#382 22 Août 2017 07:05:38
Pour ma part, j'achète les livres au format papier le plus possible (les ebooks, beurk !) mais je ne relis que très rarement. Pourtant je ne suis pas d'accord avec certaine d'entre vous. Jamais je ne me suis dit que je les "jetais aux oubliettes" ! Il y a tellement de livres qui sortent que je préfère découvrir un nouvel univers, la plume d'un nouvel auteur, que de m'attarder sur des livres que j'ai peut être bien aimé sur le moment mais que je verrais d'un autre oeil quelques années plus tard.
Quand j'étais plus jeune je relisais les Harry Potter, Twilight et plus récemment Le Joyau de Amy Ewing. J'ai réussi à me replonger dans ces univers mais je sais qu'il y a d'autres livres pour lesquels ça serait impossible parce que j'ai grandi, évolué, changé d'idées ... ça gâcherait la lecture et le souvenir d'un livre que j'avais autrefois bien aimé. Alors je trouve ça bizarre/dommage d'avoir une idée si négative sur les gens qui ne relisent pas leurs livres.
En plus de ça, ça me permet de revendre à moindre coût ou d'échanger des livres et donc de faire le bonheur d'autres lecteurs, je trouve ça plutôt sympa.
Dernière modification par Milleca (22 Août 2017 07:05:52)