[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#191 22 Juin 2017 22:39:32

Je viens de finir Cranford de Gaskell => 10/10
    Mon avis : J'adore Gaskell et la littérature classique anglaise du XIXème siècle. Alors quand j'ai vu ce livre à la médiathèque, je me suis immédiatement jetée dessus. Malgré mon temps indispo (j'ai pris 17 jours pour le lire), je l'ai dévoré, j'étais prise dans l'histoire même si il se passe pas de choses extraordinaires. Ce livre est plus une chronique racontant une ville où il y a 95% de femmes entre la visite d'un magicien, la faillite d'une banque... Bref, juste les aventures d'une ville. J'adore les personnages qui sont assez développés et ayant différentes personnalités, vies. Personnellement, j'ai préféré la narratrice Mary, Peter et miss Matty.

Pour conclure, un pur régal pour mes yeux et une écriture au top.

A lire de ce pas.

J'ai lu aussi Péchés mignons, tome 2 : Chasse à l'homme ! de de Pins => 9/10
    Mon avis : Une BD que j'ai choisi pour sa couverture, je trouve que c'est hyper marrant et que cela aborde des thèmes majeurs dans notre société : les relations entre hommes et femmes.
    Ce sujet est abordé avec humour mais véracité dedans. J'adore le style de dessin dans cette série.
    Pour conclure, une BD intéressante.

J'ai lu aussi Péchés mignons, tome 3 : Garce Attack ! de de Pins => 9/10
    Mon avis : Un tome différent des autres car ici, on s'intéresse au point de vue d'une femme Clara. Cependant, rien ne change au niveau de l'humour toujours aussi décalée et à des faits véridiques. Un agréable moment à passer.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#192 23 Juin 2017 10:31:55

J'ai lu Orange, tome 1 de Takano => 9.5/10
    Mon avis : Un manga pris pour son titre et le fait que cela soit un shojo. Je vais être honnête avec vous, j'ai été subjuguée par l'histoire qui est vraiment exceptionnel. J'ai vu que c'était pour eux de la science-fiction, je ne l'ai pas du tout trouvé si ce n'est qu'une lettre de son moi dans 10 ans est bizarre. J'adore les personnages surtout  Naho et Kakeru. Une vraie pépite d'or à découvrir dans la catégorie des mangas. De plus, j'adore le style de dessins et le fait que ce soit énormément de la romance et de l'amitié.
    Je suis totalement séduite que je l'ai lu très vite. Je vais de ce pas lire le tome 2.

Je viens de finir de lire Orange, tome 2 de Takano => 9.5/10
    Mon avis : Un second tome à la hauteur du premier tome soit sensationnel. Une série qui me plait énormément tant dans son intrigue que dans ses personnages que les dessins. De plus, l'histoire est très prenante, j'ai eu du mal à ne pas lâcher ce tome. Cela me donne très envie de lire le tome 3 qui n'est pas en présent dans ma médiathèque, dommage...
    J'aime bien aussi le petit bonus de la mangaka qui fait un mini manga très shojo (des beaux garçons stéréotypés autant que les jumelles...) et très léger.
    Vraiment un tome qui est un pur régal.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (23 Juin 2017 17:59:08)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#193 24 Juin 2017 21:25:51

J'ai lu La Rose de Versailles, tome 1 de Ikena => 8/10
    Mon avis : Un manga très différent des autres. En effet, le mangaka a qui l'a fait a réussi à créer le contexte d'avant la révolution française avec des personnages emblématiques comme Louis XVI, Marie-Antoinette, Fersen... avec un réalisme des faits, des caractères, des personnages impressionnants pour un manga. Etant fan de l'histoire surtout de la nôtre, j'ai adoré ce manga très réaliste et je trouve que c'est formidable comme moyen d'apprendre l'histoire aux jeunes comme aux adultes. On rajoute une histoire romancée (fictive) avec le colonel Oscar (qui est une fille). Ainsi, cela accentue le réalisme. Personnellement, mon coup de coeur pour les personnages est André tellement fidèle à Oscar et amoureux au point de sacrifier sa vie.
    Pour conclure, laissez-vous séduire par ce manga dont je vais lire directement le tome 2. Cependant, ce sont de très gros mangas (+ de 900 pages).
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#194 25 Juin 2017 21:21:51

J'ai lu le tome 2 de La rose de Versailles de Ikena => 7.5/10
    Mon avis : Un tome totalement différent du précédent. En effet, les personnages se dévoilent plus, Oscar devient + féminine. Cependant, un tome assez triste et sombre car on est pile pendant la révolution française. De plus, j'ai eu du mal à continuer ma lecture (j'ai disons feuilleté après car j'étais totalement déprimée pour une scène)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

à cause de la mort de mon chouchou André qui a défendu sa femme, Oscar. En effet, ces derniers se mettent ensemble et deviennent mari et femme.

