[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Stellade

Englouti sous les livres

#421 03 Juillet 2017 16:24:54

je suis perdue dans tes lectures mais je voulais te faire un bisou...
    Bonne semaine et bonne lecture. :D
    :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#422 03 Juillet 2017 19:10:49

j'ai vu que c'était l'auteur lui-même qui a bossé sur le D A  du Grand Méchant Renard alors je pense qu'on peut y aller sans crainte. Vais vois si on arrive à le caser le week-end prochain.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#423 03 Juillet 2017 19:32:26

Hmm mouais, si j'ai le temps à mon retour alors j'irai le voir. Et c'est bien parce que j'ai aimé ToL ^^

Alors pour Monster, je me suis juste dit que chacun en parallèle suivait la piste soit du toubib, soit de Johann, soit des deux et que forcément, ils convergeaient vers les mêmes lieux. Mais c'est vrai qu'il y a des raccourcis ^^

Au delà de ça, j'ai été happée par d'autres trucs intéressants alors, pt 'être que ça m'a aidé à être moins focalisée sur ces petites choses qui toi t'ont un peu perturbée :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#424 03 Juillet 2017 22:51:16

Mouahahah "La bibliothèque" c'est exactement l'idée que je m'en faisais et pourquoi je n'ai absolument pas voulu le lire. Surtout après ma déception avec M. Fikry (qui était gentillet divertissant quand même mais bon...)
    Bonne semaine, bonnes lectures !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#425 04 Juillet 2017 10:22:06

@ Lelf : oui, on en avait discuté, tu te méfies des romans qui mettent en avant l'amour des livres. Tu as bien raison. J'avais celui-ci sur mon Kindle et un jour, sans savoir quoi commencé, je l'ai entamé. Je ne comprends pas le battage médiatique autour du roman. Mais bon, je viens de préparer (pour la rentrée) mon billet pour "Méthode 15-33" et c'est pareil, je ne comprends pas. Je dois devenir plus dure dans mes critères de lecture parce que je ça me semble simplement mauvais en fait.

Bon ceci dit, il me reste " Confiteor" dans la PAL qui parle de livre lui aussi donc... Ce sera peut être mon pavé de l'été tiens.

Pour remettre Stellade sur les rails de mes lectures ;) voici ce que je lis en ce moment :

"Notre famille" d'Akhil Sharma = fiche BBM
    "Le professeur" de Charlotte Brontë = fiche BBM

@ MyPi : oui, mais ma crainte vient d'un tout petit extrait que j'ai vu où on voit les poussins et ce sont eux qui ne m'ont pas convaincus en fait. Trop carrés bizarrement. Bon, après, je me fais des montagnes de pas grand chose non plus hein, je suis sure que je vais bien aimer. C'est juste comme souvent, on voit mal comment un film pourrait être aussi bien qu'une bande dessinée qu'on a totalement adoré :)

@ C'era : je ne te cache pas que le billet sur Monster ne va pas être facile à faire. Je ne sais pas par où commencer pour l'instant :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#426 04 Juillet 2017 21:08:46

Ah non mais Confiteor était un coup de coeur pour l'ex "patronne" de Charybde, des gens de bons goûts. Par contre prends le comme il vient, la narration peut paraître un peu ardue a priori, faut pas trop lutter contre du coup. J'adorerais le lire mais évidemment ce n'est pas avant un an ou deux, si la panne se défait après le diplôme :P
    Il y a plusieurs livres qui était super cotés dans la blogo que je n'ai vraiment pas aimé (ou pire) et plusieurs années après je cherche encore pourquoi on peut les adorer à ce point x) (même si parfois je vois pourquoi certains aspects parlent aux gens je me dis que c'est quand même dur de passer sur les autres...)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#427 04 Juillet 2017 22:16:44

Des noms, des noms!!!! =D
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#428 05 Juillet 2017 10:11:11

@MJ : Si je te fais la liste de tous les livres encensés par la blogo et que je n'ai pas du tout aimé, on n'a pas fini !

@ Lelf : c'est pour ça que je n'ai pas lu "Confiteor" plus tôt non plus. Je ne sais même plus trop de quoi ça parle et ça me va bien comme ça. J'irais l'esprit plus ouvert.

Alors sinon, aujourd'hui, billet spécial pour Lelf, je parle de ma Masse Critique Babelio spéciale BD avec "Calvin et Hobbes" tome 7 !

<image>

Et hier soir, j'ai vu "Le grand méchant renard" au cinéma. J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages. C'est tout simplement parfait pour des gamins, que ce soit pour les histoires dont aucune ne fait peur ou dans la construction (représentation théâtrale avec 3 pièces dedans, ça leur permet de souffler et de se reconcentrer) ou encore dans la durée (je dirais 90 minutes pas plus). Pour des adultes qui ne connaissent pas l'histoire, ça peut passer, Mister a bien rigolé par moment. Après, ça manque clairement d'un deuxième niveau de lecture, c'est un peu trop enfantin. C'est bizarre, ça devait être présent sur la BD aussi, mais j'ai l'impression de plus m'être projetée dans la BD que là au ciné, comme si j'incarnais mieux les personnages à la lecture (phénomène classique sur un roman, moins sur une BD il me semble).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#429 05 Juillet 2017 17:40:26

C'est vrai que je n'ai pas eu l'impression de lire une BD pour enfants quand je l'ai lu … Bon je reviendrai te dire, si j'arrive à le voir avant qu'il ne soit plus à l'affiche.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#430 06 Juillet 2017 19:56:25

Vu les horaires où il passe, je le verrai à la télé je pense.