#191 22 Juin 2017 22:39:32
Je viens de finir Cranford de Gaskell => 10/10
Mon avis : J'adore Gaskell et la littérature classique anglaise du XIXème siècle. Alors quand j'ai vu ce livre à la médiathèque, je me suis immédiatement jetée dessus. Malgré mon temps indispo (j'ai pris 17 jours pour le lire), je l'ai dévoré, j'étais prise dans l'histoire même si il se passe pas de choses extraordinaires. Ce livre est plus une chronique racontant une ville où il y a 95% de femmes entre la visite d'un magicien, la faillite d'une banque... Bref, juste les aventures d'une ville. J'adore les personnages qui sont assez développés et ayant différentes personnalités, vies. Personnellement, j'ai préféré la narratrice Mary, Peter et miss Matty.
Pour conclure, un pur régal pour mes yeux et une écriture au top.
A lire de ce pas.
J'ai lu aussi Péchés mignons, tome 2 : Chasse à l'homme ! de de Pins => 9/10
Mon avis : Une BD que j'ai choisi pour sa couverture, je trouve que c'est hyper marrant et que cela aborde des thèmes majeurs dans notre société : les relations entre hommes et femmes.
Ce sujet est abordé avec humour mais véracité dedans. J'adore le style de dessin dans cette série.
Pour conclure, une BD intéressante.
J'ai lu aussi Péchés mignons, tome 3 : Garce Attack ! de de Pins => 9/10
Mon avis : Un tome différent des autres car ici, on s'intéresse au point de vue d'une femme Clara. Cependant, rien ne change au niveau de l'humour toujours aussi décalée et à des faits véridiques. Un agréable moment à passer.