[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#101 14 Septembre 2017 20:31:32

Toujours dans mes Papyrus. Après L'obélisque j'en enchaîné sur L'Enfant hiéroglyphe. J'ai mieux apprécié ce tome que ce dont je me souvenais. Mais ni l'un ni l'autre ne sont des tomes majeurs de la série à mon sens, j'ai beaucoup plus été marquée par le diptyque précédent Le Labyrinthe et L'Île cyclope.

Toujours dans ma galère de résidence. Entre une qui me dit qu'ils peuvent pas me dire si quelqu'un va partir pour mes dates, une qui me propose de louer à la nuit à 45€, une qui répond pas et un gîte qui était en fait loué et donc ne me diras pas s'ils font un prix pour 5 semaines... c'était une journée intense. Et je commence à élargir mon budget. Ça risque de finir au millier d'euros (+). Motivé ou pas hein. Je pourrais peut être louer une voiture pour moins mais 3h de voiture par jour quand tout roule c'est risqué. Un peu surréaliste ce stage.
    Sans compter que je dois souscrire une assurance spécifique (donc mon dossier n'est pas complet mais la dame me rassurait "il y a encore le temps"), la pluie diluvienne, toujours aucun inscrit pour mon atelier de jeudi prochain...

Bonne soirée à vous.
  • Lelf

#102 15 Septembre 2017 09:31:39

J'essaye même pas les Crous parce que ouais si les résidences privées sont toutes pleines c'est pas la peine d'essayer. Ou alors pour avoir une chambre avec tout commun en dehors, ce que je ne souhaite pas. J'ai fait 1 mois comme ça en arrivant sur Rennes et j'ai pas aimé, c'est pas à 32 ans que je vais kiffer le partage d'une cuisine et les couloirs animés des gens qui vont et viennent aux chiottes/douches/cuisine (pour un peu que je récupère une chambre juste à côté de la cuisine et tu rajoutes les odeurs).

Hier soir c'était Le Pharaon Maudit. Comme d'hab' pas mal de précision sur l'Egypte et les fouilles et découvertes qui entourent le thème du moment (ici Akhenaton). C'était un qui m'était un peu passée au-dessus de la tête quand j'étais gamine et là je l'ai bien aimé. :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#103 15 Septembre 2017 10:02:45

Rhannnn, j'étais en auberge de jeunesse plusieurs fois cet été pendant mes vacances, c'est juste insupportable : les gens qui vont faire pipi pendant toute la nuit, les gens qui parlent fort pendant qu'ils font la popote super tard, les gens qui rentrent tard en faisant claquer la porte d'entrée. On a failli péter un câble :) Je comprends donc d'autant mieux que tu n'aies pas envie de ça pour un mois alors que tu bosseras.
  • Lelf

#104 15 Septembre 2017 12:28:20

Puis bon c'est déjà assez dur de repartir 5 semaines, pour un stage à gros enjeux, je vais pas sacrifier mon confort, je préfère encore payer un bras.

Surtout que là mon stage se passe très moyennement. Bon pas encore de quoi se décourager définitivement mais disons qu'il ne semble pas y avoir de motivation à ma proposition d'animation, 0 inscrits en presque 3 jours, pour jeudi prochain... ça pue. Je peux encore changer la date et les conditions mais si je finis cette fois sur un échec ça va me miner à mort alors que j'ai besoin de rester motivée parce que je vais devoir faire du démarchage par tél auprès de gens qui ont pas forcément envie, et vu mon amour du téléphone j'ai pas envie d'en faire une crise d'angoisse et/ou de larmes quoi. Et l'autre personne qui peut éventuellement accueillir un atelier est un gars gentil mais bourru et si je commence à angoisser je verrai que "bourru" dans l'équation et je perdrai mes moyens... je me sens trop en super lose depuis deux jours pour tout vous dire :(
  • Sia

Super-Livraddictienne

#105 17 Septembre 2017 15:27:41

C'est dans quelle région que tu cherches un hébergement, Lelf ? Est-ce que tu vas dans le Sud ouest profond ? (si oui envoie-moi un MP. Sinon donne la région quand même, si je connais quelqu'un je te dirai).
    Pas d'inscrits, ça veut pas dire que ton atelier est nul ! C'est la rentrée, il fait pas beau, les gens sont pas motivés (j'ai les mêmes problématiques au boulot, je propose des animations avec des jauges à 90 personnes et si j'en ai 20, je sabre le champ'). En tout cas, je t'envoie un stock d'ondes positives :)
  • Lelf

#106 17 Septembre 2017 17:56:49

Toujours pour Reims mon soucis de logement ^^ Je n'ai pas postulé dans le sud ouest (d'autant plus "profond", on veut un hôpital ou une clinique avec des diét' quand même :P ), trop loin de tout pour moi ^^ Ce sera donc Est et Sud Est ^^
    Je dis pas que mon atelier est nul ! Déjà je l'ai pas fini xD Mais j'ai un mémoire à rendre et "j'ai fait un atelier pour personne" c'est vachement moins bien que "j'ai fait un atelier pour 5 personnes et leurs retours sont ça et ça" ;) Je suis là 4 semaines, si je passe 4 semaines devant mon ordi sans voir de gens ça passe complètement à côté de l'objectif.
    Nous avons programmé finalement un atelier début octobre au centre du département, en espérant que ça fasse venir plus de gens. Et le délai me permet de faire du phoning en amont (là je vais le faire lundi pour jeudi...). Et y'a pas grand chose que je déteste plus que le phoning...

