[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #61 04 Septembre 2017 22:19:13

    Non, pas de Airbnb dispo pour ma période à un prix intéressant, je regarde régulièrement. A part une ou deux chambres chez l'habitant et moi je veux de l'indépendant (avec internet, histoire d'être reloue ^^).
    Reims est mine de rien une ville assez chère c'est fou. Et même les résidences étudiants... quand on ajoute les "frais de dossier" au loyer, ça monte vite (bon moins qu'avec des frais d'agence immo quand même ^^).
    Et y'a pas énormément d'offres en courte durée qui ne demandent pas un bras. J'ai envoyé un mail à une indépendante via un site, j'attends et je croise les doigts, tout en faisant un dossier pour une résidence en parallèle.

    Sinon j'ose pas trop gueuler sur les voisins, il y a 100% de chances qu'ils soient plus grande gueule que moi et puis tout simplement j'ose pas leur dire (et puis ça résonne chez nous c'est pas de bol). Bon pour les vibrations je sais pas trop d'où ça vient, peut être en dessous, le jeune qui a tenté de négocier avec Mister quand il est descendu à 3h du matin quand on a craqué pendant sa fête d'anniv'... (genre "s'il vous plaît" avec des yeux de chiens battus et hop on répond "mais bien sûr mon petit, je ne vais pas dormir, continue ta fête comme bon te semble", j'te jure).

    Time to shut down the computer and go lire mon Pullman ^^
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #62 04 Septembre 2017 22:37:53

    Tu ne peux pas loger dans la périphérie de Reims ? Tu trouverais peut-être plus facilement et à un prix abordable.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #63 05 Septembre 2017 09:45:00

    Le CHU étant excentré il n'y a qu'une partie de la périphérie qui pourrait m'intéresser, SI accessible niveau transports en commun. Et pas mal de sites élargissent d'eux mêmes la recherche, je n'ai rien vu d'intéressant. Au contraire, quand on s'éloigne de la ville ça devient 100% tourisme et les prix peuvent monter (on tombe vite dans le "gîte de charme" et autres appart' à touristes à plus de 1000 balles le mois).
    Mais je vais bien finir par trouver, je n'ai pas épuisé toutes les résidences, j'ai commencé un dossier dans l'une d'elles (sans savoir si mes dates vont, c'est pas pratique).

    3e nuit de vibrations, je n'ai quasi pas dormi. Va vraiment falloir enquêter. Mister pense que ça vient des équipements de l'immeuble mais on a jamais vu des équipements qui choisissent leurs heures, modulent aléatoirement leur intensité et sont rythmiques dans leurs bruits (de façon irrégulière façon musique bien sûr, pas juste le truc répété régulièrement). Enfin je pense. Et il n'y a que quand je colle l'oreille au sol que ça semble s'intensifier, les autres murs ne portent pas spécialement, ce qui semble confirmer ma thèse du voisin du dessous (mais en même temps j'ai pas pu coller mon oreille au plafond =D mais au dessus ils ont deux enfants).
    Reprise du yoga ce soir, ça va être rude.

    Presque la moitié du Pullman, j'arrive dans le Nord. J'ai parfois un peu de mal à gérer le côté "proche de notre monde mais avec des trucs trop bizarres quand même". J'arrive mieux à y croire quand c'est un monde totalement inventé je crois ^^' (déjà assez dur d'imaginer le concept de daemon alors quand l'armored bear parlant se pointe si vous voulez... hem).
    Mais c'est vachement entraînant quand même, on a envie de savoir ^^

    Dernière modification par Lelf (05 Septembre 2017 09:45:17)

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #64 05 Septembre 2017 09:51:57

    Les voisins ça peut vraiment être la plaie. Notre immeuble est super mal insonorisé et on entendait tout ce qui se passait chez les voisins du dessous, le gamin parler, brailler, les parents,... c'était insupportable. Jusqu'au jour où ils ont eu la bonne idée de déménager. Et avec les nouveaux, qui ont eux aussi un gamin en bas âge et que eux on n'entend nettement moins, on se rend compte que les précédents étaient simplement ultra bruyants et se fichaient complètement de la vie en communauté !
    Le problème aussi c'est que parfois ça nous pousse à ne plus être respectueux non plus, et c'est comme ça que tout se détraque dans un immeuble. Bref, nous là ça va mieux.

    Bon courage pour ta recherche sur Reims !
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #65 05 Septembre 2017 22:12:16

    Je te souhaite de trouver vite un logement, ce sera ça en moins à faire ! ;)
    Et bon courage pour les vibrations, j'espère que vous finirez par trouver leur origine ! :bisous:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #66 06 Septembre 2017 20:48:58

    @Plume : Faut surtout que je trouve le courage d'aller voir le voisin pour être sure que c'est lui et le faire changer, et j'y arrive pas, j'ai horreur de ça ça m'angoisse ^^

    @La chèvre grise : malheureusement autour de nous ils sont proprio, alors on risque pas de les voir se casser tout de suite sauf coup de bol ^^ Et ouais j'ai envie de les insulter copieux (même si pour le coup si ce sont des basses ils n'en ont pas conscience, sauf s'ils ont collé l'engin au mur alors que les soucis d'insonorisation sont mentionnés depuis le début), mais je sais que je serais limite timide et à m'excuser et j'appréhende de me faire bouffer (Mister quand il trouve le courage de se déplacer il a l'air méchant, t'as pas envie de discuter avec lui :P )(enfin sauf l'ancien voisin qui m'empêchait de dormir aussi, lui rien à foutre, le boeuf de base).

