[Suivi lecture] Sanguine

• Stellade

Englouti sous les livres

#341 18 Juillet 2017 23:12:48

Bon courage à toi
    Bonne continuation avec Zelda ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#342 19 Juillet 2017 10:20:02

Merci Stellade :)

Bonjour à tous !

Un petit tour par ici pour vous raconter un tout petit peu ma vie ... Après une semaine d'arrêt de travail, j'ai repris le chemin du bureau. Par chance, ma responsable est en vacances jusqu'à début août alors ça se passe plutôt bien. Même si j'ai un traitement qui me met un peu à plat, j'arrive quand même à tenir le rythme.

Parlons un peu lecture ...

En ce moment, je participe à la lecture commune de La drôle de vie de Zelda Zonk. Ce livre me faisait mourir d'envie alors j'ai profité de la LC pour le découvrir enfin. J'aime bien, c'est une véritable lecture détente que je prends plaisir à découvrir le soir dans mon lit.
    En parallèle, je lis aussi A la place du coeur et j'avoue un petit peu de mal avec le style de l'auteur et le héros de cette histoire. L'auteur met des mots très vulgaires dans la bouche de ses personnages adolescents et ça m'embête un peu. Quant à Caumes, le héros, c'est une grosse tête à claques que je ne supporte pas bien. Mais je vais persévérer car le sujet du livre m’intéresse beaucoup.

A bientôt !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#343 24 Juillet 2017 09:14:35

Bonjour, bonjour ...

J'espère que vous allez bien, ce début de semaine sous la pluie est un peu difficile pour moi. Ce week-end c'était le mariage de mon beau-frère alors je suis un peu dans le pâté. Et je n'ai pas non plus beaucoup lu ...

J'ai tout de même attaqué Dompteur d'anges de Claire Favan et j'aime beaucoup même si je le trouve plutôt sordide. J'avance bien, il faut dire que la plume de l'auteure est très agréable. Je pense pouvoir le continuer à ma pause déjeuner et ce soir. En fait, j'ai hâte de retrouver le personnage de Cameron que j'aime bien même si il a des côtés qui font un peu froid dans le dos.

Belle journée tout le monde !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#344 24 Juillet 2017 09:33:12

Bonne journée et bonne lecture !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#345 06 Août 2017 09:16:21

Bonjour, bonjour ...

Petit passage matinal par ici, j'ai un peu délaissé le forum ces derniers jours car j'avais pas mal de choses à faire. Entre le travail et la maison, j'ai été un peu débordée. Total, je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire non plus et je me rends compte que je suis en manque. Hier, nous étions invités à un barbecue chez mes beaux-parents alors aujourd'hui, j'ai décidé de ne me consacrer qu'à la lecture (et peut-être au ciné si on a le courage de se bouger les fesses).

Je suis en train de lire Motel Lorraine de Brigitte Pilote, je l'ai bien attaqué et je reste un peu sur ma faim. Je pensais qu'on me parlerait beaucoup plus de l'assassinat de Martin Luther King. Alors que là je me retrouve surtout avec des tranches de vie (pas toujours intéressantes en plus) de personnes qui vivent des années plus tard dans l'hôtel où il a trouvé la mort ... Heureusement, il ne fait pas 200 pages alors ce sera vite terminé.
    En parallèle, je suis sur un manga : le premier tome de Reine d'Egypte de Chie Inudoh. Là par contre, j'aime beaucoup ce que je découvre. Je suis fan fondue d'Egypte antique et retrouver le personnage de la reine Hatchepsout me ravit au plus haut point. Le scénario est bien ficelé (assez conforme à la réalité historique je pense) et j'aime bien les dessins. Il ne me reste plus que quelques pages et j'ai déjà acheté le tome suivant.

Je vous souhaite un bon dimanche (déjà un rayon de soleil par ici en Ile de France).
    A bientôt !

