
    31) Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises de T.J. Brown
    32) Wherlocke, tome 1 : Pouvoirs de Séduction de Hannah Howell

Coucou !

Tu es inscrite. Par contre, je ne peux pas accepter tous les titres que tu me donnes car certains ne sont clairement pas de la romance historique (et d'autres, c'est limite, mais je les prends quand même car je suis souple ;) ).

• Lianne

Empereur des pages

#157 07 Juillet 2017 12:13:15

Je rajoute 2 lectures qui n'auront pas de chroniques vu que je suis super en retard sur mon blog, je les zappe :

15- Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Le lord des ténèbres de Elizabeth Hoyt : Un tome très touchant, j'ai vraiment bien aimé les personnages et la façon dont Meg arrive a faire sortir Godric de sa coquille =)
    16- La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles de Lisa Kleypas : C'était plus un tome bonus qu'un vraiment tome de la série, on a une petite romance de type novella + pas mal de passages avec les anciens protagonistes des tomes précédents !
  • Jo13

Livraddictien débutant

#158 08 Juillet 2017 13:21:55

Gribouille Lechat a écrit
    Jo13 a écrit

Coucou !

Tu es inscrite. Par contre, je ne peux pas accepter tous les titres que tu me donnes car certains ne sont clairement pas de la romance historique (et d'autres, c'est limite, mais je les prends quand même car je suis souple ;) ).

Merci beaucoup :) Je n'étais pas sûre pour tous les romans....
    Pour être sûre de ne plus me tromper, cela doit être centré sur des romances historiques ?  Donc tous les Jane Austen,  les soeurs Brontë, mais si l'histoire d'amour est au second plan, ça ne compte pas ?

Dernière modification par Jo13 (08 Juillet 2017 13:22:12)

• Gribouille Lechat

#159 08 Juillet 2017 23:54:17

Jo13 a écrit
    Jo13 a écrit

Coucou !

Pour être sûre de ne plus me tromper, cela doit être centré sur des romances historiques ?  Donc tous les Jane Austen,  les soeurs Brontë, mais si l'histoire d'amour est au second plan, ça ne compte pas ?

Ben oui, c'est le challenge "romances historiques", donc on ne prend en compte que les romances historiques. ;)
    Et justement, les Jane Austen et les Brontë, ce n'est pas vraiment de la romance historique.
    Si on veut être strict dans la classification, c'est plutôt des classiques.
    Je les accepte parce qu'il y a effectivement des éléments très romantiques, mais la romance historique au sens strict, ce n'est pas ça.

Par ailleurs, même si c'est parfois difficile à distinguer, il ne faut pas confondre "roman historique" et "romance historique".
    Un roman historique n'est pas forcément romantique et ne contient d'ailleurs même pas d'histoire d'amour, parfois.
    Ou si il en contient, ce n'est pas forcément le sujet principal du livre.
    Alors que dans une romance historique, l'histoire d'amour est toujours le sujet principal, l'histoire est quasiment focalisée sur un seul couple, et ça finit toujours bien.
    Les principales collections de romances historiques, sont Les Historiques et Victoria, chez Harlequin, Aventures & passion chez J'ai lu et Historique, Pemberley et Romance chez Milady.

Si tu regardes la bannière du challenge, elles sont presque toutes présentes. :)

Dernière modification par Gribouille Lechat (08 Juillet 2017 23:58:32)

• Jo13

Livraddictien débutant

#160 09 Juillet 2017 18:17:55

Jo13 a écrit

Coucou !

Ben oui, c'est le challenge "romances historiques", donc on ne prend en compte que les romances historiques. ;)
    Et justement, les Jane Austen et les Brontë, ce n'est pas vraiment de la romance historique.
    Si on veut être strict dans la classification, c'est plutôt des classiques.
    Je les accepte parce qu'il y a effectivement des éléments très romantiques, mais la romance historique au sens strict, ce n'est pas ça.

Par ailleurs, même si c'est parfois difficile à distinguer, il ne faut pas confondre "roman historique" et "romance historique".
    Un roman historique n'est pas forcément romantique et ne contient d'ailleurs même pas d'histoire d'amour, parfois.
    Ou si il en contient, ce n'est pas forcément le sujet principal du livre.
    Alors que dans une romance historique, l'histoire d'amour est toujours le sujet principal, l'histoire est quasiment focalisée sur un seul couple, et ça finit toujours bien.
    Les principales collections de romances historiques, sont Les Historiques et Victoria, chez Harlequin, Aventures & passion chez J'ai lu et Historique, Pemberley et Romance chez Milady.

Si tu regardes la bannière du challenge, elles sont presque toutes présentes. :)

Merci beaucoup pour ta réponse :) C'est vrai que les sœurs Brontë et Jane Austen sont plutôt des classiques :)
    Je ferai attention pour la prochaine fois ;)
    Bonne soirée :)