#610 24 Septembre 2017 09:42:14
Bonjour,
Depuis la fin de la semaine dernière, j'ai lu pas mal de livres
J'ai lu assez rapidement On est foutu, on pense trop! Comment se libérer de pensouillard le hamster de Serge Marquis. J'ai trouvé que le message de fond était assez intéressant mais la façon de le présenter et les exemples frisaient le cliché bien lourd! :fouet:
J'ai ensuite lu Une saison à Longbourn de Jo Baker, qui raconte l'histoire d'Orgueils et préjugés mais du point de vue des domestiques :pouceleve: Ce n'est pas du tout redondant mais plutôt très complémentaires et je pense qu'il vaut mieux avoir lu l’œuvre de Jane Austen avant parce que l'histoire nous arrive par bribes et on se concentre largement plus sur les domestiques. Même si ce n'est pas une œuvre à couper le souffle d'après moi, j'ai passé un bon moment avec :)
Jusqu'à ce matin, j'ai lu Karitas, sans titre de Kristin Marja Baldursdottir. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui parle d'une femme partagée entre sa passion, l'art, et sa vie de femme islandaise de l'entre deux guerres.
Après je suis perdue concernant les parutions françaises: Karitas a fait l'objet d'une traduction en deux tomes dont le premier tome L'esquisse d'un rêve est la traduction de Karitas, a titils, donc je ne sais pas si ce que j'ai lu est réellement le premier tome ou non de la saga Karitas. :chaispas:
Je vais maintenant lire Lagos Lady de Leye Adenle, qui est un policier nigérien :)
Bon dimanche :)