Dernière modification par Sanguine (06 Août 2017 09:17:26)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#346 06 Août 2017 10:50:04

Salut Sanguine ^^
    Il est vrai que je te suis beaucoup sur IG, mais je ne poste que peu sur ton suivi ^^'
    Je ne connais pas ton roman, mais j'ai entendu parler de Reine d'Égypte :) C'ets un thème que j'aime beaucoup également. N'hésite pas à venir aprtager ton avis final ^^
    J'espère que tout va bien IRL ^_^
    des bises
    Bonnes lectures ;) (et ciné ? )
  • Stellade

Englouti sous les livres

#347 09 Août 2017 10:00:42

:pompom: bon anniversaire :pompom:
    Belle journée à toi. Biz
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#348 09 Août 2017 10:35:36

Ce manga me tente beaucoup, la couverture est magnifique en +
    régale toi bien avec tes lectures :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#349 09 Août 2017 20:34:30

Coucou :)

Je profite d'avoir franchi la moitié de ma lecture actuelle pour répondre aux messages laissés sur mon suivi-lecture.
    Je viens d'ailleurs de voir ton actuelle et heu... Dompteur d'Anges m'a beaucoup plus parlé.
    C'est bizarre mais depuis que j'ai découvert le thriller, j'ai la volonté de vouloir rattraper mon retard dans ce genre.
    C'est marrant et du coup, je commence à me demander si je ne devrais pas emprunter un livre de type policier pour voir si je pourrais y trouver mon compte.
    De toute manière, à partir du moment qu'il y a de l'action, je suis preneur ^_^

Pour ma lecture actuelle, Le secret de Crickley Hall,  je vais attendre de la terminer pour te dire ce que j'en pense.
    Pour l'heure, elle me botte *_______________________________________*
    C'était long au démarrage malgré quelques éléments qui donnaient la couleur qu'allait emprunter le bouquin au fur et à mesure mais maintenant, je me régale *p*
    Bon allez, j'arrête de faire mon fan heureux, je vais devenir horrible XD
    D'ici là, à très bientôt :D
  • Sanguine

Gollum littéraire

#350 10 Août 2017 09:02:00

Bonjour tout le monde !

@Whiteaker : J'ai terminé ma lecture du premier tome de Reine d’Égypte et je ne peux que te le conseiller, c'est vraiment très chouette. Si tu aimes un peu l’Égypte antique, je pense que tu devrais accrocher. En plus, ça se lit vite.
    @Stellade : Merci beaucoup pour ton petit message :) devine ce que j'ai reçu comme cadeau ? ... Des livres !
    @Candyshy : Je te confirme que Reine d’Égypte est une lecture excellente ! Si tu as l'occasion de découvrir ce manga, surtout n'hésites pas. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé les dessins très réussis.
    @Kah Rane : Si tu as envie de découvrir des thrillers, Claire Favan est une auteure parfaite pour ça. J'ai eu un coup de coeur pour Le tueur intime alors je te le conseille vivement si tu peux le trouver à la médiathèque par exemple. Elle a une plume très rythmée et un esprit bien tordu. Dans le même genre, tu as les livres de Maud Mayeras qui sont très réussis.

Je suis en vacances ! Oh, pas longtemps juste quelques jours mais comme je refusais de bosser pour mon anniversaire j'ai fait un peu le forcing à l'agence. Je reprends le chemin du travail le 16. En attendant, je savoure. J'en profite pour lire, avancer mes chroniques de blog et m'occuper du linge en retard (passionnant !!). Demain on prend le train direction chez mes parents ... J'ai hâte.

Niveau lecture, j'ai terminé le tome 1 de Reine d’Égypte (une bombe que je conseille) et le bouquin de Brigitte Pilote Motel Lorraine, une lecture en demie-teinte : trouver des longueurs dans un livre de 200 pages, je trouve ça abusé !

Maintenant, je suis en pleine lecture de Les devoirs de vacances d'Adèle Bréau qui est le tome 3 (et le dernier a priori) d'une série que j'aime beaucoup. Le tome précédent s'était terminé sur un truc de malade et je mourais d'envie d'en savoir plus alors je n'ai pas résisté. Je suis ravie des révélations que j'attendais avec impatience et je suis aux anges de retrouver les personnages que j'aime beaucoup. J'aimerai bien le terminer aujourd'hui parce qu'il est épais et je n'ai pas envie de le trimballer dans le train demain.
    En parallèle, je suis plongée dans Perdue et retrouvée de Cat Clarke. Je n'avais encore jamais lu cette auteure et j'aime bien sa plume. Ça se lit hyper vite, l'histoire est prenante et je suis curieuse de connaitre le dénouement de tout ça. J'ai vu beaucoup de commentaires indiquant que la fin (et la trame) étaient prévisibles et qu'elles étaient "devinables" dans le premier tiers du livre mais je dois être un peu neuneu parce que moi, je n'ai encore rien deviné.

Je vous souhaite une belle journée !

Dernière modification par Sanguine (10 Août 2017 09:08:06)