#107 18 Septembre 2017 12:27:33
Je n'ai malheureusement pas le choix, il y a forcément de la pratique pour moi. Après je ne sais pas si "ça a pas pu se faire parce que j'ai pas réussi à mobiliser les gens" est suffisant (pas très positif en tout cas) mais on verra déjà pour le 4. Parce qu'en plus des stages j'ai une "réflexion personnelle" à réaliser et là je peux faire purement théorique ou théorie + pratique.
En parler ? A qui ? Je lance des invitations moi, j'ai juste été en contact avec la fille qui va m'accueillir le 4 (merci belle maman encore) et je vais relancer des invitations comme j'ai fait là mais à d'autres gens et avec plus de délai du coup. Je peux en parler tant que je veux à belle maman ou ma maître de stage, mais si les propriétaires de chambres d'hôtes ne se mobilisent pas ou sont occupés j'y peux pas grand chose. A part faire du phoning, ce que je déteste vraiment viscéralement. Trois coups de fils avec un "pas dispo" ce matin et je me suis effondrée alors bon... bonjour l'ambiance du stage.
Quant au temps, ils viennent en voiture déguster un petit déj dans l'aprem, c'est pas la mort je pense (et c'est pas si pire le temps en fait, on a souvent du beau temps malgré un ou deux jours bien pluvieux/venteux) :lol:
Pour la rentrée, oubliez, les tenants de chambres d'hôtes sont majoritairement retraités, peu ont une activité en plus (il y en a, certes) et la rentrée pour eux ça veut dire moins de travail potentiellement, certainement pas plus ! La saison se termine doucement. A la rigueur mon soucis c'est qu'il y en a qui prennent des congés de qq jours en ce moment.
Et ils me disent TOUS ici depuis plusieurs jours que c'est trop la merde pour mobiliser des gens. Merci à ma maître de stage de pas s'être dit que ça serait peut être trop compliqué ou qu'il aurait fallu préparer le terrain...
Enfin bref, vraiment pas de bonne conditions. J'ai pas assez anticipé non plus. Bref... Je m'attendais à galérer, c'est pire que prévu, je commence l'année horriblement, mais qu'y puis-je...
Donc ça ne se passe pas mieux, d'autant que l'angoisse monte depuis hier et explose depuis ce matin. Je suis crevée, je n'ai pas réussi à bosser le reste de mes cours depuis mon arrivée. Donc la lecture hier soir ça a été un bout de livre concernant les légumes secs. Voilà. Et je n'envisage vraiment pas de reprendre "vraiment" la lecture d'ici la fin du stage. Bon dodo Lyra.