[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#161 11 Juillet 2017 13:51:13

@flory_lege : Merci ! Je sors vraiment de ma zone de confort avec ce livre, on verra bien à la fin ;)

@HyruleRian : J'ai embarqué 6 livres au total (+ celui que je t'ai acheté samedi) : La route du cap, Les derniers jours de Rabbit Hayes, Aimer trois fois par jour,  Les CM2 à la une (LC avec Ericka47), Percy Jackson 3.... et je ne me souviens plus du dernier ! :lol:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#162 12 Juillet 2017 21:47:36

Hello la compagnie !

Tout d'abord, sachez que je suis bien arrivée chez mes parents. Je vous écrit d'ailleurs en direct de la chambre de HyruleRian qui s'est transformée en dortoir vu que nous sommes 3 à dormir dedans (enfin 3 + le chat + mon grand frère qui dors dans le couloir juste à côté de la chambre :lol: ).

Nous avons profité d'avoir toute la famille réunie (ce qui n'était pas arrivé depuis Noël ...) pour célébrer mon anniversaire (en avance) et celui de la plus jeune de mes soeurs (en retard). Entre les cadeaux de mes parents, ceux de mon frère et le colis reçu de la part de ma meilleure amie, j'ai bien été gâtée. J'ai notamment reçu deux baguettes Harry Potter (Hermione & Dumbledore) et plusieurs livres : The Right Attitude to Rain de Alexander McCall Smith, La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, Le Tilleul du soir de Jean Anglade et les deux éditions spéciales 20 ans de HP aux couleurs de ma maison, Hufflepuff (paperback & hardback).

Ah, et puis j'ai aussi reçu une liseuse ... Je vais pouvoir arrêter de lire mes SP sur mon ordi :lol:

Dernière modification par CelebAngel (12 Juillet 2017 22:42:20)

• Invité

Invité

#163 12 Juillet 2017 21:53:44

CelebAngel a écrit

Hello la compagnie !

Tout d'abord, sachez que je suis bien arrivée chez mes parents. Je vous écrit d'ailleurs en direct de la chambre de HyruleRian qui s'est transformée en dortoir vu que nous sommes 3 à dormir dedans (enfin 3 + le chat + mon grand frère qui dors dans le couloir juste à côté de la chambre :lol: ).

Nous avons profité d'avoir toute la famille réunie (ce qui n'était pas arrivé depuis Noël ...) pour célébrer mon anniversaire (en avance) et celui de la plus jeune de mes soeurs (en retard). Entre les cadeaux de mes parents, ceux de mon frère et le colis reçu de la part de ma meilleure amie, j'ai bien été gâtée. J'ai notamment reçu deux baguettes Harry Potter (Hermion & Dumbledore) et plusieurs livres : The Right Attitude to Rain de Alexander McCall Smith, La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, Le Tilleul du soir de Jean Anglade et les deux éditions spéciales 20 ans de HP aux couleurs de ma maison, Hufflepuff (paperback & hardback).

Ah, et puis j'ai aussi reçu une liseuse ... Je vais pouvoir arrêter de lire mes SP sur mon ordi :lol:

Aaahhh moiaussi j'ai eu une liseuse pour mon anniversaire y un mois!!, la faut que je regarde pour pouvoir lire lescebook de ma bibliothèque parce que la liseuse Amazon elle est assez verrouillée la dessus!, ils on verrouillé  leur truc les coquins!!!
    Tu as en tout cas été gatee effectivement !
    A tres vite.
    Bises

• la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#164 12 Juillet 2017 22:30:32

Ericka47 a écrit

Aaahhh moiaussi j'ai eu une liseuse pour mon anniversaire y un mois!!, la faut que je regarde pour pouvoir lire lescebook de ma bibliothèque parce que la liseuse Amazon elle est assez verrouillée la dessus!, ils on verrouillé  leur truc les coquins!!!
    A tres vite.
    Bises

Coucou,
    pour ton problème avec la liseuse, je ne sais pas si tu connais mais le logiciel Calibre (entièrement gratuit) est vraiment performant pour organiser tes livres et même les convertir si tu as besoin.

• Telesia_

Lecteur glouton

#165 12 Juillet 2017 22:59:14

C'est super, de retrouver sa petite famille au complet, j'adore rentrer chez mes parents moi aussi!

