[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#181 26 Août 2017 09:43:19

pfiou, ça y est j'ai à nouveau du mal à suivre ! ;)
    J'ai donc noté Presqu'île.
    Par contre foot je passe mon tour et il ne me tente pas celui ci.
    L'invention des corps soulève beaucoup de questions. C'est intéressant et en même temps un peu flippant.
  • Grominou

Administratrice

#182 26 Août 2017 14:57:54

J'ai lu ton billet de blogue sur Le Moineau de Dieu, tu me rappelles de bons souvenirs! J'avais adoré! Contente de savoir qu'il a été réédité, jusqu'à maintenant il était passé presque incognito chez les francophones.  Du côté anglophone il est bien plus connu.  Par contre la page couverture de cette nouvelle édition me semble peu invitante, non?

Dernière modification par Grominou (26 Août 2017 14:59:42)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#183 28 Août 2017 19:51:25

@Choco : oui, pour moi, le Ducrozet pose énormément de questions, mais comme la plupart des romans, classés en SF ou pas, qui aborde les questions de l'intelligence artificielle. Comme les robots, auparavant, on retrouve bien des questions communes. A noter que Brian Aldiss, qui vient de mourir, avait travaillé avec Kubrick sur l'embryon de scénario que Spielberg a repris pour réaliser "A.I."...

Sinon, j'ai profité du weekend, donc le rythme a ralenti, ouf ;) Mais on va reprendre doucement le rythme, il y a encore du lourd sous le coude :)

@Grominou : je suis la mauvaise personne pour te répondre, la couverture n'a, pour moi, que très peu d'intérêt et n'intervient jamais dans mes choix de lecteur ;) Je pense que le sujet touche des questions délicates pour des lecteurs de SF (la foi et la religion, ce n'est pas vraiment en phase ^^). Et c'est "trop" de la SF pour toucher un public plus large... C'est vraiment un questionnement délicat, mais ActuSF fait, comme pas mal d'autres maisons d'imaginaire française, un super travail patrimonial. Ils vont aussi rééditer Nnedi Okafor en octobre, ce qui est très important.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#184 28 Août 2017 22:50:59

Un billet sur "Qui ne dit mot consent", d'Alma Brami...

Côté lecture, ce weekend, je me suis consacré à la lecture de "Légende d'un dormeur éveillé", de Gaëlle Nohant, qui m'a fait découvrir Robert Desnos, l'homme et le poète. Et je vais rester dans ces périodes fort troublées avec "la Gloire des maudits", le nouveau roman de Nicolas d'Estienne d'Orves.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#185 31 Août 2017 16:49:07

Un billet sur "Sous les serpents du monde", d'Emmanuel Ruben...

Côté lecture, après "Mercy Mary Patty", de Lola Lafon, je suis lancé dans "Nulle part sur la terre", roman noir de Michael Farris Smith...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#186 02 Septembre 2017 23:08:59

Un billet sur "Mercy Mary Patty", de Lola Lafon...

Côté lecture, j'ai dévoré "Nitro Mountain", premier roman (noir) de Lee Clay Johnson, et je suis maintenant lancé dans un pavé, "Breaking news", de Frank Schätzing...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#187 03 Septembre 2017 08:44:45

J'ai vu passer Nitro moutain et je me demandais si la musique ( en l'occurence le blues) tenait une place importante. J'aime bien ce genre d'ambiance un peu sombre et musicale.
    Belle lecture Drille, je file lire ton billet sur Mercy Mary Patty
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#188 03 Septembre 2017 11:14:17

Ce n'est pas du blues, dans "Nitro Mountain", c'est de la country ;) Ce n'est pas une place centrale, mais un des personnages importants du livre est musicien, compositeur, un peu minable, qui fait la tournée des bars et se cherche. Disons, sans trop en dévoiler, que la musique peut être un moyen de sortir de sa condition et de surtout éviter de sombrer (c'est un roman où ça picole énormément ; et pas seulement).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#189 03 Septembre 2017 19:57:11

ah zut, suis pas fan de country :S
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#190 04 Septembre 2017 14:31:00

Si tu as vu "les Blues Brothers", ce qu'on voit dans le livre fait penser au concert qu'ils donnent à la place des cowboys dans un rade, derrière une grille parce qu'on leur envoie les bouteilles de bière vides. Bon, dans le livre, ça ne va pas jusque-là, mais c'est ce genre d'ambiance, et le mec est aussi payé en consos.

Dernière modification par joyeux-drille (04 Septembre 2017 14:31:36)