[Comic][Benitez, Joe] Lady Mechanika - Saga

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 20:01:31

    Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique



    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    Edit du 18 juin 2017 : Ce titre gagne la catégorie Comics du Prix Livraddict 2016

    Vous pouvez voir le résultat : ICI


    <image>

    Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...
    Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !


    Fiche BBM.

  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 20 Octobre 2016 22:57:50

    La suite arrive très très prochainement je crois et je vais me ruer dessus ! Les dessins sont sublimes, on retrouve l'ambiance steampunk dans les règles de l'art et l'intrigue/enquête est passionnante... Un régal ! On regrette juste que ce soit aussi court. x)
  • Livheryn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 02 Novembre 2016 20:35:14

    J'ai beaucoup aimé le premier tome! Je lirai le deuxième très prochainement. J'espère y retrouver l'ambiance sombre et mystérieuse qui m'a plue.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 08 Novembre 2016 11:50:33

    Personne ne veut en raconter un peu plus sur ce livre? Car le résumé de la 4e de couverture c'est un peu léger pour se faire une idée...
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 08 Novembre 2016 13:23:38

    Je me lasserai bien tenter, l'univers steampunk me parle bien et puis je trouve les graphismes vraiment chouettes !
    mais je n'ai pas encore eu le déclic pour craquer sur cette série.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 08 Novembre 2016 17:43:19

    Je ne suis pas très BD, mais l'univers de celle-ci me tente pas mal, surtout son côté steampunk :)
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 08 Novembre 2016 18:16:41

    +1 pour un petit résumé si quelqu'un se sent de le faire :)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 18 Juin 2017 23:42:18

    C'est l'un des deux grands gagnants du Prix Livraddict 2016 dans la catégorie Comics :pompom:
  • SailorMars

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 15 Juillet 2017 17:41:09

    Je possède déjà le Tome 2, je suis vraiment pressée d'avoir le tome 3 et j'attend la sortie du tome 4  avec beaucoup d'impatience.
    Pour moi, c'est l'un des plus beaux comics que j'ai pu lire à ce jour. Joe Benitez à un style vraiment oufissime, qui se retrouve d'ailleurs dans son autre oeuvre Wraithborn: Renaissance.
    L'histoire est vraiment sympa, surtout les "méchants" et bien sur l'héroïne. J'adore quoi haha.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2019 10:21:22

    Eh bien, je l'ai lu sans savoir qu'il avait gagné un Prix Livraddict !

    Sa première place conforte mon idée que cette saga laisse présager de bonnes choses. Déjà les dessins sont magnifiques, on perçoit clairement l'univers steampunk, et les personnages affichent déjà un caractère certain. L'héroïne est badass, peut-être un peu trop puissante à mon goût, toutefois sa quête d'identité tend à minimiser ce mauvais aspect. L'intrigue décolle rapidement, on s'attache, on reste scotché devant la violence, l'évolution de l'histoire. Bref, j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés de cette Lady pas comme les autres !