[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• ChemsBook

Casual lecteur

#161 10 Septembre 2017 19:55:04

Je vois Aeternia de partout j'ai tellement envie de lire cette duologie xD
  • Invité

Invité

#162 10 Septembre 2017 20:02:08

Aeternia me fait de l’œil ! ;) J'aimerais beaucoup découvrir la plume de Gabriel Katz :) À bientôt !
  • Mina Sensei

Bookworm

#163 11 Septembre 2017 10:18:48

Lunayia a écrit

Bon comme je te le disais il faut absolument que je me lance dans cette duologie Aeternia =D
    Bonne lecture avec In the After =)

Mais qu'est-ce que tu attends ??? Lance-toi :D J'ai hâte d'avoir ton avis en plus !

Aelia a écrit

Bon ton avis me donne encore plus envie de découvrir la Lectrice ^^ Quand à Aeternia, à force de le voir partout, je vais finir par le lire... même si pour le coup j'ai beaucoup d'autres lecture fantasy qui pour l'instant me plus envie ;)

Bonne lecture :)

La Lectrice... je regrette juste de l'avoir lu maintenant alors que les prochains tomes ne sont pas encore publiés. Mais je me dis que ça me donnera l'occasion de le relire :lol: C'est sûr, il y a tellement de livres à lire, mais étant donné que c'est une duologie et que les tomes sont assez courts pour de la fantasy, j'ai pas résisté !!!

Le Boudoir de Julie a écrit

Coucou ! ♥

J'en ai loupé des choses... ! Dont le Pays des Contes... ça donne envie ton avis !
    Comme celui sur la Lectrice d'ailleurs ! :pink:  (mon dieu mon dieu, je sais pourquoi je ne venais plus ici !! c'est la tentation même ton suivi!)

Même si la Lectrice me fait pas mal peur... Il y a eu tellement de brouahaha autour de ce livre que ça me freine, un peu comme Harry Potter... Je sais donc intérieurement que si je continue à me retenir, je vais le regretter :ptdr:

Hello toi ^^ Je crois que je ne vais pas tarder à lire le tome 3 du Pays des Contes, c'est vraiment une saga doudou =)
    Moi une tentatrice ??? Je ne vois pas de quoi tu parles :grat:
    C'est sûr qu'il faut s'accrocher au début de La Lectrice, mais la deuxième moitié du livre est complètement dingue, rien que pour les pirates, je le recommande à tout le monde =D Attend, tu n'as pas lu Harry Potter ?!?!?!!!

ChemsBook a écrit

Je vois Aeternia de partout j'ai tellement envie de lire cette duologie xD

Alors fonce si tu en as envie :D

Sue-Ricette a écrit

Aeternia me fait de l’œil ! ;) J'aimerais beaucoup découvrir la plume de Gabriel Katz :) À bientôt !

Je pense que cette saga est pas mal pour débuter avec Gabriel Katz, comme je le dis plus haut, les tomes sont plutôt courts pour de la fantasy et ça se lit très rapidement. J'espère que tu apprécieras si tu te lances dans cette saga =)

Je vous donne rapidement mes avis sur mes deux dernières lectures pour pouvoir mettre à jour mes challenges =D
    <image> In the After, tome 2 : In the End de Demitria Lunetta
    J'avais beaucoup aimé le tome 1, c'est une dystopie que j'ai trouvé assez originale et la relation Amy/Baby m'avait beaucoup touchée. J'ai bien aimé le petit résumé au début qui permet de se remémorer certains éléments du tome 1, je l'ai néanmoins trouvé un peu trop court, même si les évènements importants me revenaient au fur et à mesure de la lecture. Ce tome 2 est encore plus sombre que le premier, Fort Black m'a donné froid dans le dos, c'est vraiment un endroit épouvantable, où les gens sont livrés à eux-mêmes, où règne la loi du plus fort. C'est une forteresse pour se protéger des Floraes mais c'est aussi un piège pour les gens les plus faibles qui sa retrouvent à la merci des plus forts et des plus riches. C'est ici qu'on va suivre Amy pendant une bonne partie de l'histoire, une Amy toujours aussi forte et déterminée à atteindre son but. Elle va devoir faire face à des gens qui n'ont aucun scrupules et apprendre à faire confiance aux gens qui sont prêts à l'aider. Les nouveaux personnages, notamment les secondaires (Tank, Doc, le Surveillant, Pam ...) sont vraiment intéressants, j'ai bien aimé Brenna, en revanche Jacks est un peu fade. Toute la partie dans Fort Black est intéressante, en revanche, j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide. Mais je suis plutôt contente de cette duologie.

<image> Maybe Not de Colleen Hoover
    Bon j'avais dit que je mettrais un certain temps avant de relire un CoHo mais celui-ci c'est dans le cadre du challenge Le Big Bang Littéraire, il me fallait un livre assez court avec un titre anglais... Bref, lecture sympa, je crois que je n'avais pas vraiment apprécié Bridgette dans Maybe Someday mais ici elle m'a vraiment fait de la peine. J'ai aimé redécouvrir ce personnage, qui extérieurement paraît sûre d'elle, confiante, forte, mais à l'intérieur est complètement détruite. C'était peut-être un peu trop court à mon goût, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur son passé.