Bon je suis toujours dans mes Papyrus. Hier soir j'ai lu Le Seigneur des crocodiles ^^
    J'ai un peu peur pour la pauvre Lyra, je suis super crevée (tant qu'à faire, hier indigestion après la journée de boulot, agonie jusqu'à +2h, puis les réveils réguliers habituels et debout à 9h30 maxi...) donc j'ai pas forcément envie de faire l'effort de reprendre une lecture en cours. :S
  • Lelf

#107 18 Septembre 2017 12:27:33

Je n'ai malheureusement pas le choix, il y a forcément de la pratique pour moi. Après je ne sais pas si "ça a pas pu se faire parce que j'ai pas réussi à mobiliser les gens" est suffisant (pas très positif en tout cas) mais on verra déjà pour le 4. Parce qu'en plus des stages j'ai une "réflexion personnelle" à réaliser et là je peux faire purement théorique ou théorie + pratique.
    En parler ? A qui ? Je lance des invitations moi, j'ai juste été en contact avec la fille qui va m'accueillir le 4 (merci belle maman encore) et je vais relancer des invitations comme j'ai fait là mais à d'autres gens et avec plus de délai du coup. Je peux en parler tant que je veux à belle maman ou ma maître de stage, mais si les propriétaires de chambres d'hôtes ne se mobilisent pas ou sont occupés j'y peux pas grand chose. A part faire du phoning, ce que je déteste vraiment viscéralement. Trois coups de fils avec un "pas dispo" ce matin et je me suis effondrée alors bon... bonjour l'ambiance du stage.
    Quant au temps, ils viennent en voiture déguster un petit déj dans l'aprem, c'est pas la mort je pense (et c'est pas si pire le temps en fait, on a souvent du beau temps malgré un ou deux jours bien pluvieux/venteux) :lol:
    Pour la rentrée, oubliez, les tenants de chambres d'hôtes sont majoritairement retraités, peu ont une activité en plus (il y en a, certes) et la rentrée pour eux ça veut dire moins de travail potentiellement, certainement pas plus ! La saison se termine doucement. A la rigueur mon soucis c'est qu'il y en a qui prennent des congés de qq jours en ce moment.
    Et ils me disent TOUS ici depuis plusieurs jours que c'est trop la merde pour mobiliser des gens. Merci à ma maître de stage de pas s'être dit que ça serait peut être trop compliqué ou qu'il aurait fallu préparer le terrain...
    Enfin bref, vraiment pas de bonne conditions. J'ai pas assez anticipé non plus. Bref... Je m'attendais à galérer, c'est pire que prévu, je commence l'année horriblement, mais qu'y puis-je...

Donc ça ne se passe pas mieux, d'autant que l'angoisse monte depuis hier et explose depuis ce matin. Je suis crevée, je n'ai pas réussi à bosser le reste de mes cours depuis mon arrivée. Donc la lecture hier soir ça a été un bout de livre concernant les légumes secs. Voilà. Et je n'envisage vraiment pas de reprendre "vraiment" la lecture d'ici la fin du stage. Bon dodo Lyra.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#108 18 Septembre 2017 12:46:05

Mince, j'ai pas un poil de famille sur Reims :(
    Comme Lynnae, mon stage avait été kifkif, je montais une quinzaine culturelle autour de la littérature française du XVIIIe (en avril pour novembre, avec un thème très sexy et apte à mobiliser les foules, comme vous pouvez le voir) et j'arrivais à rien, les gens étaient pas dispos, me répondaient pas, s'engageaient pas... ça avait bien relou. Mais au final j'avais détaillé les problèmes rencontrés dans le rendu et ça l'avait fait. Donc je te souhaite encore plein de courage !
  • Lelf

#109 18 Septembre 2017 13:26:50

Merci !
    Même si dire les problèmes "suffit" (ça plomberait pas complètement le mémoire) je souffre énormément à la réalisation (ou tentative de) et je m'en serais passée pour entamer une année super difficile :/
  • Sia

Super-Livraddictienne

#110 18 Septembre 2017 18:07:04

Oui, je comprends, c'est assez difficile pour attaquer une année :/