[Suivi lecture] Tautiton II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1251 13 Septembre 2017 01:14:11

Fiouf ! :faischaud
    Je reviens aussi de 3 semaines de vacances loin du fo alors je suis un peu déphasée... x)

J'ai bien reçu ton MP qui m'a fait super plaisir :heart:
    Tu me laisses un peu de temps pour m'y retrouver et je te réponds xD

En attendant, je t'embrasse très² fort petit saucisson ! :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1252 13 Septembre 2017 09:28:03

Rue Farfadet : oh je le note celui là tu m'as donné envie avec ta petite explication du contenu :)

bonne nouvelle lecture et très bonne journée
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1253 17 Septembre 2017 18:15:30

@Lianne et ben sacré hasard, comme on dit : Quand les grands esprits se rencontrent ... :)
    @Neko j'espère que j'arriverais à te convaincre de l'acheter alors ;)
    @Delphine et My oui mes enfants vont très bien, merci beaucoup ;)
    @Antreguillemets rigole, rigole, mais quand j'étais plus jeune des voisins de mes parents faisaient dans événementiel et pratiquaient notamment le lancer de nain :angry:
    @Chris ne t'inquiète pas je devrais faire une chronique normalement ;) après, quand ? ... j'espère semaine prochaine
    @Kyra prends tout le temps que tu veux ! :bisous:
    @Candyshy ben merci, c'est gentil, je n'en ai pas encore dis grand chose :P

bonjour à tous,
    j'ai enfin un peu de temps ce week-end pour venir vous faire un ti coucou
    cette semaine n'a pas été très productive niveau lecture, mais l'essentiel était là puisque la qualité était au rendez-vous.
    Mes nains je les adore, mais j'ai du les laisser de côté puisque j'ai commencé une LC avec ma partenaire de toujours (j'avais envie de dire ma régulière, mais je vous connais ; ça aurait jasé :ptdr: ). Il s'agit de l'élixir d'oubli (le Paris des merveilles tome 2) de Pierre Pevel. J'en suis arrivé quand même aux deux tiers, et je me régale, je me régale, je me régale ! Seul problème dans ce livre il est maintes fois fait référence à la trilogie des mousquetaires ! L'auteur fais même référence à l'ultime chapitre du Vicomte de Bragelonne :'S et là je n'ai qu'une envie : RELIRE la trilogie !! C'est grave docteur ? Il fait aussi référence à Joseph Balsamo pour lequel j'avais vaguement lancé l'idée d'organiser une LC, c'est donc décidé je vais lancer le truc.
    a part ça ? pas grand chose d'autre.
    alors je vais vous souhaiter une très bonne fin de dimanche et aller fureter sur vos suivis :bisous:

PS : puisque les nains semble en intriguer certaines je me permet de vous re-balancer le lien vers ma chronique :P
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1254 17 Septembre 2017 18:20:38

J'ai beaucoup aimé la trilogie Le Paris des Merveilles. Effectivement le sieur est fan de Dumas et ne se prive pas de petits clins d'oeil. C'est sympa je trouve, surtout lorsqu'on connait les oeuvres. Je ne sais plus sur quel suivi nous avons eu une discussion au sujet de Pevel et Dumas :grat:

Belle fin de week end Tautiton et courage pour la semaine qui s'annonce
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1255 17 Septembre 2017 19:32:38

tautiton a écrit

@Kyra prends tout le temps que tu veux ! :bisous:

Ouais enfin pas trop non plus ... xD
    Je suis en repos mardi. Je garantis rien mais je vais essayer de te répondre *_*

♪ Bonne lecture avec ta partenaire particulière ! ♫
    :sifflote: :P

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1256 17 Septembre 2017 19:33:11

tautiton a écrit

Seul problème dans ce livre il est maintes fois fait référence à la trilogie des mousquetaires ! L'auteur fais même référence à l'ultime chapitre du Vicomte de Bragelonne :'S et là je n'ai qu'une envie : RELIRE la trilogie !! C'est grave docteur ? Il fait aussi référence à Joseph Balsamo pour lequel j'avais vaguement lancé l'idée d'organiser une LC, c'est donc décidé je vais lancer le truc.

Non non, c'est pas grave d'avoir envie de relire la trilogie des mousquetaires =D (ou alors on est deux grands malades :lol: )

J'avais relancé le sujet de la LC sur Joseph Balsamo sur le topic du challenge il y a quelques jours, mais personne n'a répondu :'S

Bonne lecture !

• licorne

Cajoleur de couvertures

#1257 17 Septembre 2017 19:38:07

Ah Tautiton, je viens de finir le tome 2 ! on est pas passé loin de la LC , j'ai bien aimé mais un peu moins que le premier ! j'ai trouvé que ca partait de temps en temps un peu dans tous les sens ... Mais il se rattrape bien ce coquin de Pevel ... et puis cette version est une version dédicacée par le Môssieur que j'ai pu rencontré a Paimpont et que j'ai trouvé charmant, reportage sur mon blog ! ;) , je sais que ca n'a pas était ton cas, le sourire n'est pas sa première nature mais une fois déridé , il est même très drôle, dans le genre pince sans rire , je te l'accorde  !!! Enfin, ( HAUT ROYAUME la suite est en écriture ! la vraie ) et  je te confirme DUMAS est son idole !  Du coup moi aussi ce joseph balsamo m'intrigue !
    Bonne semaine ! retour des vacances pour moi , je vais essayer de revenir plus régulièrement par ici !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#1258 17 Septembre 2017 19:50:03

Voilà quelqu'un qui sait planter le décor, j'adore :)

Bonne lecture et bonne dégustation !
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#1259 17 Septembre 2017 21:40:52

Cette fois c'est décidé, Le Paris des merveilles passe à la casserole cet automne! J'espère apprécier ;)
    Bonne semaine et bonne lecture! =)
  • chris 311830

Modératrice

#1260 18 Septembre 2017 08:53:49

tiens marrant, je lis le tome 1:D