[Suivi lecture] flory_lege

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#651 03 Août 2017 12:22:32

TheCatLady a écrit

Bonne lecture avec Phobos ^^ (l'auteur va faire un 4ème tome donc ce n'est pas le dernier tome xD)

Merci ! Rhaaa crotte ! Moi qui pensait terminer une saga ...

C'est un peu comme avec La Passe Miroirs, il ne devait y avoir que 3 tomes et finalement un 4ième a été annoncé ... Bon on ne va pas se plaindre non plus mais ça a tout de même un petit côté frustrant de devoir encore attendre un peu plus le dénouement.

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#652 03 Août 2017 14:59:12

bon ben pour le temps, j'espère que ça s'arrangera un peu pour toi
    et bonne continuation avec tes lectures
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#653 04 Août 2017 18:51:10

@Candyshy : Merci ! On a tout de même réussi à sortir tous les jours mais avec un manteau, ça le fait tout de suite moins bien ... Aujourd'hui il a fait beau cet aprem mais j'ai du faire les valises :goutte:

Sinon j'ai commencé Phobos T3 et j'ai tout de suite plongé dedans, il faut dire que Dixen ne nous laisse pas trop souffler !
  • Vinushka

Puits de lecture

#654 04 Août 2017 20:43:13

Bonne lecture !

Pour la Passe-miroir, il me semble que le 4ème était prévue d'emblée (enfin, quand j'ai lu le 1, j'avais déjà vu l'info mais c'est pas si vieux que ça). Mais perso, je trouve que le 3 de Phobos peut suffire. Si finalement cette série ne me laissera pas un souvenir impérissable (j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire pour le tome 3...), j'ai bien aimé la fin.

Je ne sais pas si ça te rassure, j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé. Perso, je ne trouve pas un quatrième tome indispensable (même s'il y a encore matière à raconter). Je pense qu'il y aura quand même une sorte de césure entre les deux, c'est l'"après" je crois. Donc je ne pense pas que tu sois trop frustrée à la fin. Tu me diras. :)

Je ne connais pas tes autres lectures et je compatis pour le temps pourri, même si ça m'arrange (je bosse sur mon mémoire de master donc s'il pleut, c'est mieux^^). Nous (Sud-Ouest) ça fait une sacrée courbe... Cette semaine 20° pluie, ça a monté mercredi aprem, on est à 29 actuellement et demain on retourne à 20° pluie !  Bref, j'espère que tu as quand même passé de bonnes vacances ! Je voulais aller en Bretagne également pour découvrir la région qui a l'air très belle, mais mon copain a trouvé un bon plan dans le Sud-est donc peut-être l'année prochaine.
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#655 05 Août 2017 00:05:41

Coucou :)

Je reviens de vacances à Londres, et je m'attendais à trouver un temps similaire au temps breton de mes vacances de juillet, j'ai été surprise de voir qu'en fait non, il fait un temps plus pourri en Bretagne qu'en Angleterre finalement x)
    Mais je comprends que tu sois déçue, malgré ce qu'on peut entendre ce n'est pas toujours comme ça, mais c'est un peu nul pour des vacances de ne pas pouvoir profiter de la plage !

Bonne lecture de Phobos 3 :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#656 05 Août 2017 10:03:57

Je t'envie ! Je tuerais pour avoir 20 degrés! 

Bonne lecture avec Phobos 3 ! :-)
  • Padawan Tiff

Lecteur timide

#657 05 Août 2017 14:20:18

Nous ça va il fait pas trop froid. Phobos je dois toujours le commencer et Emily Blaine c'est très sympa j'en ai lu une d'elle cet hiver et j'ai bien aimé!
  • Julie27

Administratrice

#658 05 Août 2017 14:47:37

Coucou,

Et bon retour (dommage pour l'absence de soleil :().

J'avais aussi été surprise pour le tome 3 de "Phobos". Du coup, il attend encore dans ma PAL... je le lirai cet hiver je pense ;)

Bonne suite de lecture.
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#659 07 Août 2017 10:01:52

J'avais bien apprécié Colocs (et plus) d'Emily Blaine tout comme toi ! C'est une parfaite lecture d'été !
    as tu terminé Phobos 3 ?
  • Callysse

Lecteur-express

#660 07 Août 2017 14:51:49

Salut à toi!
    ça fait un bail que je ne suis pas passée sur ton suivi, désolée :emb:
    La sélection est dans ma PAL estivale. Je ne pense pas lire tous les tomes à la suite mais j'ai hâte de voir si je serai du même avis que toi.
    J'ai lu Colocs (et plus) l'an dernier et je l'avais trouvé un peu moyen. Mais j'avoue ne plus trop me souvenir pourquoi. Je n'ai pas aimé le meilleur ami que j'ai trouvé très très égoïste et méchant. Pas le genre de pote que j'aimerai avoir.
    Phobos est dans ma PAL. Peut-être que je le mettrai dans ma PAL automnale, mais je rechigne un peu à commencer une saga non terminée (c'est pour ça aussi que je fais trainer La passe-miroir dans ma PAL car je sais que l'édition poche des tomes 2 et 3 n'est pas prête de sortir et en plus il manque encore un tome).
    J'espère que tu passes de belles vacances malgré le temps pas top. ça va peut-être s'améliorer. Mes parents y étaient l'an dernier et ils avaient eu un super temps. Ne désespère pas ;)
    A bientôt!