#191 12 Août 2017 19:36:50
Bonjour, étant bloqué au lit par un mal de dos, j'ai pu finir
"La dernière lettre de son amant" de Jojo Moyes.
<image>L'histoire, Ellie, journaliste, retrouve dans les archives de son journal, des lettres d'amour de 1960. Elle va mener son enquête pour retrouver les amoureux, et se posera beaucoup de questions sur son histoire d'amour personnelle avec un homme marié.
Le récit est donc entre deux époques, 1960 et toute l'histoire autour des lettres, et notre époque, et le récit de Ellie et ses états d'âmes.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. La première partie du roman est donc consacré à la vie autour de ses lettres d'amour. Mais j'ai trouvé beaucoup de longueur, et j'ai vraiment eu du mal à continuer, tant les différents rebondissement était assez répétitifs.
Et puis la deuxième partie et assez différentes. On découvre Ellie, qui apparaît dans le prologue, on y découvre ses peurs, ses doutes. Et à partir de là j'ai eu plus de mal à lâcher le livre tant il me tarder de savoir comment se terminer l'histoire des amoureux aux lettres, et aussi la tournure que prendra la vie d'Ellie.
Finalement j'ai encore passé un bon moment avec Jojo Moyes. Malgré tout pour moi ça n'ai pas son meilleur mais reste une belle romance.
Changement de style total pour finir mon week-end. J'ai décidé de découvrir un autre livre de Claire Favan,
"Miettes de sang".
Bon fin de week-end à tous.
Dernière modification par Cali31 (12 Août 2017 19:37:28)