[suivi Lecture] Salhuna V

• Lianne

Empereur des pages

#41 15 Juillet 2017 10:14:37

Hoho, tu l'as bien aimé :D

Oui je suis d'accord sur cette série, on en veut plus, ça se dévore :P Vivement que la suite arrive en VF, normalement soit à la fin de l'année soit en 2018.
    J'adore Wax et Wayne, ils sont hilarant ensemble, un beau duo !

J'avais vraiment bien aimé la liaison entre l'allomancie et la ferrochimie, ça donne vraiment de bon "duo" de pouvoir qui renouvellent vraiment la façon dont on voit la magie dans le monde ^^

Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#42 15 Juillet 2017 21:08:25

Coucou :)

Ahhhh "W3"... :heart: J'espère lire le tome 2 cet été, en tout cas j'ai hâte de poursuivre cette saga ! Et ce tome 3 m'attend déjà bien sagement...
    Et j'avais bien aimé "Sans faille"... sauf la fin ! C'est dommage parce que sur le coup, ça a vraiment gâché mon avis alors que maintenant, avec un peu de recul, je me dis que le reste était quand même bien sympa et accrocheur.
    Et je ne connaissais même pas les magasins Noz... Pourtant, ça semble valoir le coup ! Je n'en ai pas tout près mais à l'occasion, en balade, il faudrait que j'aille faire un tour.

Bonne lecture.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#43 17 Juillet 2017 07:38:13

Lianne : c'est exactement ça, l'auteur a réussi à renouvellement sa magie pour en faire un suite à la hauteur. C'est Wax et Wayne sont excellents !
    Julie27 : oui, la fin de Sans faille est mal amené, c'est le mauvais point que je retiens aussi. Autant je ne m'attendais pas à ça, autant ça fait brouillon. Pour les magasins Noz, tu peux faire de belles trouvailles, et pour tout plein de choses ^^

Bonjour :)

Je commence à avec le C'est lundi : une semaine un peu moins "productive".

Je suis toujours dans W3 de Camut et Hug, je n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Pourtant j'adore toujours autant. J'en suis à la page 370 environ. On suit beaucoup de personnages, et du coup on ne sait pas du tout où les auteurs veulent nous emmener dans ce tome 3. J'espère pouvoir lire plus aujourd'hui !

Bonne journée :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#44 17 Juillet 2017 09:58:05

Bonne suite de lecture et bonne journée Salhuna! :)
  • tachas

Érudit des mots

#45 17 Juillet 2017 10:01:27

Bonne lecture Salhuna et très belle journée :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#46 19 Juillet 2017 11:15:44

Un Avis en vrac sur le blog : des romans assez courts, et plutôt surprenant.

J'ai terminé le tome 3 de W3, de Jérôme Camut et Nathalie Hug. Je suis triste d'avoir terminé cette série. Beaucoup de choses se sont passées dans ce dernier tome, des événements assez triste et marquant pour tous ceux qui restent. On s'attache aux personnages, à ce qui leur arrive, et on espère que tout se passera bien... Bref, j'ai adoré cette trilogie. Je vais lire assez rapidement le petit roman sur le personnage d'Ilya Kalinine, si ce n'est pas cette semaine, ce sera pour Août.

Et je me suis lue une petite romance contemporaine : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, d'Emily Blaine. C'était sympa, même si, comme très souvent, je trouve que ça va trop vite pour les personnages, et que c'est très prévisible. On connait la fin dès le début ^^ Mais je ne connaissais pas le style de l'auteure, et je trouve que pour couper entre deux lectures plus sombre ou dense, c'est agréable à lire. Une bonne petite lecture détente, sans prise de tête.

Là tout de suite, pour ma prochaine lecture j'hésite soit de la fantasy avec Druss la légende, de Gemmell, soit un thriller avec L'heure des fous, de Nicolas Lebel...

Bonne journée :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#47 19 Juillet 2017 13:48:53

Si ça tenait qu'à moi je dirais Druss! :pink:
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#48 19 Juillet 2017 15:10:59

J'aimerai bien lire la saga W3, ces auteurs ne m'ont pas déplu quand je les ai lus avec la saga Prédation.

La saga en plus est très bien notée sur Livraddict. Tu as aussi lu le hors série ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#49 20 Juillet 2017 09:20:53

Pinklychee : il me fait très envie mais... ce n'est pas lui que j'ai choisi ;)
    Julya: Pas encore, mais je pense qu'en Août il sera lu ;)

Cette semaine, j'ai fait le Throwback Thursday Livresque, le thème tatouage m'a fait ressortir une très ancienne lecture.

Du coup, pour ma lecture, j'ai choisi un livre pour des raisons de "longueurs" et temps de lecture ^^ Je pars demain matin, et je ne reviens que début Août (je suis sûr Paris tout le weekend et mardi je pars en vacances en Italie avec mon copain qui rentre définitivement de Chine :pink: ) . Donc il me fallait un livre que je puisse terminer ce soir grand max, parce que je n'emporte que ma liseuse avec moi.

J'ai donc commencé L'heure des fous, de Nicolas Lebel. Et j'ai dévoré la moitié hier. J'adore le personnage de Merhlicht ! Il me fait rire. Et en ayant rencontré l'auteur, je comprends tout à fait son personnage ! Je ne regrette pas d'avoir pris ce roman. Pour le moment, l'intrigue est assez classique, mais tout est dans les persos. Et ça se lit vraiment bien ! Donc, si vous avez suivi, je vais le terminer ce soir :)

Je ne pense pas revenir sur mon suivi d'ici que je parte (suivi, blog, chaîne... il y aura une grosse pause de 2 ou 3 semaines), alors je vous souhaite à tous de bonnes vacances, bon courage si vous travaillez, et pleins de bizous :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#50 20 Juillet 2017 10:54:06

Bonnes vacances, profite bien ^^ 

@ bientôt !