    C'était la rentréééééééée ! :D
    La prof de régimes nous a mis la pression (révisez pendant le stage qui vient, bossez sérieusement jusqu'au bout, c'est pas parce qu'on a des facilités qu'on réussit, c'est parce qu'on bosse...) et le prof de gestion nous a attaqué sournoisement à coup de TVA direct paf, bonjour TVA merci au revoir. :ko:
    Vendredi on remet ça, 1er cours de gestion nutritionnelle de pathologie avec l'obésité et retour de la TVA (help, autant j'aime assez la gestion, autant la compta vachement moins :lol: ).
    Et samedi départ en stage. Ma binômette me fout la pression, elle a beaucoup travaillé son stage en amont, mais il faut dire qu'elle est dans une école et intervient presque tous les jours donc il faut qu'elle démarre avec de quoi. J'ai un sujet très différent (professionnels du tourisme, terroir et diététique, au mieux 3 interventions prévues) mais n'empêche ^^
    Bon demain je continue la chasse à la résidence pour Reims... :ko:
    Et mon école reste fidèle à elle-même, notre programme de cours va jusqu'au vendredi juste avant le début des examens. Certes il y a 15j de TP culinaires où on aura qu'une demie journée de prise (que 10 places par cuisine environ donc ça prend du temps), mais bon c'était pas une raison, surtout si on a l'épreuve le lundi merci pour juste les 2j de révision avant -_-

    Je suis arrivée à 50% du Pullman. J'avoue qu'entre ma lenteur et la rentrée j'ai un peu de mal à rester dedans, j'espère ne pas le "gâcher" :/
    Dans les transports comme prévu j'ai repris ma lecture passionnante de Microbiologie, hygiène et droit alimentaire (le rédacteur de la partie en cours aime un peu trop les bactéries à mon goût, des détails de ouf xD).

    Et bonne continuation de semaine à vous !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #67 07 Septembre 2017 09:56:10

    Les voisins aussi étaient propriétaires, donc c'est possible, mais oui, c'était un coup de bol. Bon, en même temps avec les nouveaux, leur petit cette nuit n'a pas dormi de la nuit et a pleuré tout le temps, on n'a pas pu dormir... Espérons que ce ne sera pas ça toutes les nuits.

    Bon courage pour les cours. Beark la TVA :) Et ça consiste en quoi le binôme ? Si vous n'avez pas les mêmes sujets de stage, j'ai un peu de mal à voir...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #68 07 Septembre 2017 11:50:29

    @La Chèvre Grise : les binômes font rarement des stages ensemble, c'est plutôt pour les devoirs en école et les TP quand il y en a. Mais je l'appelle juste ma binômette parce qu'on est à côté en classe, qu'on mange tous les midis ensemble et qu'on est 1e et 2e de la classe donc souvent à donner des conseils et expliquer aux autres parce qu'on intègre plus vite ;)
    Sinon c'est pertinent pour le fait qu'il soit proprio car il a emménagé fin 2015 à l'ouverture de l'immeuble, donc ça fait tôt pour espérer voir partir quelqu'un de proprio, sauf changement de vie radical (mais il a l'air d'avoir tous ses potes dans le coin donc j'y crois pas) ^^
    J'ai pu dormir sans musique cette nuit ! Un peu gênée à un moment et surtout par Mister en fait qui gigotait, tsss, mais quel bonheur de ne pas se faire mal aux oreilles avec les écouteurs ^^

    @Lynnae : Je ne cherche pas excentré, au contraire. Je disais que chercher en dehors de Reims me mettrait facilement hors de portée du CHU vu qu'il n'est pas dans le centre. Du coup je cherche plutôt près du centre pour être à la fois proche du CHU et des commerces. L'ultra centre étant intéressant pour avoir tout aux pieds (genre piscine, Naturalia etc ^^).
    Laudine c'était Mgel ? C'est une de mes options, pas trop mal sur la ligne 4 (enfin pas loin) qui dessert les 2 hôpitaux. Sur leur site ils donnent l'impression que le matelas et la chaise sont en option payante en plus par contre, mais je vais les appeler ^^'
    Je veux bien d'éventuelles autres recommandations si t'as moyen d'avoir ça rapidement. Je vais devoir appeler un ou deux trucs aujourd'hui pour voir mais on sait jamais.
    J'avoue je n'avais pas postulé jusqu'à Metz, Nancy, Strasbourg et ces coins-là, Reims a l'avantage d'être très proche de Paris et pour rentrer le week end je peux limite partir direct du stage :P Et puis ce sont les premiers à avoir appelé, pour le premier stage que je pensais avoir plus de mal à trouver donc... j'ai pris ^^
    Pullman c'est une première lecture et je suis partagée entre une addiction forte et une difficulté à rester dedans en permanence, c'est un peu perturbant ^^
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #69 07 Septembre 2017 13:35:13

    Ouais c'était eux :D Mais sans doute pour les longues durées pour le coup ^^
    Merci !
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #70 07 Septembre 2017 21:00:16

    Ton amoureux ne peut pas aller voir votre voisin pour lui demander si le bruit vient de chez lui ? Et si c'est le cas lui demander de changer les choses ?
    Je te souhaite bon courage pour trouver un logement pour ton stage et bon courage pour les cours ! :)