#400 18 Septembre 2017 14:50:40
Florylege : Merci :) C'est vrai que ça doit être sympa de recevoir un colis du Livreur ...
Choco : J'avais trois chroniques en retard et j'ai profité de ne pas être en grande forme hier (d'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui) pour me poser au lit enroulée dans mon plaid et l'ordi sur les genoux. J'ai ainsi pu écrire tranquillement mes chroniques en attendant que la fièvre tombe.
Bonjour à tous !!
Ce matin j'ai terminé
Le Livreur de Marie-Sophie Kesteman. Bien qu'ayant beaucoup aimé l'idée de base, j'ai quelques réserves sur ce roman. Il y a quelques détails que je n'ai pas trouvé crédibles et d'autres carrément malsain. Le Livreur n'hésite pas à fouiner dans la vie privée des gens pour trouver ce qu'ils désirent le plus au monde. Les passages où nous suivons le Livreur alors qu'il cherche quel serait le cadeau parfait m'ont vraiment dérangée. J'ai trouvé que sa façon de faire tenait du voyeurisme ...
Bref, un avis assez mitigé ...
Et en allant au travail ce matin, j'ai commencé un autre de mes SP :
Save Our Souls, tome 1 : Sans attache d'Elle Guyon. Je vous mets le résumé en spoiler parce que je n'ai lu qu'une quinzaine de pages et que je serais bien incapable de vous dire de quoi ça parle ...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
"Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales?? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite??"
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
Je vous laisse, je vais aller faire une petite sieste pour essayer de récupérer ...