#178 15 Juillet 2017 18:24:59
@lecturedunebretonne : On vient tous t'envahir ! :lol: Je ne sais pas encore trop ce qu'on va visiter. On décide souvent la veille pour le lendemain de notre destination journalière.
@flory_lege : C'est vrai que je lis énormément pendant les vacances estivales. En règle générale je lis environ un livre par jour ... Profites à fond de tes vacances : :)
@Telesia : Ah ... Le festival de Lorient ... :pink: Je suis tombée amoureuse de la musique celtique lorsque je vivais à Nantes (soit il y a environ 18 ans) et je rêve d'y aller. Un jour, peut-être ...
J'ai envie de partager mes vacances avec vous sur mon suivi de lecture. Je vais donc, au jour le jour, vous raconter les grandes lignes de ma journée, ce que j'ai visité, etc.
Aujourd'hui, ce fut jour de voyage. Après avoir joué à Tetris niveau méga balèze, nous nous sommes entassés à 5 dans la voiture de location et nous avons quitté Paris en début de matinée. Nous voulions à tout prix éviter les bouchons autour de Paris et au final, il n'y avait personne sur la route. Nous n'avons que deux petits ralentissements qui ne nous ont fait perdre que 45 minutes, c'est donc tout à fait correct. Nous sommes arrivés en Bretagne, et plus précisément à Lancieux, en début d'après-midi. Après les 5 heures de route, nous avons décidés de rester au calme pour le reste de l'après-midi. Nous sommes juste sortis pour remplir le frigo de la maison que nous louons pour la semaine. Personnellement, je suis sortie marcher un peu dans les rues de Lancieux en compagnie d'HyruleRian afin de faire quelques photos pour mon compte Instagram (@itscelebangel). C'est joli comme tout mais bon, la citadine que je suis n'est pas faite pour vivre dans des villes si petites ...
Voilà pour aujourd'hui ! Rendez-vous demain pour la suite de mon "carnet de voyage" !
Sinon, j'ai de nouvelles lectures à partager avec vous. Hier j'ai lu le premier roman d'Anne-Fleur Moulton : Allô Sorcières - tome 1 : Viser la lune. J'ai pu découvrir ce roman jeunesse grâce au site Net Galley. C'est très bien écrit et ça se lit vraiment tout seul. Je pense que les jeunes filles à partir de 10 ans vont adorer découvrir l'histoire de ces 4 amies qui se lancent dans la création d'une chaîne YouTube.
Toujours tout en continuant La route du Cap, j'ai également commencé à lire un recueil de nouvelles reçu en SP via NetGalley : Le coeur hypothéqué de Carson McCullers. C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai franchement un peu de mal à accrocher ... J'ai donc fait une pause pendant le trajet me menant en Bretagne et j'ai lu un autre recueil. Cette fois-ci c'est plus un recueil de poésie. Il s'agit de L'Essentiel de Frédéric Marcou que j'ai également reçu en SP. Ca se lit très vite mais je n'ai pas vraiment apprécier le style de l'auteur. Dommage ...
J'arrête mon roman ici, sinon personne ne va me lire ! A demain !! :)