[suivi Lecture] Salhuna V

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#71 14 Août 2017 11:11:36

Delphine.B : La Chine, je n'y suis pas allée au final, mais l'Italie, j'ai adoré ! Naples est une ville vraiment atypique, on y voit 2 facettes. Une superbe semaine au soleil en tout cas ;)
    Lianne et Callysse: Oh non, pas le temps de s'ennuyer, je ne suis pas du genre à rester sur la plage, j'aime bouger et voir des choses, du coup, on a pas mal visiter !
    Candyshy, Vuhj : Ohh oui, en rentrant pas de soleil :'S Il me manque !
    Julya : j'espère qu'il te plaira ;)
    Winnie : Oui, je pense que de 'lavoir lu avant ne doit pas rendre le film trop effrayant.
    Beckygirly : Oui, ça fait du bien de se retrouver et de profiter. Comment as tu trouver le film de La dame en noir ?
    FelixFelicis : merci :)
    Tous : merci :D

Bonjour :D
    Comment s'est passé votre weekend ? Pour ma part, beaucoup de changement à venir, j'en parlerai en temps voulu, mais je risque de ne pas être très présente par ici prochainement.

Je reprends le C'est lundi, que lisez vous ?

J'ai presque terminé Criminal loft, d'Armelle Carbonel, il me reste une 50aines de pages. Je pense pouvoir le finir aujourd'hui ;)
    J'en ai vu des avis très mitigés voir assez décevant, mais personnellement... j'aime beaucoup. Le concept me plait vraiment bien, c'est assez dérangeant au final. Une télé-réalité sur les criminels, une chance pour la "gagnant" d'être réhabilité. Tout ne se passe pas comme prévu bien sûr. On suit le récit par l'un des criminels, qui raconte son expérience. Franchement, je trouve ça original et plutôt prenant. Alors oui, j'ai ressenti quelques longueurs, mais pas tant que ça. Et j'ai hâte de lire la fin.

Derrière j'hésite entre deux romans : Le cirque des rêves, d'Erin Morgensten, ou Satan était un ange, de Karine Giebel. Un petit pavé ou encore un thriller.

Bonne journée
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#72 14 Août 2017 11:56:57

Criminal Loft m'intrigue, le concept est intéressant. Je vais le mettre dans ma WL, mais bon, après j'ai toujours un peu peur que les thrillers horreur m'impressionnent trop :lol:. Pas d'avis pour tes deux potentielles prochaines lectures, je ne connais pas =). Bonne lecture !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#73 14 Août 2017 12:15:16

Ton avis sur Criminal Loft ne me décourage pas pour le lire, au contraire =)
    Ensuite, les deux lectures que tu proposes se trouvent aussi dans ma pal ! Donc je suivrai ton avancée avec plaisir...
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#74 14 Août 2017 12:48:45

Criminal Loft est dans ma PAL, il est très tentant ! Dans un univers de télé-réalité, c'est peut-être un peu normal d'avoir quelques longueurs, c'est un huit clos quoi...
    Les gens, en ce moment, veulent tout, tout de suite. Je vois souvent sur Facebook : "Je lis tel livre, à 50 pages, toujours rien, c'est normal ?"... Euh, ben ouais, laisse le temps à l'auteur de poser son truc ! :x

Bref, Satan était un ange sera sûrement mon prochain achat Giebel mais il n'a pas eu d'aussi bons avis que les autres.
  • Julie27

Administratrice

#75 14 Août 2017 20:08:49

Coucou,
    J'ai beaucoup hésité à prendre "Criminal loft" à la GrosseOp... Quand il est sorti, il était directement dans ma wish-list car j'adorais le synopsis. Mais après j'ai lu beaucoup d'avis très mitigés, donc je l'ai retiré il y a peu de temps... Maintenant, je vais réfléchir à nouveau :P

Et bon choix pour ta prochaine lecture ("Le cirque des rêves" me tente particulièrement).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#76 15 Août 2017 10:13:41

Vuhj : L'ambiance est plutôt angoissante parce que tu as un huis clos, mais niveau "horreur" ça va ;)
    Julya : j'espère que tu aimeras quand tu le liras ;)
    Riz-deux-ZzZ : c'est tout à fait ça, surtout quand tu as des livres de plus de 300 pages, c'est normal au début que l'auteur pose le truc. Au contraire, j'aime bien quand on explique plus en détail. Je vois certains romans jeunesses maintenant j'ai du mal à cause de ça, tout vas trop vite, l'auteur n'a pas pris le temps d'expliquer son univers. Pour Satan était un ange c'est vrai qu'il n'a pas eu que de bons avis, mais je suis pas mal curieuse de savoir pourquoi en même temps.
    Julie27 : Crimnal Loft a des avis mitigés, mais il faut essayer, et si tu vois que ça ne marche pas, tant pis...

Bonjour :)

J'ai terminé Criminal Loft, d'Armelle Carbonel. Je reste sur un avis positif de cette lecture. La fin n'est pas Wow, mais je garde cette ambiance angoissante de huis clos qui m'a bien plu. Ce côté dérangeant de voyeurisme à travers la télé-réalité, un jeu assez glauque. Et même si le personnage qui raconte l'histoire est un tueur de la pire espèce, je n'ai pas pu m’empêcher de m'attacher à lui (alors pas de l'aimer, c'est impossible quand on sait ce qu'il a fait, mais un petit truc qui fait que voilà). En bref, une bonne lecture, et je compte suivre l'auteure dans ses prochains écrits.

Et du coup, j'ai commencé Le cirque des rêves, d'Erin Morgensten. Un petit pavé, mais le changement de genre va me faire un peu de bien. Je n'ai lu que 70 pages, ça se met en place. On sent qu'il va se passer quelque chose, un brin de magie, qui me plait pas mal pour l'instant.

Bonne journée :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#77 15 Août 2017 12:31:44

Dans le thème de la télé-réalité, tu as lu L'oeil de Caine de Patrick Bauwen ? J'avais beaucoup aimé aussi.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#78 15 Août 2017 14:47:02

J'avais bien aimé le film, avec Daniel Radcliff. Alors il n'est pas innovant, on reste sur des ficelles bien connues dans le cinéma, mais j'avais adoré l'ambiance bien gothique. J'étais bien rentrée dans le film, et j'ai facilement peur, donc il a bien fonctionné sur moi.

Criminal Loft a l'air bien intrigant. Je ne connais pas ta nouvelle lecture.
    Bonne lecture :)
  • Callysse

Lecteur-express

#79 15 Août 2017 18:13:46

Contente de voir que tu as passé un beau moment avec Criminal Loft. A voir ce que j'en pense lorsque je le sortirai de ma PAL =)
    Ta nouvelle lecture est très intriguante. Hâte d'en savoir plus!
    Bonne soirée!
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#80 15 Août 2017 23:14:05

Je ne connais pas tes lectures mais criminal loft m'intrigue beaucoup après avoir lu ton avis :p
    Bonne lecture!