[suivis lecture] Orianne0102

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #581 15 Août 2017 10:05:04

    Julie27 a écrit

    J'avais bien aimé "Americanah". Il est très intéressant et il fait beaucoup réfléchir sur la perception du racisme.
    Par contre, je l'ai trouvé un peu long et je n'ai pas accroché à l'héroïne... mais du coup, hâte de lire un roman plus court ou un essai justement.


    Alors peut-être que tu aimeras Nous sommes tous des féministes ;)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #582 17 Août 2017 09:29:53

    Bonjour à tous :)

    J'ai fini When she woke d'Hillary Jordan et mon avis est plutôt positif. Je trouve que la dernière partie du roman est vraiment meilleure que le début mais je l'ai trouvé assez intéressant. Ce qui m'a assez troublé c'est que durant les 2/3 du bouquin, on ne sait pas où se positionne l'auteur... Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais on a l'impression qu'elle est très neutre. Or, on parle d'avortement considéré comme un crime, donc je m'attendais à une prise de position plus franche mais finalement cela rend le livre assez intriguant :)

    J'ai ensuite lu Un temps égaré de Marie-Laure De Cazotte et là c'est la déception! Je trouvais que le synopsis sur la 4ème de couverture vend beaucoup de rêves par rapport au contenu du livre! J'ai trouvé les personnages très superficiels et clichés si bien que l'histoire est creuse! On nous promet des personnages torturés par leur passé et on tombe sur  un homme d'affaire sans sentiments qui joue avec les femmes (elles ne sont là que pour nous faire chier... super vision des femmes! :tetemur: ) enfin bref... plus cliché que ça ce n'est pas possible :jeboude: Et puis l'histoire ressemble plus à une sorte de télé feuilleton mal ficelé... Enfin bref, très déçue :emb:

    Pour me remettre de cette lecture, je suis allée vers une valeur sûre avec La loi des mâles, le quatrième tome de la saga Les rois maudits de Maurice Druon, qui sans surprise m'a beaucoup plu même si je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant dans la saga :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour l'instant Philippe, comte de Poitiers était pour moi le personnage le plus "attachant" dans cette saga donc là, avec son côté avide de pouvoir, j'ai moins aimé :P



    Je vais maintenant soit continué un peu mon recueil de nouvelles d'Hercule Poirot ou sinon je vais lire La prière d'Audubon d'Isaka Kôtarô

    Bonne journée :)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #583 17 Août 2017 10:18:29

    Coucou,

    Je ne connais "Les rois maudits" que de nom et de réputation mais cette saga semble vraiment pas mal.

    Je suis très curieuse de ton avis sur "La prière d'Audubon" si tu le lis... parce que le synopsis m'attire beaucoup (je le découvre seulement maintenant mais ce livre a des chances d'atterrir dans ma wish-list :sifflote:).

    Bonne journée et bonne lecture.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #584 17 Août 2017 12:17:56

    Julie27 a écrit

    Coucou,
    Je ne connais "Les rois maudits" que de nom et de réputation mais cette saga semble vraiment pas mal.
    Je suis très curieuse de ton avis sur "La prière d'Audubon" si tu le lis... parce que le synopsis m'attire beaucoup (je le découvre seulement maintenant mais ce livre a des chances d'atterrir dans ma wish-list :sifflote:).
    Bonne journée et bonne lecture.


    La saga Les rois maudits est pas mal du tout surtout que j'ai appris beaucoup de choses sur les rois de France! C'est plein de rebondissements, de luttes pour le pouvoir, de secrets donc j'adore :P

    Pour La prière d'Audubon... pour la petite histoire on me l'avait proposé avant de me dire qu'il n'était plus édité donc je me suis ruée sur le net pour le trouver en occas' parce que le synopsis était tellement alléchant! J'ai un peu peur de le commencer parce que j'ai des attentes assez importantes vis à vis de ce livre :P

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #585 17 Août 2017 20:08:27

    Ah mince s'il n'est plus édité.
    Bon, je l'ai aperçu d'occasion sur plusieurs sites alors au cas où... parce que c'est vrai que le résumé donne bien envie !
    Hâte de connaître ton ressenti dessus (je ne te mets pas la pression du tout :sifflote:).
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #586 17 Août 2017 20:27:32

    Julie27 a écrit

    Ah mince s'il n'est plus édité.
    Bon, je l'ai aperçu d'occasion sur plusieurs sites alors au cas où... parce que c'est vrai que le résumé donne bien envie !
    Hâte de connaître ton ressenti dessus (je ne te mets pas la pression du tout :sifflote:).


