#76 15 Août 2017 10:13:41
Vuhj : L'ambiance est plutôt angoissante parce que tu as un huis clos, mais niveau "horreur" ça va ;)
Julya : j'espère que tu aimeras quand tu le liras ;)
Riz-deux-ZzZ : c'est tout à fait ça, surtout quand tu as des livres de plus de 300 pages, c'est normal au début que l'auteur pose le truc. Au contraire, j'aime bien quand on explique plus en détail. Je vois certains romans jeunesses maintenant j'ai du mal à cause de ça, tout vas trop vite, l'auteur n'a pas pris le temps d'expliquer son univers. Pour Satan était un ange c'est vrai qu'il n'a pas eu que de bons avis, mais je suis pas mal curieuse de savoir pourquoi en même temps.
Julie27 : Crimnal Loft a des avis mitigés, mais il faut essayer, et si tu vois que ça ne marche pas, tant pis...
Bonjour :)
J'ai terminé Criminal Loft, d'Armelle Carbonel. Je reste sur un avis positif de cette lecture. La fin n'est pas Wow, mais je garde cette ambiance angoissante de huis clos qui m'a bien plu. Ce côté dérangeant de voyeurisme à travers la télé-réalité, un jeu assez glauque. Et même si le personnage qui raconte l'histoire est un tueur de la pire espèce, je n'ai pas pu m’empêcher de m'attacher à lui (alors pas de l'aimer, c'est impossible quand on sait ce qu'il a fait, mais un petit truc qui fait que voilà). En bref, une bonne lecture, et je compte suivre l'auteure dans ses prochains écrits.
Et du coup, j'ai commencé Le cirque des rêves, d'Erin Morgensten. Un petit pavé, mais le changement de genre va me faire un peu de bien. Je n'ai lu que 70 pages, ça se met en place. On sent qu'il va se passer quelque chose, un brin de magie, qui me plait pas mal pour l'instant.
Bonne journée :)