[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

• Verdorie

Restaurateur de livres

#71 07 Juillet 2017 02:18:59

Coucou White,

Je ne passe pas souvent sur ton suivi (ce qui ne veut pas dire que je ne le lis pas ^^), mais je tenais cette fois-ci à te remercier d'avoir été présent pour moi ces derniers jours, quelque peu difficiles. À mon tour donc de t'envoyer de très gros :bisous: de remerciements !

Moi non plus, je n'ai toujours pas lu tous les bouquins de la grosse Op' Bragelonnienne de l'année derniere... mais j'ai quand même craquée oops pour (seulement ^^) huit livres cette année, essentiellement des thrillers et du fantastique de James Herbert.

...euh...comme je ne suis remontée que deux pages en arrière sur ton suivi..., elle consiste en quoi, ta formation ?

Bonne lecture du "Battle orgueilleux de Waylander" :D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#72 24 Juillet 2017 19:05:34

Coucou Mouchou, je te renverrai un message mais qu'en dis-tu si on se fixe début lundi/mardi prochain pour Seul le silence ?
    Je ne sais pas du tout comment je vais avancer cette semaine niveau lecture mais je pense/espère pouvoir te rejoindre sur Ellory la semaine prochaine ^^
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#73 28 Juillet 2017 11:33:31

Bonjour les amies !!!! (et les amis aussi :P)

@Verdorie C’est tout naturel ^^ J'espère que tu vas mieux :) J'essayerai de suivre ton actualité à travers ton profil et celui des copinautes ^^ Ma formation était celle pour rentrer dans les Finances Publiques. des bises :bisous:

Ca fait bien pleusir de vous donner des nouvelles :D 
    Mais c'est que cela fait un bon bout de temps, alors je vais essayer d'être assez succint. ^^

Tout d’abord, je n'ai pas cédé à la Grosse OP :vainqueur: Bon par contre, je suis passé chez Gibert jeune et bon, Kyra m'a bien dit qu'il ne fallait pas y entrer xD ... J'ai acheté 2 livres (alors que j’avais prévu de ne plus en acheter à cause de la taille de ma PAL) :emb:

les nouvelles entrées sont donc :
    - l'année du flamand rose d'Anne de Kinkelin
    - Le pays des rêves oubliés de Lavinia Petti
    - Comme des larmes sous la pluie de Véronique Biefnot (Cadeau Caisse)

ainsi que trois ouvrages trouvés dans des arbres au livre ^^ :
    - Crains le pire de Linwood Barclay
    - Les yeux d'Harry de Jérome Camut et Nathalie Hug
    - Le coma des mortels de Maxime Chattam

Sinon, j'ai découvert le palais des Thés et je suis devenu accro à cette boutique :pink: Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à venir ici et ici ;) (D'autres petites choses devraient arriver d'ici 15 jours ^^)

Enfin, pour parler de mes lectures en cours, c'est le bordel car j'ai tout commencé et pourtant aucun livre n'arrive à retenir mon attention. Pire ! Mon genre favori la fantasy et le fantastique me fuient !! En ce moment, il n'y a guère que le contemporain et le policier/thriller qui trouve grâce à mes yeux et encore :(
    Malgré tout, il y a la LC avec Kyra sur Ellory, Seul le silence et je compte bien le lire ^^

Je vous remercie d'être venu sur le suivi pour faire des petits coucous malgré son abandon ^^ Je ne sais pas si j'arriverai mieux à écrire car je vais avoir de gros horaires en Août (et peut-être Septembre), mais je ferai de mon mieux et surtout je viendrai vous lire ;).
    Passez une bonne journée et de bonnes vacances à certaines copinautes (Hein Nanounette et Antreguillemets ;) )
    des bisous :bisous:

Dernière modification par whiteaker (28 Juillet 2017 11:34:16)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#74 28 Juillet 2017 11:36:52

Mais oui *-* il ne faut pas habiter à Paris si on vaut respecter son budget livres. En 5 min, j'avais repéré 5 livres pour à peine 10 euros :'( (coin promotion)
    Par contre, je dois avouer que si les livres sont plus récent que chez Boulinier, ils sont aussi en plus mauvais état :/

Si tu aimes le Thé, n'hésite pas ;)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#75 28 Juillet 2017 12:38:03

Oui j'imagine, si on cherche bien, on trouve et puis j'imagine que cela dépend aussi des arrivages ^^
    Et donc, tu arrives à ne pas trop dépenser ? Je veux bien ton secret xD
    Le plus, c'est que chaque jour (ou semaine :grat:), ils font un thé ou une infusion différente et te le propose à la dégustation quand tu rentres :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#76 28 Juillet 2017 14:13:06

Ah voui ^^ Je l'ai prise aussi la carte (même si je ne devrais pas l’utiliser ^^'). C’est vrai qu'elle a l'air bien :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#77 28 Juillet 2017 14:24:37

j'avoue qu'à chaque fois que je vais à Paris je prévois un petit budget livre pour passer à Gibert ; et j'ai toujours trouvé des trucs en super bon état. Cela doit dépendre des rayons peut-être.

Bon courage pour le boulot et bonne lecture :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#78 28 Juillet 2017 21:43:42

Oui je pense car ceux que j'ai pris sont en bon état (mais ce n'est pas le cas de tous). Après, ce n'est pas non plus catastrophique , ce ne sont que des couvertures un peu abimées sur les coins  et puis surtout vu le prix de vente du livre :)
    Merci bien My ^^ Je pense finalement commencer Simetierre du King, même si je doute fortement de l'avoir terminé avant d'entamer ma LC avec Kyra ^^

Je voulais également vous parler d'une situation conflictuelle entre moi-même et mon blog. La forme actuelle ne me plait pas et j'aimerais en réalité pouvoir construire un site web moi-même pour l'aménager à ma guise. Néanmoins, cela demande du temps et surtout du savoir faire. Le temps, je n'en aurai bientôt plus et le savoir-faire, je n'ai que des notions.
    Et en même temps, je me dis que cela va amener plus de complexité, plus de choses à devoir gérer et cela ne va pas dans le bon sens, moi qui souhaiterais également avoir moins de choses à faire dessus.

Avez-vous déjà demandé à créer un site web ? on m'a dit que cela coutait très cher :/

En résumé, j'ai deux visions totalement contradictoires qui s'opposent concernant mon blog. Nul doute qu'il y aura du changement, mais je ne sais pas encore lequel.

Je me suis dit que c'était le bon endroit pour partager ce genre de pensées ^^ (mais j'ai bien peur de vous faire fuir :lol: )

Bonne soirée/nuit à toutes et tous !

Dernière modification par whiteaker (28 Juillet 2017 21:44:21)

• antreguillemets

Lecteur-express

#79 28 Juillet 2017 22:46:16

et il n'y a aucune plateforme que tu aurais testé qui te convienne ?

parce que faire faire un site web oui ça coûte cher mais en plus il faudra que tu saches faire les mises à jour après quand même...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#80 29 Juillet 2017 12:40:13

Blogger me convient très bien ^^ Mais j'avais besoin de changement en fait. Et après réfléchi, c'est plus d'un changement de style que j'avais besoin que d'un changement de plate-forme donc c'est fait ^^

Oui, les MaJ sont un des autres problèmes entre autres avec la sécurité et le reste ^^ Mais cela se fera un jour ;)
    Merci de tes conseils :)