[Valognes, Aurélie] Mémé dans les orties

 
  • books_catcher

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 24 Août 2017 17:17:01

    <image>

    Fiche BBM



    Résumé:  Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

    Mon avis: Nous allons suivre ici l'histoire de Ferdinand, un homme âgé de 83 ans, qui fait vivre l'enfer aux vieilles dames de sa résidence. Jusqu'au jour où il rencontre Juliette une petite fille de âgée de 10 ans, qui va complètement bouleverser sa vie. C'est une histoire drôle, attachante, rafraichissante, parfaite pour l'été. J'ai beaucoup aimé ce roman. La fin m'a beaucoup surprise.

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 17 Septembre 2017 11:30:26

    J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. C'est plein d'humanité et de bons sentiments, j'adore. Ce qui me fait craquer, c'est qu'une fillette parvienne à faire sortir un vieux monsieur bougon de sa coquille. C'est ça le pouvoir des enfants ;-)
  • Tdy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 17 Septembre 2017 11:34:48

    Coucou!! l'histoire m'a fait penser à "Bon rétablissement" de Marie Sabine Roger ( qui est aussi une très belle histoire et très drôle, je vous le conseille !!! )

    En tout cas, j'avais déjà vu le livre mais il ne m'avais jamais vraiment intéressé, en lisant ton résumé ça m'a donné envie de le lire !

    Merci pour ce conseil !!
  • isly

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 18 Septembre 2017 18:37:49

    Bonsoir,
    Ce livre m'a vraiment fait de l’œil au moment de sa sortie puis j'ai résisté.
    Ton avis books_catcher pourrait bien me donner envie de me le procurer tout compte fait... ;)
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 19 Septembre 2017 11:39:39

    On l'a offert à... ma mémé!
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 13 Avril 2018 15:29:03

    Quelle n'a pas été ma joie quand j'ai réussi à le faire acheter à mon père ainsi que "En voiture, Simone!", j'aime tellement les livres d'Aurélie Valognes, surtout à l'approche de l'été ;)
  • Camli

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 14 Avril 2018 16:57:43

    Il est dans ma PAL depuis un petit moment ce livre. Peut être ma prochaine lecture ;)
  • ludi-neph

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 11 Novembre 2018 22:04:42

    Jai dévoré tout ses romans! Des histoires de voisinages a lire avec beaucoup d'humour.
  • Readingbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 02 Mars 2019 21:31:53

    Ce livre a déjà un titre qui donne envie de le lire. Il paraît vraiment drôle. Je vais moi aussi le mettre dans ma pile à lire ! :):-):D
  • Readingbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 02 Mars 2019 21:35:52

    Oui, moi aussi, j' apprécie beaucoup Aurélie Valognes, un jour je voulais qu' elle me dédicace " Minute, papillon ! " à un salon du livre mais je l' ai manqué. Elle était déjà partie à mon arrivée. Mais, j' ai quand même pu discuter avec des auteurs plus ou moins connus donc c' était quand même sympa.