[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#371 07 Septembre 2017 16:34:47

Merci pour vos gentils messages !! :bisous:

Ma première "journée" est déjà terminée puisque je ne travaille que 2h/jours les lundi, mardi et jeudi. Je suis chargée de surveiller le self des collégiens/lycéens/post-bac. Les élèves sont polis et respectueux donc ça c'est bien passé. J'ai juste un peu mal à crâne après deux heures dans le brouhaha de la cantine... Demain, je vais passer l'après-midi au standard, à apprendre comment gérer, les appels, le courrier et autres tâches que je vais avoir à accomplir deux après-midi par semaine.
    Et sinon, je suis ravie. Tout le personnel avec qui j'ai eu des contacts est sympathique et en plus, les repas du midi me sont offerts par l'établissement. Ah, et gros plus ! J'ai signé un CDI !!! :pompom: Je ne vais peut être pas gagner des masses de sous, mais au moins j'ai du boulot et je vais ENFIN rencontrer des gens avec qui discuter ... et peut être même me faire des amis !

Bref, vous l'avez compris, j'ai passé une bonne première journée :)

Sinon, dans le bus j'ai commencé Voyage à Nanga de Jørn Riel. En théorie c'est le 5ème tome d'une saga mais je n'ai pas les premiers donc je le lis tout seul. Je n'ai lu qu'un chapitre mais j'aime bien découvrir la vie au Groenland :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#372 07 Septembre 2017 19:03:34

félicitations ! Ça à l'air d'être un chouette établissement ;)
    Belle lecture polaire
  • Erorua

Chercheur de mots

#373 07 Septembre 2017 19:46:06

Je suis ravie pour toi sincerement! Tu y arriveras pr ton concours ! J'y crois!
    Enormes bisous et de belles lectures a toi ! ;)
  • Julie27

Administratrice

#374 07 Septembre 2017 20:30:11

Félicitations pour ce poste !!!
    Et contente de lire que tout se passe bien :)

Repose toi bien (c'est toujours fatigant nerveusement le premier jour) et bonne lecture (je ne connais pas du tout mais ça doit être intéressant pour la découverte de ce pays !).
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#375 07 Septembre 2017 21:13:42

Félicitations pour l'obtention de ton CDI ! :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#376 07 Septembre 2017 21:32:48

Merci les filles ! Vos gentils messages me touchent tout particulièrement :bisous:

Je suis effectivement fatiguée et ce malgré un bon bain relaxant. Il faut dire que je viens de passer plus d'une heure à chercher quels cosplays nous allons pouvoir faire avec ma soeur pour la convention de Comics qui se tient à Lyon le week-end prochain. On a vidé presque tout mon placard pour voir quels costumes rapides on pouvait faire. Au final, nous avons opté pour du Doctor Who (il suffit de voir notre appart' pour comprendre notre choix :lol:). Je vais faire un cosplay de Eleventh et ma petite soeur a décidé de faire un cosplay de Jo Grant, un des compagnons des Classics Who. On a presque tout ce qu'il nous faut. Il faut encore que je me fasse un fez (je compte aller voir à Tati si je peux trouver un seau qui tienne sur ma tête :lol:) et que je bidouille quelques petits trucs pour le costume de ma soeur. :)

Bilan de ce début de soirée, j'ai chaud et j'ai mal aux jambes ... Je vais aller me poser au lit avec mon livre mais je pense que je ne vais pas faire long feu ...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#377 08 Septembre 2017 08:11:11

Tu vas prendre le rythme :) Sympa le cosplay, jette un oeil ici : https://www.youtube.com/watch?v=5fpGrBPUF6Q
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#378 08 Septembre 2017 09:34:34

unchocolatdansmonroman a écrit

Tu vas prendre le rythme :) Sympa le cosplay, jette un oeil ici : https://www.youtube.com/watch?v=5fpGrBPUF6Q

Oh ! Merci pour le lien :) Je ne connaissais pas cette chaîne en plus ...
    Ce qui est bien c'est que j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour le faire !

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#379 10 Septembre 2017 21:03:46

Bonsoir tout le monde !

Un petit passage éclair pour vous informer que j'ai terminé Le voyage à Nanga de Jørn Riel. Ce petit roman met en scène les différentes aventures d'une dizaine de trappeurs vivant dans le Nord du Groenland dans les années 1950/1960 (environ). J'ai bien aimé découvrir les difficultés liées à cette vie au milieu de la nature sauvage qu'est le cercle polaire. Ce n'est pas un roman avec beaucoup d'action mais plus un portrait de la vie dans le Nord.

Je viens à l'instant de commencer Calpurnia de Jacqueline Kelly et j'aime déjà beaucoup les premières pages. J'ai hâte de découvrir les aventures de cette jeune fille curieuse de percer les secrets de la nature...

J'espère que vous avez passé un bon week-end. De mon côté, il fut bien rempli. Ma soeur, HyruleRian, est venue nous rendre visite à Lyon. Elle est arrivée vendredi soir et repars demain matin. J'en ai donc profité pour lui faire découvrir la ville : visite du musée de l'Imprimerie, petit tour d'une expo-vente de céramique, passage dans une librairie d'occasion que j'aime bien, passage à ma confiserie adorée,  promenade sur les quais de Saône et promenade autour de Bellecour. Bref, un week-end bien chargé. Bilan ce soir, c'est lecture pour tout le monde. Ri est posée sur son matelas gonflable avec le quatrième tome des Carnets de Cerise et moi je vais retourner à Calpurnia.

Des :bisous: à tous !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#380 10 Septembre 2017 21:43:02

C' est sympa Calpurnia !
    Je trouve que ça donne un excellent éclairage historique sur l' évolution de la condition féminine en plus !
    Bonne lecture CelebAngel ! :)