#91 12 Septembre 2017 10:26:51
Autant Yakari c'est clairement dur quand t'es adulte (ça se finit tellement vite ça fait limite album et c'est choupinet)(même si Petit Tonnerre for ever), autant Papyrus j'aime toujours autant. Certes les rapports entre lui et Théti-Chéri sont assez naïfs (ils sont ados après tout), mais les histoires sont toujours sympa, avec leur côté fantastique fascinant, les belles images de l'Egypte (De Gieter connaît les lieux, leur histoire et la mythologie sur le bout des doigts).
Je n'aime pas les dessins animés modernes pour enfants que j'ai pu voir à la télé, je pleure tellement je les trouve nuls même. Par contre je regarderais bien Ernest et Célestine j'avoue, mais c'est pas représentatif de l'offre actuelle (enfin sur du court en tout cas, le long ça dépend) ^^
Les romans jeunesses ça dépend énooooormément de l'écriture. Je trouve que la BD c'est autre chose, notamment du fait que ce n'est pas long. Et souvent je trouve ça moins naïf à moins que ce soit pour les très jeunes (comme Yakari).
Edit : appelé une résidence qui devait me rappeler depuis des jours (la tienne Lynnae). Je ne peux pas louer 5 semaines parce qu'une chambre est prise seulement le week end du 11 novembre. Qui va casser la jambe de cet empêcheur de tourner en rond siouplé ? Pour 2 jours il perturbe tout mon stage quoi, pfff. Bon j'ai lancé une demande dans une autre...
Edit bis : j'avais tenté une réservation dans une autre résidence : pas de dispo. Il ne m'en reste plus que 2 en direct et une autre où faut envoyer le dossier avant d'avoir une réponse (super pratique et rapide).
Dernière modification par Lelf (12 Septembre 2017 14:21:46)