    Oui il est encore accessible en occasion mais j'avoue que quand je vois un livre qui a l'air sympa qui n'est plus édité, je me dépêche de l'acquérir :P
    Ne t'inquiète pas, après quelques nouvelles d'Hercule Poirot, je l'ai commencé donc mon avis arrivera bientôt ;)

  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #587 20 Août 2017 10:06:01

    La prière d'Audubon a l'air vraiment sympa, il me tarde d'avoir ton avis ! Tu sais si il existe en ebook ? :sifflote:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #588 21 Août 2017 09:06:28

    Aiko a écrit

    La prière d'Audubon a l'air vraiment sympa, il me tarde d'avoir ton avis ! Tu sais si il existe en ebook ? :sifflote:


    Oui, je l'ai vu sur Amazon en ebook. Sinon il existe en occasion et personnellement je l'ai trouvé à un prix tout à fait raisonnable puisque c'est un grand format qui coûte normalement 22,5 euros et je l'ai eu pour 5,75 en occas (sur Amazon)

    Bonjour tout le monde :)

    J'ai fini La prière d'Audubon d'Isaka Kôtarô que j'ai énormément aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais presque :pompom: J'ai beaucoup aimé le côté un peu loufoque du roman. Au début c'est même assez angoissant! Entre la jeune fille qui écoute les battements de son cœur au sol, le vieux peintre qui dit le contraire de ce qu'il veut dire, le poète justicier qui décide lui même qui doit être puni ou non, l'éventail qui connait le futur, j'avoue qu'on se sent un peu au pays des fous! Mais finalement on s'attache à ces personnages.
    Et puis, l'enquête policière est un peu bizarre mais finalement le dénouement fait sens. On est plongé dans plein de mystères durant tout le roman si bien qu'on continue à lire parce qu'on veut absolument savoir.
    Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est la sagesse qui se dégage de ce roman. Cela peut paraitre un peu étrange vu les personnages mais finalement tout a un sens et Itô va peu à peu comprendre ces différents personnages, leurs secrets, leurs blessures, etc. Et j'ai trouvé qu'il y avait un côté émouvant à tout cela.
    Enfin bref, c'est presque un coup de cœur et je trouve qu'il vaut la peine qu'on s'y intéresse ;)

    D'ailleurs un petit extrait non spoilant pour vous montrer leur logique à se cogner la tête contre un mur :P (Sonoyama est le vieux peintre qui dit le contraire de ce qu'il veut dire)

    Sonoyama nous a lancé: "Je ne dis que des mensonges!" Puis il a tourné les talons et s'est éloigné rapidement.
    "Tu vois, a fait Hibino d'un air entendu. C'est un menteur, je te l'avais dit.
    - Oui, mais c'est bizarre... ai-je dit, me rappelant soudain ce que j'avais lu dans un livre à propose des syllogismes.
    - Qu'est ce qu'il y a de bizarre?
    - Quand il dit: "Je ne dis que des mensonges", il faut l'interpréter à l'envers aussi. Et donc ça voudrait dire "je ne dis que la vérité"
    - Oui mais alors, en disant "je ne dis que des mensonges", il disait la vérité...
    - Oui mais si on va par là, finalement, comme c'est un mensonge, ce n'est pas vrai non plus, et on tourne en rond, non?
    - J'en peux plus là, j'abandonne", ai-je dit en levant les mains pour m'avouer vaincu.


    Derrière, j'ai également lu Hotaru, le cinquième et dernier tome de la saga Le poids des secrets d'Aki Shimazaki. J'ai un peu moins aimé ce dernier tome même s'il fait écho avec le premier tome et donc on peut dire que la boucle est bouclée. Mais finalement, on en apprend pas beaucoup plus par rapport à ce qu'on connaissait déjà.
    Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette saga, qui en nous racontant plein de secrets de famille jamais dit, en faisant parlé différents personnages, on retrouve en arrière fond l'histoire du Japon entre les années 1920 et 1945.

    J'ai également lu La louve de France le cinquième tome de la saga Les rois maudits de Maurice Druon. J'ai beaucoup aimé ce tome (à part la fin...) parce que dès le premier tome, on comprend où tout cela va nous mener et là ça commence à vraiment se concrétiser.

    J'ai commencé La part des Flammes de Gaëlle Nohant. Je l'avais acheté en janvier parce que je voulais absolument le lire et que cela ne pouvait pas attendre... finalement je le lis 8 mois plus tard :ptdr:

    Bonne journée :)

  • Aelia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #589 21 Août 2017 18:40:15

    Ah Les rois maudits, la saga me fait de l'oeil, mais je n'ai pas encore eu le courage de commencer... je vais attendre d'abord d'avoir fini quelques autres séries en cours ^^ Bonne lecture avec la part des flammes, ce livre m'intrigue depuis un moment :)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #590 21 Août 2017 18:45:37

    C'est vrai que La Louve de France est un tournant dans la série, j'aime aussi beaucoup ce tome.
    Et J'ai bien aimé La Part des flammes, même si j'en attendais beaucoup plus.

    Bonne lecture :)