#15 15 Septembre 2010 21:02:29
Alors au niveau du style de Pevel, je ne vais pas du tout être originale, comme la plupart d'entre vous, les répétitions nombreuses (ah les bésicles au verres rouges de Saint-Lucq...) m'ont gênée car vraiment trop nombreuses. En fait, j'ai eu l'impression qu'à chaque fois qu'un personnage apparaissait dans une scène, pour l'introduire, paf, immanquablement il fallait passer par ce trait caractéristique comme si un personnage n'était reconnaissable qu'à sa tresse noire ou à ses lunettes...
Au niveau du découpage, j'ai beaucoup aimé cette idée de saison (comme pour les séries télés) avec un premier tome comme épisode pilote, un second pour une première saison et un troisième pour une deuxième saison. Chacun en quatre épisodes répartis de la même façon à chaque fois. C'est un peu un rythme artificiel, mais personnellement, je trouve ça assez entrainant.
J'ai beaucoup aimé les descriptions du Paris de 1633, je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver, surtout dans les dernières scènes du troisième tome avec l'invasion des dracs et l'attaque du dragon.
Je trouve que l'auteur a un style très "visuel" et donc très actif ; c'est sans doute le plus gros point positif du côté de la plume. =)
Par contre, un peu comme Lelf, je me rends compte qu'un mois après avoir lu le premier tome, à part quelques scènes "clefs", j'ai oublié pas mal de choses... j'ai une mémoire de poisson rouge ! :lol:
Dernière modification par Melisende (15 Septembre 2010 21:02:53)