[Suivi Lecture] Cali31

• Cali31

Serial lecteur

#191 12 Août 2017 19:36:50

Bonjour, étant bloqué au lit par un mal de dos, j'ai pu finir "La dernière lettre de son amant" de Jojo Moyes.

<image>

L'histoire, Ellie, journaliste, retrouve dans les archives de son journal, des lettres d'amour de 1960. Elle va mener son enquête pour retrouver les amoureux, et se posera beaucoup de questions sur son histoire d'amour personnelle avec un homme marié.
    Le récit est donc entre deux époques, 1960 et toute l'histoire autour des lettres, et notre époque, et le récit de Ellie et ses états d'âmes.
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. La première partie du roman est donc consacré à la vie autour de ses lettres d'amour. Mais j'ai trouvé beaucoup de longueur, et j'ai vraiment eu du mal à continuer, tant les différents rebondissement était assez répétitifs.
    Et puis la deuxième partie et assez différentes. On découvre Ellie, qui apparaît dans le prologue, on y découvre ses peurs, ses doutes. Et à partir de là j'ai eu plus de mal à lâcher le livre tant il me tarder de savoir comment se terminer l'histoire des amoureux aux lettres, et aussi la tournure que prendra la vie d'Ellie.
    Finalement j'ai encore passé un bon moment avec Jojo Moyes. Malgré tout pour moi ça n'ai pas son meilleur mais reste une belle romance.

Changement de style total pour finir mon week-end. J'ai décidé de découvrir un autre livre de Claire Favan, "Miettes de sang".
    Bon fin de week-end à tous.

Dernière modification par Cali31 (12 Août 2017 19:37:28)

• Cali31

Serial lecteur

#192 13 Août 2017 16:39:51

Bonjour, je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur "Miettes de sang" de Claire Favan.

<image>

Une journée, c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce livre. Je m'y suis lancé les yeux fermé, car Claire Favan ne pour le moment jamais déçu, et celui ne déroge pas à la règle.
    L'histoire: Une série de meurtre suivi par des suicides se déroule dans une petite. Un seul officier, Dany Myers, le souffre douleur de toute la ville, voit un lien entre toutes ses affaires. Mais ces supérieurs décident de mettre un terme à son enquête, mais Dany est têtu. Il va donc déterrer des secrets qui aurait peut être du rester enfoui.
    Encore une fois je n'ai pas était déçu par le récit de Claire Favan. Même si le suspense et l'angoisse qu'on ressent en lisant ses autres romans ("Tueur intime", "Dompteur d'anges", ...) est moins présent dans celui-ci. J'ai rapidement découvert le méchant derrière tout ça. Dans ce roman l'enquête est largement mise en avant.
    Même si ce n'est pas le meilleur de Claire Favan que j'ai eu l'occasion de lire, j'ai malgré tout bien apprécié ma lecture.
  • Julie27

Administratrice

#193 14 Août 2017 22:16:38

Coucou,

Je n'avais pas été très emballée par ce livre de Claire Favan, même si je trouve que le style reste efficace et accrocheur.

Et j'aime bien l'écriture de Jojo Moyes. J'ai d'ailleurs encore dans ma PAL "La baie des baleines".

Bonne prochaine lecture (déjà choisie?).
  • Cali31

Serial lecteur

#194 14 Août 2017 22:36:30

Julie27 a écrit

Coucou,

Je n'avais pas été très emballée par ce livre de Claire Favan, même si je trouve que le style reste efficace et accrocheur.

Et j'aime bien l'écriture de Jojo Moyes. J'ai d'ailleurs encore dans ma PAL "La baie des baleines".

Bonne prochaine lecture (déjà choisie?).

Effectivement " Miettes de sang " est loin d'être son meilleur, en tout cas pour moi.

La je me suis lancer dans une lecture d'un auteur que je découvre. "Le bonhomme de neige" de Jo Nesbo. Ça fait longtemps que je voulais découvrir le style de cet auteur. Pour l'instant j'avoue que j'ai un peu de mal. Tout ces noms norvégiens me trouble un peu. A voir par la suite.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#195 15 Août 2017 10:06:17

Ohlala Le bonhomme de neige... qu'est ce qu'il m'a foutu la frousse ce roman! :P
    Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#196 15 Août 2017 20:00:40

Ahh Nesbo... Pour le moment, j'ai lu les deux premiers de la saga...
    Et, sans être très emballée, j'ai quand même envie de poursuivre avec cet inspecteur. Du coup, "Rouge-gorge" m'attend dans ma PAL...

Bonne découverte :)
  • Cali31

Serial lecteur

#197 17 Août 2017 13:43:46

Bonjour, je viens de finir "Le bonhomme de neige" le tome 7 de la saga de l'inspecteur Harry Hole de Jo Nesbo.

<image>

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur et donc de la saga Harry Hole. Et oui je commence par le 7, mais ça ne m'a pas gêné pour comprendre.
    J'ai eu une première impression assez mitigé. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Tout ces noms norvégiens m'ont un peu déstabilisé, et parfois un peu perdu.
    J'ai trouvé l'enquête un peu longue à démarrer, mais une fois qu'elle est lancé j'ai adhéré à fond. L'enquête est pleine de rebondissement. J'ai eu une idée du coupable assez tôt dans l'histoire, mais les événements m'ont fait douté tout le long. Et au final j'ai bien aimé l'histoire est originale et assez angoissante. Une belle découverte.

Ca y est j'ai décidé de me lancer dans "La passe miroir: T2 Les disparus du clairdelune". Après tous les avis que j'ai lu sur livraddict, il me tarde de le découvrir.
  • Julie27

Administratrice

#198 17 Août 2017 20:13:14

Je comprends bien ton ressenti pour les noms norvégiens :lol:
    De mon côté, j'essaie de lire cette saga dans l'ordre (pour changer un peu des autres... :sifflote:).
    Et j'en garde un souvenir d'une enquête un peu longuette...

Bonne lecture avec "La passe-miroir T2" (un jour, je sortirai le T3 de ma PAL, un jour.....).
  • Cali31

Serial lecteur

#199 21 Août 2017 18:22:10

Julie27 et TheCatLady :  Ne pas avoir lu les premiers ne m'a pas trop gêné pour la compréhension, même s'il y a tout de même plein de petite référence aux premiers livres.
    Donc vous avez tout de même raison de commencer par le début. Pour ma part je ne suis pas sûre de m'y lancer.
  • Cali31

Serial lecteur

#200 22 Août 2017 22:58:20

Ca y est je l'ai lu. Le deuxième tome de "La passe-miroir: Les disparus du clairdelune" de Christelle Dabos.

<image>

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je dois avouer avoir trouvé assez de longueurs au début du roman. J'ai mis du temps pour me laisser embarquer sur la Citacielle.
    Et puis au fur à mesure du roman, j'y ai trouvé plus de profondeurs. Le personnage d'Ophélie devient plus intéressant, car moins naïf et quel plaisir de la voir enfin s'emanciper enfin. J'ai bien aimé la tournure que prenait la relation entre Thorn et Ophélie. Dans le premier tome, j'avais trouvé le personnage de Thorn assez antipathique, mais je dois avouer l'avoir trouvé beaucoup plus attachant dans celui-ci. On le découvre plus fragile, plus généreux.
    L'histoire prend vraiment une direction intéressante, et donne vraiment envie de découvrir le tome 3.

Maintenant je vais devoir réfléchir à quel livre mettre dans ma valise pour les vacances (vive la liseuse). :cool: Et par lequel commencer? Et vous que lisez-vous?