[Suivi de lecture] Fée-tish

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#401 30 Juillet 2017 18:04:43

Bonsoir :)

Mini butin livres dans une brocante ce matin :

<image>

- Les Pancol sont les 2 premiers tomes de la trilogies, que je n'ai encore jamais lu mais dont les avis sont très positifs.

- Le Glenn Cooper, été dans ma wish-list depuis très longtemps.

- Et enfin le livre jeunesse sur l'Univers, de Hawking, est une découverte dont je suis trop contente !!! D'ailleurs, je pense le lire dès ce soir :)

Bonne soirée !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#402 01 Août 2017 20:08:13

Hey !

Bon je me la joue un peu solo ici :D

Ce week-end, j'ai donc effectivement lu et terminé Georges et les secrets de l'Univers, écrit par Stephen Hawking et sa fille. Et franchement, c'est un livre jeunesse vraiment passionnant, j'aurais adoré le lire à dix ans !
    Belle découverte, dont il me tarde de lire la suite.

Et hier, j'ai commencé un livre de Jean d'Ormesson : C'est une chose étrange à la fin que le monde. Je suis ravie d'enfin découvrir cet auteur ! Et je crois avoir trouvé le bon livre pour commencer :) J'ai lu 100 pages et j'adore tout simplement.

Je vous souhaite une bonne soirée !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#403 01 Août 2017 21:38:39

Coucou !!

Je voulais passer par ici avant mais overbookée avec le boulot...
    Joli butin à la brocante ! Je n'ai jamais réussi à lire jusqu'au bout le premier de cette trilogie de Pancol... Je n'y arrive pas avec elle... Je n'aime pas son écriture....
    Tu as de chouettes lectures !! De quoi parle le d'Ormesson ?
    Je lirais ton avis sur " Ta deuxième vie..." dès que j'aurai un peu plus de temps !
    A très vite et bonne lecture !!
    PS : suis tjrs plongée dans Sharko et tjrs accro !!!!

Dernière modification par Milena19 (01 Août 2017 21:39:44)

• Julie27

Administratrice

#404 01 Août 2017 21:47:56

Coucou :)

Oh joli butin :ok:
    "Georges et les secrets de l'univers" semble très sympa !
    Et le Glenn Cooper a été dans ma wish-list pendant très longtemps puis, comme il ne faisait plus partie de mes priorités, je l'ai retiré il y a peu de temps mais je serai très curieuse de savoir ce que tu en penseras.

Je n'ai encore rien lu de Jean d'Ormesson mais j'espère qu'il continuera de te plaire autant.
    Bonne lecture.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#405 02 Août 2017 19:24:31

Milena19 : Le livre de Jean d'Ormesson parle de l'histoire de la Terre, de l'humanité, réflexion sur notre place dans le monde... Très très bon !
    Et continue bien ta lecture avec Sharko !!! Tu as raison, savoure-le :)

Julie27 : Oui il est top le bouquin de Hawking pour les jeunes ! J'adore ces initiatives de vulgarisation :) Pour le Glenn Cooper c'est pareil pour moi : il a été longtemps dans ma WL et je l'avais un peu zappé. On verra ce que donne la lecture ;)

Merci les filles !!!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#406 03 Août 2017 20:13:13

Bon les amis, c'est définitif j'ai adoré mon premier Jean d'Ormesson :pink:
    Moi qui aime tout ce qui touche à l'Univers j'ai été charmée ; aussi une réflexion sur l'humanité, la vie, la mort... Bref j'ai trouvé le tout très bon, tant au niveau du fond que de la forme. Hâte de lire d'autres livres de l'auteur.

Pour continuer, j'ai décidé de me lancer tout d'abord dans une BD, qui est une adaptation d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs années : La Vague. Les notes sont moyennes sur Livraddict, mais  c'est un emprunt bibliothèque donc je ne risque pas grand chose !

Bonnes lectures à vous :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#407 05 Août 2017 19:06:14

Bonjour :)

C'est le week-end, enfin ! Pas de vacances, mais comme notre mini-moi est en vacances pour la semaine, c'est plus light chez nous :lol:

Côté lecture, j'ai fini 2 BD :

- La Vague dont je vous parlez précédemment : adaptation du livre de Todd Strasser. Un professeur imagine un jeu de rôle pour faire comprendre le nazisme. L'adaptation est plutôt bien faite malgré les nombreux avis peu enthousiastes que j'ai pu lire...
    - Le guide du moutard : pour survivre à 9 mois de grossesse de Jul : Non, je ne suis pas enceinte du 2e (!) mais j'aime bien Jul donc quand j'ai trouvé cette BD d'occasion je me suis jetée dessus ! Pas mal du tout si on aime le style de l'auteur :)

J'ai commencé tout à l'heure un recueil de 4 nouvelles qui sortira le 1er septembre :
    <image>

Le prochain Eric-Emmanuel Schmitt !!! Trop contente :pompom: Je suis rarement déçue donc j'espère que ça va le faire là encore !
    Dès les premières lignes j'aime toujours autant son écriture en tout cas.

Bon wk et bonne lecture à tout le monde =)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#408 05 Août 2017 20:14:22

Mr K l'a lu il y a quelques jours et il l'a bien apprécié. J'espère qu'il en sera de même pour toi !
    Bonne lecture :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#409 05 Août 2017 20:37:14

Nelfe : Ah cool ! Je vais essayer de me mettre bien dedans ce soir, mais on va faire une partir de jeu de plateau avec Mr donc ça risque d'être long :lol:
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#410 05 Août 2017 23:35:59

J'avais beaucoup aimé La vague et, en effet, beaucoup d'avis négatifs alors qu'à mon sens c'est une vraie source de réflexion...