[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#391 15 Septembre 2017 10:11:56

Coucou tout le monde !!

Petit passage rapide avant d'aller travailler (mon service commence à 11h30) pour faire un petit point de mes lectures d'hier soir. Je n'avais pas trop envie d'avancer dans La promesse de Rose car j'aime le garder pour les trajets en bus. Du coup, je me suis rabattue sur deux lectures rapides avant de me coucher : le tome 2 de la BD Ellana et le dernier "Grimoire" d'une illustratrice alsacienne que j'adore : Le Grimoire des étranges créatures de Maryline Weyl. Deux lectures très rapides puisque j'ai mis environ une heure pour lire les deux. Je pense que je vais les chroniquer ce week-end sur le blog mais ce n'est pas sûr vu que je compte bien aller à la Comic Gônes demain et peut être dimanche ...

Allez, je vous laisse je vais tranquillement prendre le chemin du travail ;)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#392 16 Septembre 2017 08:16:01

Bonjour à tous !!

J'ai enfin terminé La promesse de Rose. J'ai lu plus de 200 pages hier après-midi tellement c'était calme au boulot et je l'ai terminé ce matin. Même si j'ai bien aimé découvrir l'histoire des trois soeurs Schmidt, j'ai au final moyennement aimé ma lecture et ne parlons même pas de la fin ! J'ai été très déçue du dénouement final qui est beaucoup trop expéditif à mes yeux ...

Je publierai une chronique plus détaillée au début de la semaine je pense. Aujourd'hui, ce sera couture de mon fez, repassage et Comic Gones en cosplay :)

Bonne journée !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#393 16 Septembre 2017 09:18:46

Bonne couture & cie, CelebAngel!  Et bon week-end!  :-)
    Et après,  que liras - tu ?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#394 16 Septembre 2017 11:06:36

Delphine.B a écrit

Bonne couture & cie, CelebAngel!  Et bon week-end!  :-)
    Et après,  que liras - tu ?

Coucou !

J'adore ton nouvel avatar :pink:
    Je n'ai pas encore commencé ma couture mais je vais m'y mettre.
    Niveau lecture, je vais lire Le joueur de billes de Cecelia Ahern que j'ai reçu en SP. Mais bon, je ne risque pas d'avoir beaucoup le temps de lire aujourd'hui ...

Sinon, je viens de poster le contenu du Colore ton Swap que 1789caro m'a envoyé sur le blog.

Voici ce que j'ai reçu en photo :
    <image>

(Il y a des photos bonus sur le blog ;) )

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#395 17 Septembre 2017 14:03:53

Bonjour à tous !

Finalement j'ai commencé à lire Le livreur de Marie-Sophie Kesteman, un ebook que j'ai reçu en SP. L'idée de base est vraiment sympathique : un dimanche sur deux, un mystérieux personnage, le Livreur, dépose un colis devant la porte d'un habitant de la petite ville de Silver Owl. Ce colis contient ce que cet habitant désire le plus.
    Pour le moment, j'aime assez même si je trouve que certains éléments vont trop vite...

Sinon, hier je suis allée à la Comic'Gone, dans le 8ème arrondissement de Lyon. Pour l'occasion j'y suis allée en cosplay du Onzième Docteur de Doctor Who. J'ai fait un petit article bilan de ma journée avec des photos du cosplay :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#396 17 Septembre 2017 14:43:37

Sympa ce swap, tout pour la rentrée ! moi aussi je viens de recevoir En attendant Bojangle

je viens de voir tes photos de cosplay, sympa cette journée et je vois que tu as réussi à coudre ce fez ;)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#397 17 Septembre 2017 17:11:15

C'est vrai que c'est un swap :)

Et oui, j'ai cousu mon fez ! Et il plaît tellement à ma petite soeur qu'elle me l'a piqué :lol:

Sinon, je suis contente, j'ai passé une partie de l'après-midi à écrire les chroniques que j'avais en retard : le deuxième tome de l'adaptation en BD d'Ellana, Le Grimoire des Etranges Créatures de Maryline Weyl et La Promesse de Rose de Geneviève Senger. Elles sortiront demain matin, demain après-midi et mardi matin. Je suis vraiment contente d'avoir réussi à rattraper mon retard :)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#398 18 Septembre 2017 12:44:21

Sympa le cosplay !!!

Contente que tu ai pu rattraper ton retard ;)

J'aimerais bien que ce livreur vienne me faire une livraison moi ! :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#399 18 Septembre 2017 13:21:28

oh la la, je t'envie ! Moi je procrastine, impossible d'écrire quoi que ce soit...
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#400 18 Septembre 2017 14:50:40

Florylege : Merci :) C'est vrai que ça doit être sympa de recevoir un colis du Livreur ...

Choco : J'avais trois chroniques en retard et j'ai profité de ne pas être en grande forme hier (d'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui) pour me poser au lit enroulée dans mon plaid et l'ordi sur les genoux. J'ai ainsi pu écrire tranquillement mes chroniques en attendant que la fièvre tombe.

Bonjour à tous !!

Ce matin j'ai terminé Le Livreur de Marie-Sophie Kesteman. Bien qu'ayant beaucoup aimé l'idée de base, j'ai quelques réserves sur ce roman. Il y a quelques détails que je n'ai pas trouvé crédibles et d'autres carrément malsain. Le Livreur n'hésite pas à fouiner dans la vie privée des gens pour trouver ce qu'ils désirent le plus au monde. Les passages où nous suivons le Livreur alors qu'il cherche quel serait le cadeau parfait m'ont vraiment dérangée. J'ai trouvé que sa façon de faire tenait du voyeurisme ...
    Bref, un avis assez mitigé ...

Et en allant au travail ce matin, j'ai commencé un autre de mes SP : Save Our Souls, tome 1 : Sans attache d'Elle Guyon. Je vous mets le résumé en spoiler parce que je n'ai lu qu'une quinzaine de pages et que je serais bien incapable de vous dire de quoi ça parle ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
    Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales?? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite??"

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Je vous laisse, je vais aller faire une petite sieste pour essayer de récupérer ...