[suivi lecture] Cece44

• Julie27

Administratrice

#301 04 Juillet 2017 21:20:05

Coucou :)
    Contente que "Shutter Island" t'ait plu ! J'avais beaucoup aimé et j'ai toujours dans ma PAL "Prières pour la pluie" de cet auteur.
    "Un appartement à Paris" est dans ma wish-list mais finalement ce ne sera pas pour cet été :angel:
    Bonne lecture avec "Fangirl" (je ne connais que de nom).
  • Cece44

Chercheur de mots

#302 10 Août 2017 18:24:25

Coucou

Cela fait un bon mois ou je n'était plus vraiment sur LA, tout simplement parce que j'ai beaucoup moins lu, et je n'arrivais plus trop à me plonger dans mes lecture, parfois ça arrive mais le goût de la lecture reprend vite le dessus

J'ai terminé l'ile des oubliées en LC. Ce livre à été une très bonne découverte, on apprend vraiment beaucoup de chose sur l'île lorsqu'il y avait la lèpre et sur leurs traditions sans que se soit barbant et en plus  il y a une histoire de famille avec des personnages vraiment touchant surtout Maria. Lecture très instructif.

<image>

Pour le moment je lis cinder aussi en LC et pour l'instant j'aime de plus en plus :)

<image>

Bonne soirée et bonne lecture à tous:)

Dernière modification par Cece44 (10 Août 2017 18:26:06)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#303 11 Août 2017 10:23:41

Ah Victoria Hislop ets une auteure que j'aimerai beaucoup lire :)
    j'espère que tu retrouveras le temps de lire, passe une très bonne journée
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#304 11 Août 2017 12:48:01

Même avis que le tien sur L'île des oubliés. J'ai bien aimé le côté historique et l'ambiance un peu nostalgique, les histoires de famille tout ça.
    Bonne lecture avec les Chroniques lunaires, j'avais enchaîné la saga l'été dernier, j'avais adoré :).
  • Stellade

Englouti sous les livres

#305 18 Août 2017 10:23:29

contente que tu aies apprécié "l'ile des oubliés" un grand moment de lecture...
    Bonne semaine.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#306 18 Août 2017 10:49:30

Un vrai régal ces chroniques lunaires !
    Bonne lecture avec Cinder, Cece44 ! :)
  • Julie27

Administratrice

#307 18 Août 2017 13:14:37

Coucou :)

Contente de lire que "'L'île des oubliés" t'a plu aussi ;) C'est vrai qu'il est très instructif, j'espère d'ailleurs poursuivre la découverte avec d'autres livres de cette auteure.

Et j'avais adoré "Cinder" (alors que j'avais pas mal d'a priori au démarrage).
    Bonne lecture et bon week-end.
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#308 18 Août 2017 16:48:30

Celui ci est dans ma WL depuis une éternité!!

Bonne continuation dans ta lecture!
  • Cece44

Chercheur de mots

#309 19 Août 2017 13:28:31

Coucou,

Merci pour vos messages:)
    candyshy : merci, mais c'est terminé cette petite panne, je dévore de nouveaux les livres :D

stellade: ça a été une très bonne découverte l'île des oubliées

J'ai terminé cinder, et comme toi julie27, j'ai eu beaucoup d'à priori avant de le commencer mais en fin de compte cela a été une bonne découverte, malgré que le dénouement final de l'intringue principal n'est pas des plus surprenante, mais j'ai passé un bon moment de lecture. Je trouve cela vraiment original la réécriture de conte, de cendrillon pour ce tome la, il n'y a que l'esprit de cinder avec ses demi sœurs et sa belle-mère que l'auteure a repris avec un changement sur une des sœurs avec laquelle cinder s'entend bien,  c'est la première fois que j'en lisait et ca ne m'a déplu.

Ensuite j'ai continué avec une autre LC avec l'assassin royal le tome 2, une bonne lecture, un peu en-dessous du premier tome, j'aime beaucoup le personnage de Fitz et les rapports avec les animaux, j'aime beaucoup l'ambiance avec les personnages, se qui peuvent cacher.... c'est vraiment une fantasy très abordable pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire comme moi, mais il m'a manqué un petit quelque chose par rapport au premier tome!

<image>

Ensuite je continue avec une autre LC avec aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, pour l'instant j'aime bien, c'est assez touchant!

<image>

Bon après-midi et bonne lecture à tous :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#310 19 Août 2017 15:04:43

Oh j'adore l'Assassin Royal :pink:. Bonne lecture !