#350 10 Août 2017 09:02:00
Bonjour tout le monde !
@Whiteaker : J'ai terminé ma lecture du premier tome de Reine d’Égypte et je ne peux que te le conseiller, c'est vraiment très chouette. Si tu aimes un peu l’Égypte antique, je pense que tu devrais accrocher. En plus, ça se lit vite.
@Stellade : Merci beaucoup pour ton petit message :) devine ce que j'ai reçu comme cadeau ? ... Des livres !
@Candyshy : Je te confirme que Reine d’Égypte est une lecture excellente ! Si tu as l'occasion de découvrir ce manga, surtout n'hésites pas. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé les dessins très réussis.
@Kah Rane : Si tu as envie de découvrir des thrillers, Claire Favan est une auteure parfaite pour ça. J'ai eu un coup de coeur pour Le tueur intime alors je te le conseille vivement si tu peux le trouver à la médiathèque par exemple. Elle a une plume très rythmée et un esprit bien tordu. Dans le même genre, tu as les livres de Maud Mayeras qui sont très réussis.
Je suis en vacances ! Oh, pas longtemps juste quelques jours mais comme je refusais de bosser pour mon anniversaire j'ai fait un peu le forcing à l'agence. Je reprends le chemin du travail le 16. En attendant, je savoure. J'en profite pour lire, avancer mes chroniques de blog et m'occuper du linge en retard (passionnant !!). Demain on prend le train direction chez mes parents ... J'ai hâte.
Niveau lecture, j'ai terminé le tome 1 de Reine d’Égypte (une bombe que je conseille) et le bouquin de Brigitte Pilote Motel Lorraine, une lecture en demie-teinte : trouver des longueurs dans un livre de 200 pages, je trouve ça abusé !
Maintenant, je suis en pleine lecture de Les devoirs de vacances d'Adèle Bréau qui est le tome 3 (et le dernier a priori) d'une série que j'aime beaucoup. Le tome précédent s'était terminé sur un truc de malade et je mourais d'envie d'en savoir plus alors je n'ai pas résisté. Je suis ravie des révélations que j'attendais avec impatience et je suis aux anges de retrouver les personnages que j'aime beaucoup. J'aimerai bien le terminer aujourd'hui parce qu'il est épais et je n'ai pas envie de le trimballer dans le train demain.
En parallèle, je suis plongée dans Perdue et retrouvée de Cat Clarke. Je n'avais encore jamais lu cette auteure et j'aime bien sa plume. Ça se lit hyper vite, l'histoire est prenante et je suis curieuse de connaitre le dénouement de tout ça. J'ai vu beaucoup de commentaires indiquant que la fin (et la trame) étaient prévisibles et qu'elles étaient "devinables" dans le premier tiers du livre mais je dois être un peu neuneu parce que moi, je n'ai encore rien deviné.
Je vous souhaite une belle journée !
Dernière modification par Sanguine (10 Août 2017 09:08:06)