[Suivi lecture] Licorne III

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#191 17 Septembre 2017 20:34:10

Haaaaa Joyeux Anniversaire !!! Comment ça je suis méga à la bourre ? :sifflote:

Zut pour ta voiture ! Heureusement tu as pu profiter quand même *_*

Heureusement que tu es là pour me dire que C'era a fait un article sur ses vacances parce que vu que madame n'a plus de suivi bah voilà quoi ! :jeboude:

Edit: Rooh tu as posté en même temps que moi alors bon courage pour la reprise... J'ai vécu ça il y a une semaine...
    Et super une belle véranda ! *_*

Le livre de développement personnel dont tu parles, je l'ai dans ma PALN, tu m'en diras des nouvelles ^^

Dernière modification par Kyradieuse (17 Septembre 2017 20:37:08)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#192 17 Septembre 2017 21:08:42

Coucou Lili,
    En effet, on s'est loupé de peu sur cette quasi LC ;)
    Bon tu me diras pour les LC's il me semble qu'on a un ou deux Joseph Laflamme qu'on peut se programmer :sifflote:
    Sinon, je t'envie pour tes vacances, le pays basque me tente depuis tellement longtemps ...
    J'essaye de passer sur ton blog dans la semaine, en attendant courage pour la reprise et bonnes lectures bien sûr.
  • chris 311830

Modératrice

#193 18 Septembre 2017 08:58:45

je lis le premier tome du paris des merveilles en LC avec cera et Elena pour ton challenge. J'aime beaucoup pour le moment. Je me suis lu 7 chapitres =)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#194 18 Septembre 2017 09:25:35

Hello :)
    Ténèbres, prenez-moi la main est excellent. J'avais adoré quand je l'ai lu, même s'il est très dur. Et du coup comme j'ai découvert Lehane avec ce livre, j'ai fait comme toi, je suis allée lire le premier Un dernier verre avant la guerre, puis j'ai lu tous ceux de la série Kenzy Gennaro.
    C'est chouette s'il y a un troisième volume de Ken Foillet: Les piliers de la terre c'était vraiment très bon, le genre  de pavé turn over qui se dévore, et Un monde sans fin aussi.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#195 18 Septembre 2017 09:44:38

Kyradieuse a écrit

Heureusement que tu es là pour me dire que C'era a fait un article sur ses vacances parce que vu que madame n'a plus de suivi bah voilà quoi ! :jeboude:
    ^^

Ce billet dont parle Lili est sur mon petit séjour au Pays Basque l'an dernier Kyra ^^
    Je comprends mieux pourquoi tu me parles de Morlaix en commentaire... Mais quand même Pays Basque et Bretagne, ce n'est pas le même paysage (si tu as juste regardé les photos :p )

Lili, bon retour! Courage pour la reprise surtout.
    Tu as pas mal lu à ce que je vois.
    Et j'ai hâte que tu nous présentes toi aussi le pays basque.

Suis dans un Pevel pour ton challenge ^^

A bientôt :)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#196 18 Septembre 2017 13:16:15

Que de livres tentant ! J'avais adoré les Piliers de la terre de Ken Follett sans jamais lire la suite
    Tes deux détectives me font également envie, ej vais me renseigner sur cette série.

Comme tu le sais j'aime beaucoup le Paris des Merveilles de Pevel, contente que tu apprécies aussi.

Et puis j'ai lu dernièrement le livre de développement personnel de Raphaelle Giordano car j'étais curieuse de comprendre pourquoi on en faisait tout un plat. J'ai été déçue car je n'y vois rien de nouveau. Mais je comprends l'engouement car ce petit livre donne des conseils ou une marche à suivre sans en avoir l'air. Sous ses airs de roman, il aide à avancer. Bon maintenant que c'est mon domaine j'ai retrouvé des astuces connues, qui fonctionnent certes, mais le bon côté de ce livre est qu'il prône l'accompagnement ce qui est une bonne chose pour ne pas partir dans tous les sens !