Concernant la liseuse, impec! Tu verras, ça facilite les choses ;)

Ah et je voulais confirmer l'utilité de Calibre, je m'en sers parfois moi aussi!
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#166 13 Juillet 2017 08:56:10

Hello !

Et bien que de réjouissances !!! J'adore les réunions de famille un peu camping ;)

Tu as été bien gâtée pour ton anniversaire c'est super !!! Et c'est quand au fait ???

Bonne journée
  • Invité

Invité

#167 13 Juillet 2017 09:35:58

HyruleRian a écrit
    Ericka47 a écrit

A tres vite.
    Bises

Coucou,
    pour ton problème avec la liseuse, je ne sais pas si tu connais mais le logiciel Calibre (entièrement gratuit) est vraiment performant pour organiser tes livres et même les convertir si tu as besoin.

Coucou
    Oui on a chercher avec les bibliothécaires, et on a trouver un lien qui dit pour Calibre et où il y a toutes les explications. il faut que je le télécharge et Il faut que je trouve un moment... Merci de l'info!! Je vais prendre un moment ce week end pour m'en occuper!!
    Merciiii

Dernière modification par Ericka47 (13 Juillet 2017 09:37:48)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#168 13 Juillet 2017 11:09:20

Quels superbes cadeaux !
    Tu dois être aux anges Celebangel :pink:
    Les éditions spéciales d'Harry Potter sont superbes!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#169 13 Juillet 2017 15:08:10

Que de réponses ! Je vais tenter de n'oublier personne ..

@Ericka47 : De mon côté, j'ai opté pour la liseuse de la Fnac, la Kobo Aura One que je trouve vraiment agréable car elle est assez grande. J'avais pu tester celle de ma mère et, bien qu'étant un peu réticente, j'ai fini par accepter d'en avoir une. Comme je le disais, elle va surtout me servir à lire mes SP numériques. Ce sera quand même plus agréable que sur l'ordinateur ! Et oui, j'ai bien été gâtée. Mais le plus chouette c'est de pouvoir profiter à fond de toute ma famille. Depuis que nous avons tous déménager, ce n'est plus si courant ...

@Telesia Nlki : C'est vrai que rentrer chez ses parents, ça fait du bien. :) Pour le moment, la liseuse va surtout me servir pour lire mes SP numériques. Avant je les lisais sur l'ordi et ce n'est pas aussi pratique ...

@flory_lege : Quand toute famille étendue se retrouve chez mon grand-père, c'est encore pire ! Entre mes cousins, mes oncles, mes tantes et mes frères et soeurs, nous sommes vites très nombreux. Il arrive souvent de dormir à trois ou quatre par chambre voire même d'avoir des matelas dans le salon :lol:
    Et sinon, mon anniversaire c'est mardi prochain (le 18) ;)

@Delphine.B : Oh oui ! :heart: J'adore être en famille et là j'ai vraiment été gâtée ! Je vais m'amuser à tout redescendre sur Lyon fin août ...

@HyrulRian : Tu ne m'en veux pas mais bon je n'ai pas vraiment besoin de te répondre ;)

Voilà, j'ai fait le tour de tout le monde :)

Parlons un peu lecture. J'ai terminé Alter Ego - Au delà des apparences de Sélène Derose. J'avais un peu peur au début car il est catégorisé comme étant un thriller mais au final, je ne l'ai pas perçu comme tel. J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a permit de découvrir un peu plus la culture des peuples natifs américains.

Parallèlement, j'ai également un peu avancé dans La route du Cap de Jennifer McVeigh. J'en suis encore au tout début donc c'est trop tôt pour avoir un avis mais pour le moment, j'accroche à l'histoire. En même temps c'est un roman inscrit dans un contexte historique, un genre que j'aime assez ;)

Bonne fin de journée !!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#170 14 Juillet 2017 16:43:02

Coucou la compagnie !

Tout en avançant dans La route du Cap, j'ai commencé le premier tome de Allô Sorcières : Viser la lune d'Anne-Fleur Multon. C'est un roman jeunesse à partir de 10 ans que je lis en SP grâce à NetGalley. C'est très court (80 pages) et ça se lit tout seul. C'est frais et vraiment agréable lire :)

Je pars demain pour deux semaines de vacances en Bretagne. Je pense donc que je vais carburer niveau lecture, ne vous étonnez pas !