#183 28 Août 2017 19:51:25
@Choco : oui, pour moi, le Ducrozet pose énormément de questions, mais comme la plupart des romans, classés en SF ou pas, qui aborde les questions de l'intelligence artificielle. Comme les robots, auparavant, on retrouve bien des questions communes. A noter que Brian Aldiss, qui vient de mourir, avait travaillé avec Kubrick sur l'embryon de scénario que Spielberg a repris pour réaliser "A.I."...
Sinon, j'ai profité du weekend, donc le rythme a ralenti, ouf ;) Mais on va reprendre doucement le rythme, il y a encore du lourd sous le coude :)
@Grominou : je suis la mauvaise personne pour te répondre, la couverture n'a, pour moi, que très peu d'intérêt et n'intervient jamais dans mes choix de lecteur ;) Je pense que le sujet touche des questions délicates pour des lecteurs de SF (la foi et la religion, ce n'est pas vraiment en phase ^^). Et c'est "trop" de la SF pour toucher un public plus large... C'est vraiment un questionnement délicat, mais ActuSF fait, comme pas mal d'autres maisons d'imaginaire française, un super travail patrimonial. Ils vont aussi rééditer Nnedi Okafor en octobre, ce qui est très important.