Lecture en cours : Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown, j'ai hâte de retrouver Darrow =)

Bonnes lectures à tous et bonne semaine ^^

• ChemsBook

Casual lecteur

#164 11 Septembre 2017 12:12:30

In the after me tente bien !! Hâte d'avoir ton avis sur red rising.
    Bonne lecture ^^
  • Aelia

Lecteur confirmé

#165 11 Septembre 2017 19:18:10

Ah, ah la fameuse attente avant la publication du prochain tome, c'est tellement frustrant parfois ! J'espère au moins que ça ne finit pas en gros cliffhanger ! :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#166 23 Septembre 2017 15:14:24

Coucou ma belle comment tu va ? =)
    Je vois que tu lis Red Rising c'est une saga qui me fait de l'oeil depuis un moment, tu en pense quoi ? =D
    Bisous et bonne lecture :pink:
  • Mina Sensei

Bookworm

#167 25 Septembre 2017 16:16:24

Hello =)
    Merci les filles pour vos messages ^^
    Les 2 dernières semaines ont été compliquées niveau boulot du coup mes deux dernières lectures ont pas mal trainées mais je les ai enfin terminées. Et ce sont 2 très belles lectures avec un coup de coeur pour RED RISING
    <image>Nil, book 2: Nil Unlocked de Lynne Matson
    J'avais vraiment hâte de me replonger dans cette saga, j'avais bien aimé le premier tome et j'étais curieuse de savoir dans quelle direction l'auteur allait nous emmener suite à la fin du tome 1. Comme dans le tome précédent, les chapitres alternent entre deux personnages, Rives que l'on connaît déjà, et un nouveau personnage, Skye. J'aime toujours autant ce format, c'est rythmé et c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue. D'autres personnages font aussi leur apparition, comme Maaka et Paolo. Globalement, tous les personnages de cette saga sont attachants. Mais le plus intéressant dans ce deuxième tome est la compréhension de ce qu'est Nil, l'origine de cette île, l'énigme presque scientifique autour de ce phénomène étrange. Même si tout n'est pas encore clair, on a eu des réponses ! Et alors cette fin... bon, on la sent venir mais ça laisse présager un dernier tome très intéressant !!!

<image>Red rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown
    Bon, là je n'ai pas de mots... Alors déjà, pour commencer, je suis amoureuse de Pierce Brown, il est vraiment trop beau :pink: Et puis ce mec est génial, il a une imagination incroyable, il a su créer un univers tellement riche... alors oui parfois on s'y perd mais je m'en fous; une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, avec une intrigue qui peut paraître simple et pas vraiment originale en science-fiction, une vengeance personnelle et une quête de justice sociale, mais c'est tellement plus que ça, des complots, de la manipulation, des combats épiques, des dialogues sans aucun filtre, une course effrénée jusqu'à la fin du livre, une fin qui t’assomme... Lire Red Rising, c'est rire, pleurer, crier, c'est s'attacher aux personnages et flipper pour eux comme pour tes potes, c'est dire à Darrow de faire attention alors qu'il n'est pas prêt de t'entendre... Pour ça et bien plus encore, attaquez-vous à Red Rising si ce n'est déjà fait !!!
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#168 26 Septembre 2017 09:48:04

La série Nil me tente énormément, en plus je l'ai vu dans la bibliothèque de ma mère (qui s'est mis au young adult :lol:) donc je vais pouvoir lui piquer !
    Bonne lecture :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#169 27 Septembre 2017 10:12:19

jelydragon Merci ^^ j'ai hâte d'avoir ton avis alors =) C'est vraiment une chouette saga, l'intrigue est super intéressante !

Mon avis sur ma dernière lecture n'intéressera pas grand monde je pense :D

<image> Je suis le footballeur masqué
    Tout d'abord, il faut savoir que j'aime énormément le foot depuis maintenant 7 ans. J'ai lu quelques bouquins en rapport avec ce sport, tous très intéressants. Il faut savoir qu'en 2011, un joueur de Premier League a commencé à rédiger des chroniques dans The Guardian où il balançait pas mal de choses pas très reluisantes sur le monde du foot en Angleterre. Pour ce livre, même principe, un soi-disant footballeur déballe tout ce qu'il a à dire sur les footeux du championnat de France. Je dit soi-disant parce qu'à la fin du livre j'avais de sérieux doutes quant à l'identité de l'auteur. J'ai du mal à croire qu'un footeux puisse connaître certains détails et j'avais du mal à concilier l'image que ce "joueur" voulait nous donner de lui, un mec pour qui seul le résultat compte, avec certaines idées qu'il avait pour faire grandir le championnat français. Cependant, ça ne m'a pas vraiment dérangé, peut importe qui l'a écrit. Les vrais connaisseurs de foot n'apprendront pas grand-chose je pense, mais moi qui ne m'intéresse qu'au terrain, j'ai été choquée à certains moments de voir l'envers du décor (les femmes vénales, les soirées, le rapport à l'argent...). Pourtant, ce n'est pas ce qui m'a le plus plus dans ce livre, ce sont toutes les réflexions de l'auteur autour de son sport, de la formation des entraineurs français par la fédération, du lien entraineur/joueur, de la hiérarchie au sein de l'institution, du rapport au jeu (le foot c'est marquer un but de plus que l'adversaire ou ne pas encaisser de buts ?), de la différence entre notre championnat et les grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne). Au niveau du style d'écriture, c'est assez brouillon (est-ce que c'est délibéré pour brouiller les pistes ?), beaucoup de répétitions, on passe d'un sujet à un autre sans transition, pour y revenir quelques chapitres plus tard... Si j'ai l'occasion de lire la version anglaise The Secret Footballer, je serais curieuse de pouvoir comparer les deux.

Lecture en cours : ce matin, j'ai commencé L'épouvanteur, tome 01 : L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney, j'avais commencé cette saga quand j'étais ado mais jamais terminée donc je reprend depuis le début !

Bonnes lectures ♥♥♥
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#170 27 Septembre 2017 12:05:34

Bonne lecture ! =)