Suite à cela, je n'ai pas eu le coeur de poursuivre ma lecture car trop triste et que cela faisait perdre mon intérêt. Néanmoins, une transcription fidèle à la réalité sur les évènements.
    Pour conclure, c'est rare qu'un livre me bouleverse mais là,c'est une exception.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#195 26 Juin 2017 11:39:50

J'ai lu Peut-on vivre sans smartphone ? de Aquien => 5.5/10
    Mon avis : Un livre choisi pour son titre et parce qu'il appartenait au rayon humour de ma médiathèque. Quelle déception ! En effet, l'idée et le concept du livre est top mais pas assez aboutit. Etant donné qu'on a des chiffres, statistiques et une situation qui fait pseudo-humour et une partie "philosophie". Donc je m'attendais guère à cela et je me suis juste ennuyée simplement et heureusement qu'il fait que 107 pages sinon je n'aurai pas tenu. Néanmoins, un livre qui permet de mettre en évidence notre indépendance au téléphone et autres technologies.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#196 29 Juin 2017 23:18:03

J'ai lu A la lumière des étoiles d'Hardy => 9/10
    Mon avis : J'avais lu Tess de cet auteur, j'avais eu un réel coup de coeur alors je me relance encore une fois dans une autre de ses oeuvres car je n'ai jamais été déçue d'Hardy. Et j'en ressors avec un réel coup de coeur pour celui-ci.
    En effet, j'ai adoré les protagonistes surtout Viviette et Swithin où malgré leur différence d'âge, ils s'aiment d'un amour passionné mais c'est impossible pour eux d'être ensemble à cause de divers obstacles du début jusqu'à la fin. Tout le monde, j'espérai secrètement qu'ils pourront enfin vivre ensemble mais non. Quel dommage sinon l'écriture d'Hardy est toujours sensationnel, son histoire juste magnifique. Je n'ai rien à dire niveau critiques si ce n'est qu'il y aurait mieux valu un happy end.
    Pour conclure, une pépite à découvrir.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#197 03 Juillet 2017 14:31:17

Je viens de finir Petit manuel de survie dans un monde obscène de Cuaz => 8/10
    Mon avis : Un titre qui m'a attiré car je savais que cela allait être drôle et j'en ressors avec la même impression que quand je l'avais emprunté.
    En effet, j'ai passé un agréable moment à le lire et à me marrer. Mais pas que car derrière ce livre, l'auteure critique différentes aspects de notre société tel que la société s'intéresse qu'aux apparences, l'importance des réseaux sociaux....
    Ainsi, j'ai aimé l'humour au second degré de ce livre.
    Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre qui donne de "bons" conseils pour vivre en société quoique derrière ces conseils, ce sont juste des critiques.

Mais, j'ai aussi lu  Joséphine, l'intégrale de Bagieu => 9/10
    Mon avis : Une excellente BD que j'avais déjà lu, il y avait très fort longtemps donc j'ai été contente de la relire. J'adore toujours autant l'univers de la dessinatrice ainsi que son style de dessin. De plus, elle raconte les aventures de Joséphine avec humour même dans les moments durs.
    Ainsi, cette BD attire tout le monde et est addictive.
    Je vous conseille de la lire.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (03 Juillet 2017 19:00:16)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#198 04 Juillet 2017 12:05:19

J'ai lu La Symphonie pastorale de Gide => 6/10
    Mon avis : Je l'avais lu il y a quelques années alors je me suis remise à le relire. Ce livre est écrit merveilleusement bien et je le trouve très subtil. En effet, Gide critique la religion directement à travers Jacques et Gertrude qui se posent des questions sur la Bible. J'apprécie aussi la façon de faire rentrer le lecteur dans l'histoire à travers les carnets du pasteur relatant les aventures de sa petite protégée.
    Mais aussi, j'adore la conception de ce livre qui repose sur faut-il avoir tous ses sens pour être heureux ou pas.
    Enfin, j'apprécie la psychologie des personnages.
    Cependant, je l'ai lu très vite et l'histoire n'est pas super développée. Puis, il y a un truc qui fait que ce n'est pas un coup de coeur.
    Pour conclure, ce livre me donne envie de lire un autre Gide et un livre intéressant à lire.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#199 06 Juillet 2017 09:33:36

J'ai lu Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig => 7/10
    Mon avis : Zweig, c'est quelque chose de spécial. J'avais lu une de ses oeuvres dans le passé et j'ai décidé d'y remédier.
    En effet, je l'ai lu suite à une lecture commune, j'ai apprécié le nombre de pages de cette nouvelle mais aussi l'analyse du coup de foudre faite par Zweig. L'écriture est bien, les personnages sont aussi bien à travers leurs vices et leurs caractères. Ainsi Zweig met aussi en avant la dépendance aux jeux qui entraîne de nombreuses conséquences néfastes dans la vie sur la personne dépendant et son entourage.
    Pour conclure, un livre à lire pour l'analyse de l'amour et de l'addiction.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#200 11 Juillet 2017 14:52:20

J'ai fini de lire Nuit de noces à Ikonos de Kinsella  => 9/10
    Mon avis : Il s'agit de mon premier livre avec cette auteure et je ne suis pas du tout déçue au contraire. Ce livre est parfait pour cette saison estivale car il est léger bourré d'amour et d'humour. Une écriture au top et des personnages attachants et identifiables. Personnellement, j'ai eu une préférence pour Lorcan et Fliss pour leur caractère, leur lucidité et le fait que ce sont les personnages qui ont le plus évolués dans l'histoire. Enfin une histoire qui nous rend accro au livre qu'on a du mal à se détacher de sa lecture même si l'histoire reste basique et qu'on s'attend à la fin à ce qu'on s'attendait tout le long. Pour conclure, une lecture agréable à lire en été.