#588 21 Août 2017 09:06:28
Aiko a écritLa prière d'Audubon a l'air vraiment sympa, il me tarde d'avoir ton avis ! Tu sais si il existe en ebook ? :sifflote:
Oui, je l'ai vu sur Amazon en ebook. Sinon il existe en occasion et personnellement je l'ai trouvé à un prix tout à fait raisonnable puisque c'est un grand format qui coûte normalement 22,5 euros et je l'ai eu pour 5,75 en occas (sur Amazon)
Bonjour tout le monde :)
J'ai fini La prière d'Audubon d'Isaka Kôtarô que j'ai énormément aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais presque :pompom: J'ai beaucoup aimé le côté un peu loufoque du roman. Au début c'est même assez angoissant! Entre la jeune fille qui écoute les battements de son cœur au sol, le vieux peintre qui dit le contraire de ce qu'il veut dire, le poète justicier qui décide lui même qui doit être puni ou non, l'éventail qui connait le futur, j'avoue qu'on se sent un peu au pays des fous! Mais finalement on s'attache à ces personnages.
Et puis, l'enquête policière est un peu bizarre mais finalement le dénouement fait sens. On est plongé dans plein de mystères durant tout le roman si bien qu'on continue à lire parce qu'on veut absolument savoir.
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est la sagesse qui se dégage de ce roman. Cela peut paraitre un peu étrange vu les personnages mais finalement tout a un sens et Itô va peu à peu comprendre ces différents personnages, leurs secrets, leurs blessures, etc. Et j'ai trouvé qu'il y avait un côté émouvant à tout cela.
Enfin bref, c'est presque un coup de cœur et je trouve qu'il vaut la peine qu'on s'y intéresse ;)
D'ailleurs un petit extrait non spoilant pour vous montrer leur logique à se cogner la tête contre un mur :P (Sonoyama est le vieux peintre qui dit le contraire de ce qu'il veut dire)
Sonoyama nous a lancé: "Je ne dis que des mensonges!" Puis il a tourné les talons et s'est éloigné rapidement.
"Tu vois, a fait Hibino d'un air entendu. C'est un menteur, je te l'avais dit.
- Oui, mais c'est bizarre... ai-je dit, me rappelant soudain ce que j'avais lu dans un livre à propose des syllogismes.
- Qu'est ce qu'il y a de bizarre?
- Quand il dit: "Je ne dis que des mensonges", il faut l'interpréter à l'envers aussi. Et donc ça voudrait dire "je ne dis que la vérité"
- Oui mais alors, en disant "je ne dis que des mensonges", il disait la vérité...
- Oui mais si on va par là, finalement, comme c'est un mensonge, ce n'est pas vrai non plus, et on tourne en rond, non?
- J'en peux plus là, j'abandonne", ai-je dit en levant les mains pour m'avouer vaincu.
Derrière, j'ai également lu Hotaru, le cinquième et dernier tome de la saga Le poids des secrets d'Aki Shimazaki. J'ai un peu moins aimé ce dernier tome même s'il fait écho avec le premier tome et donc on peut dire que la boucle est bouclée. Mais finalement, on en apprend pas beaucoup plus par rapport à ce qu'on connaissait déjà.
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette saga, qui en nous racontant plein de secrets de famille jamais dit, en faisant parlé différents personnages, on retrouve en arrière fond l'histoire du Japon entre les années 1920 et 1945.
J'ai également lu La louve de France le cinquième tome de la saga Les rois maudits de Maurice Druon. J'ai beaucoup aimé ce tome (à part la fin...) parce que dès le premier tome, on comprend où tout cela va nous mener et là ça commence à vraiment se concrétiser.
J'ai commencé La part des Flammes de Gaëlle Nohant. Je l'avais acheté en janvier parce que je voulais absolument le lire et que cela ne pouvait pas attendre... finalement je le lis 8 mois plus tard :ptdr:
Bonne journée :)