[Suivi lecture] Aiko

• oriane0102

Insomniaque des livres

#201 18 Juillet 2017 19:40:30

Je ne connais pas ce livre mais il a l'air vraiment très intrigant! :)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#202 21 Juillet 2017 19:14:41

oriane0102 : Il est vraiment sympa !

Je viens de finir En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. Ça me faisait un peu peur à cause de tous les bons avis que j'ai entendu dessus, mais ça a été une très bonne découverte. J'aime beaucoup la légèreté qu'il y a dans ce livre, tout en ayant cette ombre omniprésente dans les tableaux mais très subtile. Et la fin m'a vraiment fendu le cœur, un véritable coup de cœur pour moi !

Maintenant je continue Dune de Frank Herbert, ma lecture commune avec Saruwa,( j'ai jusqu'à mi-août pour le finir mais c'est tellement bien que je pense le finir bien avant !) et Bagdad, la grande évasion ! de Saad Z. Hossain.
  • Lianne

Empereur des pages

#203 21 Juillet 2017 19:51:48

Dune c'est un gros pavé assez lent mais je trouve quand même que ça vaut le coup parce que niveau univers et tout c'est vraiment très fourni ^^

Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#204 21 Juillet 2017 19:53:09

Je n'arrête pas d'entendre que du bien de En attendant Bojangles! :) Mais comme toi, ça me fait peur de lire un livre avec beaucoup d'avis positifs :P
    Bonnes lectures :)
  • Julie27

Administratrice

#205 22 Juillet 2017 15:31:43

Coucou,
    Je lis aussi beaucoup de bien de "En attendant Bojangles"... Avec ton avis en plus, il faudrait vraiment que je me laisse enfin tenter par ce livre....
    À l'inverse, "Dune" ne m'attire pas tellement...
    Par contre, le synopsis de "Bagdad, la grande évasion" est génial ! Il risque d'atterrir dans ma wish-list celui-ci.
    Bonnes lectures et bon week-end.
  • AliFantasque

Lecteur initié

#206 22 Juillet 2017 16:51:47

Coucou ! J'ai lu Dune il y a pas mal de temps maintenant, ainsi que Le Messie de Dune (vu que le tout était réuni en un livre). En matière de SF ce n'est pas ma saga favorite, l'univers est très complexe et j'avais du mal à accrocher aux personnages (question de mentalité, je pense). J'aurais du mal à en faire une critique, mais ça reste un univers très complexe et intéressant malgré tout. Même si, pour ce qui me concerne, c'est le genre de livre qui ne se lit qu'une seule fois.

Bonnes lectures, en tout cas !
  • Aiko

#207 23 Juillet 2017 18:52:57

Lianne : Oui, Dune a vraiment un super univers, original et qu'on sent très travaillé ! J'avoue qu'à la base, c'est surtout pour ça que je voulais le lire, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai autant attendu avant de le commencer. xD Mais maintenant je suis prise dans l'intrigue et  je n'arrive pas à décrocher. xD

oriane0102 : Oui, mais ça peut être vachement handicapant comme principe ! xD Là, je suis bien contente d'avoir passé le pas. Ensuite, je savais que j'allais le lire un jour parce que l'histoire m'intriguait énormément.

julie27 : Je te recommande En attendant Bojangles, c'est un des rares livres à n'avoir fait aucune fausse note pour moi ! Si tu aimes tout ce qui est décalé, un peu (voire carrément) fou et que tu te perds facilement dans les histoires, je pense que tu vas vraiment l'aimer. x) Pour Bagdad, le livre est vraiment génial mais pas aussi léger que pourrait le laisser croire le résumé. Il y a bien tous les éléments décrits, mais le style du livre est un peu plus sérieux (même si les situations sont plutôt surréalistes xD). Je préfère te prévenir pour que tu ne sois pas déçue. ;)

AliFantasque : Je crois que c'est vraiment le genre de livres que je préfère ! J'ai mis du temps à le commencer parce que j'entendais beaucoup de monde dire qu'il était assez dur à lire et que je devrais plutôt regarder le film, ça irait plus vite. Mais comme je suis chiante, je voulais lire le livre avant de regarder le film donc voilà. xD C'est vrai que c'est complexe avec les différents niveaux géopolitiques, mais j'adore ce genre d'intrigues. J'ai pas eu trop de mal avec les personnages, ce qui m'a assez étonnée aussi puisque j'ai vu que pas mal de personnes n'appréciaient pas Paul, ce qui doit quand même rendre la lecture compliquée. =/

Je suis toujours en train de lire Bagdad, la grande évasion et Dune, j'avance petit à petit mais j'aime tellement ces livres que je n'ai pas envie de les finir ! xD Sinon, j'ai lu Au secours ! Les mots m'ont mangé de Bernard Pivot, qui m'a plutôt déçue...

Dernière modification par Aiko (26 Juillet 2017 19:29:48)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#208 23 Juillet 2017 18:57:21

C'est dommage pour le livre de Bernard Pivot... Après je suis d'accord que les narrateurs qui se moussent... bof bof :jeboude:
    Bonnes lectures :)
  • Julie27

Administratrice

#209 23 Juillet 2017 20:28:21

Oh dommage pour ce livre de Bernard Pivot. J'aime bien ce genre de livre sur la langue française... et il me semblait relativement sympathique, comme quoi...

Merci pour tes précisions sur "Bagdad, la grande évasion". En tout cas, il est maintenant sur ma wish-list.

Bonnes lectures et, d'avance, bonne semaine.
  • Aiko

#210 26 Juillet 2017 19:36:00

J'aime bien les livres sur la langue française aussi, je pense que j'avais des attentes trop élevées pour celui-là et que le fait que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et qu'en plus je trouve le narrateur insupportable ont beaucoup joué sur la très grande déception que j'en ai eu. xD Enfin, il est court et il y a des jeux de mots, c'est déjà ça.

Donc, voici mon billet surBagdad,la grande évasion, une petite merveille, juste génial ! Mais je m'en doutais déjà puisque cette maison fait surtout dans le décalé, j'ai aimé tous leurs livres jusqu'à présent ! x)
    Et je viens de finir Dune, que j'ai beaucoup aimé aussi... Je ne sais pas comment je vais patienter avant de lire la suite ! xD