Bon courage pour le boulot et les travaux ( là je compatis !)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#197 18 Septembre 2017 13:37:01

Oui oui on veut des photos ! Tu as beaucoup lu pendant tes vacances dis donc, moi j'avais pleins d’objectifs est j'ai été une vraie fainéante cet été ...
    Félicitations pour la MC , la couverture est super belle en plus.
    Je vais allé lire ton article, et pour ta lecture en cours, c'est léger, c'est facile, tu n'apprends rien de spécial mais c'est agréable et tu ressors détendue et souriante à la fin de ta lecture donc : parfait pour la reprise !
    Pleins de gros bisous :bisous:
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#198 19 Septembre 2017 14:43:23

Bonjour tout le monde !

Merci ma Kyky !
    L’épisode voiture est vite passé heureusement !
    "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaelle Giordano, ben j’ai fini et bof ! je n’ai pas vraiment accroché, ça donne des petites astuces pour essayer d’avoir toujours le sourire aux lèvres, en ça c’est sympa ! Apres, chacun y trouvera son plaisir !

Tautiton , mais c’est vrai ça ! ce joseph Laflamme, on l’a un peu laissé en plan ! je sais que tu es assez occupé et je préfère que tu me donnes le feu vert, je m’adapterai … en fin d’année ce serait pas mal pour moi vers début décembre ! qu’est ce t’en dis ?

Chris ! le premier m’avait vraiment enchanté ! c’est frais et léger ! j’attends ton avis, mais je sens qu’il va être bon ! ;)

Cinnamon, contente de trouver une adepte de Lehane, je crois qu’on a eu le même parcours, la série est prévue dans les mois a venir et tous les Lehane d’alleurs , je n’avais lu que Shutter island que j’avais adoré et vu à la télé Mystic River qui m’avait scotché ! c’est vraiment un auteur à succès, avec des sujets durs mais qui deviennent passionnant à travers son regard et sa plume !
    oui, je suis assez impatiente de recevoir cette pseudo suite des piliers de la terre, car ça se passe bien toujours dans le même village Kingsbridge, mais je n’en sais pas plus ! et je me réserve la surprise.

C’era , merci pour tes encouragements, il m’ en a fallu encore plus ce matin qu’hier …Mais ça va aller ! J’ai pas lu tant que ça tu sais 3 livres à peine en  deux semaines, c’est pas ouf ! Bonne lecture avec Pevel, c’est divertissant tu verras, avec un esprit assez jeunesse dans l’ensemble.

Choco, tout à fait d’accord avec ta vision de ce petit livre de Giordano ! On peut franchement s’en passer mais il y a des petites astuces de bonne humeur qui sont sympa, un beau métier que tu fais ! une chose que j’aurai du mal à faire, je suis d’un naturel assez pessimiste, mai sen vieillissant j’essaie de positiver, et ma moitié m’y aide beaucoup !

June ! oui c’est parfait comme tu dis, cette lecture légère m’aide à digérer les travaux et le  trou béant  que j’ai dans ma cuisine depuis hier ( on attends la véranda demain ) Faut positiver là je te jure !!! du coup, je n’ai pas le temps de m’investir à fond dans des lectures. Mais j’ai trouve le temps de remplir mon questionnaire pour notre swap ! Comme quoi ! l’esprit est sélectif ! ;)  reportage photo bientôt ! J'espère ! ;)

Je me remets donc dans Dennis Lehane ! et un dernier verre avant la guerre pour retrouver mes deux détectives dans leur première aventure.

Bonne journée à toutes !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#199 19 Septembre 2017 18:40:09

Courage ! Et pourvu que vous tombiez sur des artisans compétents et conscients du froid actuel :) Bon chez nous M Choco a ramené des chauffages de chantier :lol:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#200 19 Septembre 2017 19:38:12

C'era una volta a écrit

Je comprends mieux pourquoi tu me parles de Morlaix en commentaire... Mais quand même Pays Basque et Bretagne, ce n'est pas le même paysage (si tu as juste regardé les photos :p )

Bien pour ça que je te dis que tu n'as pas mis de photo de Morlaix ;)

Lili: Je testerai quand même alors =)