Aimez-vous les livres audio ?

• EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#231 28 Juillet 2017 11:57:04

J'aime beaucoup :)
    J'aime bien en lancer en conduisant par exemple.
    Même s'il faut faire attention à certaines voix qui m'endorment mais j'ai l'impression de retourner en enfance quand mes parents me racontaient des histoires :)
  • Vivrelivre

Livraddictien débutant

#232 29 Juillet 2017 12:23:25

Je n'aime pas. Je n'arrive pas à focaliser mon attention et mon écoute. Surtout si je fais quelque chose à côté pour "rentabiliser le temps". Autant prendre un livre papier ou une liseuse.
  • Mitsuki-chan

Banni

#233 29 Juillet 2017 17:21:58

Du coup, comme je n'y connais strictement rien en livre audio, c'est la même voix tout du long ?
    Ça pourrait être sympa d'avoir un homme et une femme pour les différents genres.
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#234 30 Juillet 2017 19:16:49

J'ai testé il y a deux semaines Le Vol des Cigognes de Grangé. C'est l'un de mes thrillers préféré et j'ai voulu commencer par celui-ci pour découvrir. Je n'ai pas accroché. C'est difficile car je n'arrive pas à me concentrer et à m'imaginer l'histoire. Alors que quand je lis, il n'y a aucun problème ! C'est bizarre ^^
    Bref, un essai peu concluant, je reste aux bouquins :)

Mitsuki : pour Le Vol des Cigognes, c'était le même parolier qui faisait toutes les voix (enfin pour le peu que j'ai écouté). Du coup, le résultat était déroutant.
  • Froggy80

Magicien des lignes

#235 30 Juillet 2017 20:12:33

Je n'ai pas encore eu la chance de découvrir ce format de roman... Mais j'ai bien hâte d'essayer même si ça me fait peur puisque je déteste écouter du monde parler à la radio... Souvent le jeu du lecteur est poche! Mais on verra bien. Si ce dernier lis avec entrain, passion et fougue, y'a des chances que je me laisse prendre au jeu!
  • Eleutheria

Petit joueur sur les mots

#236 31 Juillet 2017 19:44:41

A l'origine j'adhere difficilement au concept mais bon j'en ai entendu beaucoup de bien, donc j'ai decide de me lancer. J'avais tente cette experience avec le Coma des mortels de Maxime Chattam. Vu eu c'est un auteur que j'aime beaucoup et qui a le don du suspense, je em suis dit que ce serait difficile de ne pas accrocher. Donc en gros j'ai essaye de mettre toutes les chances de mon cote mais j'ai très vite arrêté. Ca n'allait pas assez vite a mon gout et la voix du 'lecteur' me dérangeait. Les intonations ne correspondaient pas a ce que j'attendais. En fait c'est comme être passager quand on ne sait être que conducteur.

Je pense que ca peut être très bien pour ceux qui arrivent a se laisser aller ou aux personnes ayant des difficultés de lecture (je pense aux personnes âgées par exemple) mais pour le moment ce sera sans moi.

J'en profite d'ailleurs pour dire que si quelqu'un veut le livre audio du Coma des mortels de Chattam, j'en fais don avec grand plaisir. Il y a juste a me donner son adresse en mp.

Dernière modification par Eleutheria (31 Juillet 2017 19:45:54)

• argali

Commis de lecture

#237 01 Août 2017 00:41:20

Je n'aime décidément pas. j'ai beau essayé, je finis toujours par décrocher et perdre le fil.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#238 04 Août 2017 00:40:47

J'ai essayé mais je n'arrive pas à rester concentrée, à rentrer dans l'histoire, c'est comme un bruit de fond pour moi...
  • Invité

Invité

#239 09 Août 2017 08:49:39

Malheureusement non, je n'y arrive pas pourtant ça serait pratique pendant que je fais le ménage ou des trucs pénibles mais non ^^
  • Genesis

Bookworm

#240 06 Septembre 2017 18:06:43

Je préfère un livre papier, car il y'a toujours des choses que j'aime :
    -la couverture
    -la mise en page
    -et surtout l'odeur :pink::lol: